ezano Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Salut les gens,Je viens à vous pour savoir s'il était toujours possible malgré la crise et notre époque ou les diplômes sont obligatoire pour bosser, s'il était possible de demander à travailler dans des garages moto pour apprendre la mécanique moto en négociant un salaire d'esclave pendant 1 ou 2 mois par exemple et espérer être embauché après ?Si c'est arrivé à quelqu'un qu'il parle maintenant …Niveau diplôme j'ai un:- Bac S spé maths (top useful en mécanique)- DUT informatique (big useful en mécanique…)- Bac+4 administrateur systèmes et réseaux (huge useful en mécanique …………)Évidemment j'ai aucune notion… mais j'suis chaud patate pour me laver au camboui durant quelques temps. Breizh Motmot (FR2), Galor SuperTenere et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Salut les gens, Je viens à vous pour savoir s'il était toujours possible malgré la crise et notre époque ou les diplômes sont obligatoire pour bosser, s'il était possible de demander à travailler dans des garages moto pour apprendre la mécanique moto en négociant un salaire d'esclave pendant 1 ou 2 mois par exemple et espérer être embauché après ? Si c'est arrivé à quelqu'un qu'il parle maintenant … Niveau diplôme j'ai un: - Bac S spé maths (top useful en mécanique) - DUT informatique (big useful en mécanique…) - Bac+4 administrateur systèmes et réseaux (huge useful en mécanique …………) Évidemment j'ai aucune notion… mais j'suis chaud patate pour me laver au camboui durant quelques temps. Tout est possible, pour les moins de 25ans un contrat de professionnalisation c'est possible, et ne coute pas trop cher à condition de suivre une formation (ex: AFPA). Après je ne suis pas expert. Mais sache que les place sont cher dans la bécane, que ce soit pour avoir une place en formation ou un job (surtout saisonnier). Je ne veux pas te casser le morale mais faut que tu sache. Et puis si tu as des bases en mécanique moto c'est déjà un gros plus. Bon courage, et tien nous au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezano Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Nan clairement je ne souhaite pas faire de formation pro… comme je le disais, à l'ancienne, sur le tas. Mais bon je me fais pas d'illusion, on vit une sale époque question taf. Breizh Motmot (FR2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 ça va être chaud... si au moins tu savais déjà changer des kits chaine etc vidange .. ça faciliterait la chose le garagiste va se dire qu'il va te former, donc perdre du temps, puis.. tu peux partir ailleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.