Aller au contenu

Présentation ezano


ezano

Messages recommandés

Salut les motards,


J'ai 24 ans, je vis sur Nantes et j'ai pour projet de faire un tour d'Europe en moto au printemps 2016. Je parlerai de se projet dans un autre post.

Ce qui m'amène ici, bah c'est d'abord qwerty-julien que j'ai connu en premier qui m'a fait fouiller youtube pour trouver d'autres motovloggeurs, j'ai ensuite trouvé medhiator, rienafoutre et Tikky. En regardant les vidéo de Tikky évidemment je suis tombé sur ce forum alors bonjour :)

 

Sinon je suis la simplement parce que je souhaite me mettre au motovlogging dés l'année prochaine car je compte filmer mon tour d'europe en moto. Et le motovlogging sera un bon entrainement pour ça.

 

Niveau bécane j'en ai pas T_T et oui j'ai eu mon permis le 20 novembre mais ça devrai pas tarder non plus. Je m'achèterai un Triumph Street Triple.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La street sans R malheureusement :/ bah ouai elle est hors budget la Street R. De toute manière la seule différence c'est les suspensions il me semble et 1000€ pour des suspensions réglables ça fait mal au cul.

Sinon pour le tour d'europe, évidemment c'est pas une routière et j'ai un an pour me faire à la moto et voir si ça sera vraiment trop difficile avec. Rien ne m'empêche de changer de moto début 2016 pour quelque chose de plus adapté.

Sinon j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de moto à cause du temps pourri pour l'instant je connais :
- L'ER6N (moto-école) que j'ai trouvé agréable à conduire pour une première fois.
- La 750GSR que j'ai trouvé trop large et trop lourde, je suis moins fan
- La street qui décoiffe sa race de sa grand mère O_O

J'aimerai aussi essayé sur les conseils d'amis :
- 500CB L'ancienne moto de ma frangine c'est pour ça ^^
- MT07
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La street fait quand même mal au cul au bout d'un moment, surtout si ce n'est pas la R. En plus, qui dit tour d'Europe, dit matos à emporter.

Maintenant, la street c'est (à mon avis), un des meilleurs roadster du marché.

 

Alors ok un trail c'est pas un roadster mais si c'est pour faire du touring, franchement y a pas photos. Position, autonomie, protection, rangement : Imbattable ;). J'ai échangé mon roadster avec le trail de mon collègue pour faire le tour de Corse et punaise, heureusement. (A mon retour on s'est rendu les bécanes, faut pas déconner non plus! :D)

 

Quoiqu'il en soit, c'est ton choix et j'espère que tu partageras tout ça avec nous. C'est un projet magnifique, faut juste bien le préparer à l'avance (ce que tu as l'air de faire en parlant de printemps 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je vais partager ça :)

 

Voici le groupe facebook en rapport justement pour ceux qui veulent : 

- https://www.facebook.com/groups/1613343178886875/

 

Y a pas grand chose pour l'instant à part un inventaire des choses à prendre et une roadmap. Enfin pour ceux qui ne possède pas facebook je ferai aussi un post dédié sur le forum.

 

C'est quoi le TT 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ezano,

 

Sois le bienvenu chez toi :D

 

Tu sais que ton projet c'est une ligne dans les 10 choses que j'ai à faire avant de mourir ... Je t'aurais bien proposé de t'accompagner, mais malheureusement, comme l'a dit Jo Lapoule, au printemps de 2016, il y a déjà le TT en préparation avec les membres du fofo.

 

Mais c'est vraiment un chouette projet, en revanche, vu que tu viens d'avoir ton permis, les kilomètres à moto c'est pas les même qu'en voiture, surtout quand tu dépasser les 200 bornes, ça commence à piquer. Donc fais une préparation avant avec de trèèèèès longues balades de genre 2 ou 3 jours pour t'y habituer avant de te lancer dans ton grand tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passerai par la vendée sois en premier si je pars au sud d'abord, sois en dernier si je pars au nord ^^ faut bien que je rentre chez moi :P

 

Sinon Tikky je compte bien remettre ça dans 10 ans mais cette fois au États-Unis avec une Harley histoire de terminer le cliché.

Et je compte bien m'entrainer oui, notemment au mois de mai prochain je suppose qu'il y aura beaucoup de week end de 3 ou 4 jours ou je pourrai faire de longue routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappellerais toujours ma première balade de plus de 300 bornes : J'arrivais à sentir l'intérieur de mon a**s. True Story.

Arf tu m'as tué xD mes voisins m'ont surement entendu me marrer tout seul...

 

Edit: Excusez pour le double post. Sinon chouette forum, bien le design niquel, j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...