Aller au contenu

Quid de la Contour Roam 3?


Moyenne Rapace

Messages recommandés

Cui,

 

Je vois beaucoup parler de GoPro et de Drift, mais pas de caméras Contour, qui paraissent pourtant avoir une bonne qualité vidéo (comparaisons vues sur youtube).

J'ai regardé la théorie de la Roam 3. Elle semble un peu pauvre en fonctionnalité mais ce qui m'intéressais c'était son design, sa discrétion et qu'elle suffise largement à capturer avec une bonne qualité. Peu importe les réglages à faire au traitement de la vidéo.

La théorie peut être loin de la pratique. Les Contours sont à la ramasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

alors c'est une bonne question.

La Contour Roam3 concurrence sans problème certains modèles de GoPro ou Drift, elle a l'avantage d'être étanche sans caisson à 10 mètres, elle a la lentille rotative comme la Drift et un design compact et profilé très discret sur un casque.

 

Trois points faibles : pas d'écran de contrôle (et pas de Wifi pour voir sur smartphone ne serait-ce-que pour trouver le bon placement les premiers temps, il va falloir y aller à tâtons), batterie inamovible (mais bonne autonomie comme les Drift Ghost !) et pas de port jack pour un micro externe.

 

Soit tu feras un enregistrement du son avec un appareil externe, soit tu peux acheter une petite moumoute à poils longs à coller sur la caméra qui sera relativement efficace à faible allure (RoyalJordanian l'utilise ainsi parfois).

 

Sa concurrente directe en terme de fonctionnalités et prix est la Drift Stealth 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'écran de contrôle (et pas de Wifi pour voir sur smartphone ne serait-ce-que pour trouver le bon placement les premiers temps, il va falloir y aller à tâtons)

 

Il y a un pointeur laser au dessus de l'objectif pour cadrer.

 

Le plus embêtant c'est l'absence de prise micro oui. Choix pas facile. Enfin, si la caméra n'a pas de problème de conception matérielle ou logicielle sur la durée, c'est bien ! En voyant si peu de Contour utilisées, je me demandais si il n'y avait pas anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aurais aimé prendre une contour pour ces avantages :

 

Qualité vidéo

Discretion (c'est vrai que le tiens tu film quoi? Pourquoi tu mes les vid sur yt sa n'intérresse personne! Je m'en passerais bien!)

Etanche sans caisson!

Originalité (vue que personne n'en a!)

 

Mais les inconvéniens :

 

- Audio

- Batterie innamovible

- Prix (oui il faut mettre l'argent pour avoir la batterie amovible et la prise)

- Le wifi

 

A moins de mettre 300€ on a de gros défaut pour une t'elle cam!

 

Donc pour une première cam, je voulais une caméra de qualité, pas trop cher (+/- 200€) peu importe la marque et batterie amovible, son...etc

 

Et bien la GoPro 3 White me convient, à pars la qualité d'image (je film en 720p, je n'ais pas la mémoire pour stocker mes vidéo en 1080p) qui commence à veillire et le son qui est infernal c'est une bonne cam qui a tout ce qu'il faut pour sortir des vidéo de qualité acceptable.

 

Maintenant si je devais changer avec un budget d'environ 300€, la contour +2 serais une concurante sérieuse!

Enfin à voir plus sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...