Jump to content
Sign in to follow this  
Duality33

Présentation de Duality33

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Check my Rides
      Salut à toutes et à tous,

Premier message de présentation comme il est coutume de faire sur un forum.

Jeune trentenaire qui se lance dans l’aventure du motovlog après une presque année de permis gros cube. J’ai démarré en 125 grâce à la formation accessible avec le permis B avant de poursuivre vers le permis A (le vrai, pas le "A2 pour tous") Pourquoi ce permis ? Pour découvrir un nouvel univers et profiter d'une certaine liberté, habitué après tant d'année à conduire dans un habitacle fermé ! C’était aussi une mise en danger en devant repasser le code de la route, réviser les fiches, gérer le stress de l'examen. Au guidon d’une CB650F année 2015 noir mat, je roule principalement autour de Montpellier, en Cévennes ou en Camargue dont je suis originaire.

Avec ce forum, j’espère bénéficier de vos conseils en montage vidéo, choix de matériels ou d’équipements audio/vidéo.
      La vidéo est un moyen de laisser une trace et de partager aux autres mes aventures en 2 roues.
      Gros consommateur de motovlogs sur Youtube, je commence à produire mon propre contenu que je ne manquerai pas de rendre public le moment venu.

A bientôt 

Mise à jour juillet 2018 :
      Pour mes 2 ans ici / sur YouTube, je deviens simplement "Julien de Check my Rides" (Julien-CmR)
    • By Sambidextre
      Bonjour à toutes et à tous, 

Samba, 25 ans, tout comme vous passionné jusqu'à la moelle.

J'ai été piqué assez jeune en montant à l'arrière du xt 500 du padré, puis de son 1200 Zrx. Par la suite j'ai eu des mobylettes, pas mal de mobylettes, et des 50 à boites. J'ai eu trois gros cubes depuis l'obtention de mon permis il y a 5 ans ; un SV 650 une TDM 850 et aujourd'hui un CB 500. 

Petite particularité : j'ai décollé pour le Cambodge l'année dernière pour faire un échange universitaire et les circonstances (#covid) combinées aux opportunités sur place m'ont fait rester. 

Concernant youtube : Je viens de lancer ma chaine dans laquelle j'essaye de présenter des modèles auquel on n'a pas accès en France (réservés au marché japonais pour la plupart). 

Très heureux par avance de faire votre connaissance !

V

• By ChrisJ
      Salutations cher amis motards,

Moi c'est Chris, j'ai 19 ans
      Je suis de Saint-Etienne, étudiant en licence 2 d'informatique, mais bref, parlons moto !

Concernant ma philosophie de la route, je prends vraiment au sérieux la protection c'est tellement dangereux alors autant ne pas prendre de risques inutiles, j'ai toujours mes gants et ma combi et même la protection dorsale sur les longs trajets !

Je suis passionné depuis mon enfance (J'avais une Pocket Bike ) Grâce a mon père qui a toujours fait de la moto
      J'ai eu à 14 ans une 50cc, une Rieju RS2 Matrix Pro, allez une photo !

A 16 ans je me suis empressé de la vendre (bilan 3 vilebrequins et 2 haut moteurs cassés..) pour acheter une Yamaha YZF R-125
      Quel bonheur cette 125cc c'était enfin de la fiabilité, une faible conso et un joli bruit avec son pot LeoVince
      J'ai mis aussi une photo que j'ai trouvé même si je suis dessus

Seul défaut à cette moto: la puissance, j'ai donc switch sur mon actuelle Honda CBR 500 R dès que j'ai pu et c'est que du bonheur !
      Elle possède des liserets rouge sur les jantes (Oui j'adore ça !), une selle gel Topsellerie, et surtout un pot Akrapovic Carbone que j’apprécie énormément, je vous met une petite vidéo pour juger du bruit !

Et j'ai hâte de passer en permis A dans 6 mois
        les amis !

• By Duality33
      Salut à tous,

Voici le lien de ma première vidéo de ma chaine YouTube.
      Je roule en Z1000, je suis de Bordeaux et j'ai un casque avec un déguisement lapin sur la tête.
      Mon objectif : partagé ma passion pour la moto, Bordeaux et la communauté motarde !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
      Mon matos :
      - Gopro Hero 7 Black @2.7K 60fps superview
      - Micro Zalman

A+

• By Ernest
      Bonjour à tous,

impressionnant de voir une communauté sympa et vivante, bravo à tous et aux admins !

J'ai 44 ans, j'habite en région parisienne à l'Ouest, marié 2 enfants.

Mon histoire avec la moto a à peine commencé (mais j'espère s'écrira rapidement ! 😉), car je n'ai conduit qu'en scooter (110cc 😔)... pendant 7 ans il y a quelques années. J'ai rêvé en regardant les motos aux feux rouges pendant ces années sans me décider à franchir le pas.
      Mais depuis que j'ai racheté un scooter 125 il y a 6 mois pour aller bosser, je supporte de moins en moins de rouler avec, je passe du temps à lire les forums et écouter les conseils motos sur Youtube. Je ne sais pas comment dire, mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas de rouler assis les jambes devant sur un truc en plastique sans aucune âme. Je me dis: quitte à prendre un 2 roues tous les jours pour aller bosser, autant en profiter et faire ça bien. Et même en me rendant compte que la moto risque d'être moins fonctionnelle pour aller bosser (bagage, casque, protection meteo, ..), ça ne suffit pas à me décourager !
      Donc je me dis qu'il faut franchir le pas, et vous rejoins pour profiter de vos conseils et mon intégration comme (futur) motard j'espère !

A bientôt sur le forum 👋
      (j'ai déjà posé ma 1ère question ici : achat d'une moto 125 VS permis A2 direct ?..)
  • Create New...