Aller au contenu

D-M sauvez l'image des vloggeurs


tibmw

Messages recommandés

Bonjour

 

En discutant avec des motards qui ne connaissaient pas les vlog, D-O etc je leur ai envoyé quelque liens et je j'ai été surpris de l'image des vloggeur pour ceux qui découvre  :huh:  Ils m'ont dit qu'ils pensent que vous êtes des kéké , les vidéo sont souvent sans intérêt et vous baisser la réputation des motards   :o . 

 

Je sais très bien que ce n'est pas le cas au contraire et comme je l'ai déjà dis, je ne suis pas très bon en français (dans les rédaction de synthèse, paragraphe argumenté etc...) donc j'ai un peu de mal à leurs expliquer correctement ce que sont vraiment ces vidéo car je comprend que lorsque que l'on ne connais pas, on peu ne pas comprendre vos vidéo et les délires dedans (surtout si on tombe sur des personnes qui ne sont pas seul dans leurs tête: silk, tony barbe,...  :P )  

 

 

Vous êtes meilleur que moi et mieux placer pour leurs expliqué donc je vous propose un devoir maison  :lol:

Vous rédigerez un petit paragraphe argumenté pour expliquer ce que sont vraiment les vlogs et toutes les vidéo qui vont avec (D-O...), le but des vidéos (pas de montrer le mauvais exemple, mauvaise image etc), l'utilité des vidéo en particulier sur la sensibilisation des autres motards et futur motard.....

Ce ne sont que des idées je vous demande surtout de défendre votre fausse réputation et d'expliquer ce que sont vraiment les vloggeurs et les vlogs.

 

J'espère que vous avez compris le sujet qui peut aussi être un bon sujet pour un de vos futur vlog (je ne met pas de copiright  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vlog est une forme de communication comme il en existe tant. c'est partager une expérience, la sienne, avec d'autres passionnés, si on aime les chien on regarde des sites internet en rapport et cela ne fait pas de la personne un zoophile!
Sinon des études comportementales montre que la génération Y recherche non plus à lire mais  regarder, en gros se faire expliquer ci ou ça... Voila pourquoi YT et Cie on le vent en poupe.

 

Historiquement il y a eut : Le livre, le magazine, internet, le blog, puis le vlog. Tout le monde a dut consommer de l’échange d’expérience, l’école en est Un, l'apprentissage d'un parent à son enfant une autre forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce sujet, je suis en train de monter une vidéo qui parle de responsabilité des motovlogueurs, et ça fait 2 fois que je la tourne, une première fois il y a plus d'un mois mais j'ai décidé de ne pas la publier (en rapport avec l'accident de RB4L) et là Samedi dernier j'en parlais justement de cet exemple que donne les motovlogueurs et de leurs responsabilités.

 

Je suis entièrement d'accord avec Anreek, cette génération est la génération de la vidéo, et ce n'est que le commencement. Une personne de mon entourage, a eu exactement la même réaction que ceux dont tu parles Tibmw, quand je lui ai parlé du motovlogging, il m'a répondu "mais ça sert à rien votre truc, ça n'a aucun intérêt ...." et après il a commencer à en regarder et il s'est pris au jeu et a compris ce que je voulais lui expliquer quelques temps plus tôt.

 

Après évidemment, la qualité des motovlogs à l'heure actuelle, laisse vraiment à désirer, mais tout le monde fait l'effort de s'améliorer, et ça aura de plus en plus d'intérêt et d'utilité une fois que la mode des DO sera passée, et elle passera !!!

 

Mais tu me donneras ton avis sur ma vidéo prochaine, surement dispo ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Après évidemment, la qualité des motovlogs à l'heure actuelle, laisse vraiment à désirer, mais tout le monde fait l'effort de s'améliorer, et ça aura de plus en plus d'intérêt et d'utilité une fois que la mode des DO sera passée, et elle passera !!!

 

[...]

 

Me dit pas que t'aimes pas mes DO spécial Marseille! Fumier communiste de droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Tikky, on se prend vite au jeu !

Je préfère personnellement l'apprentissage en vidéo, tout thèmes confondus... car je mémorise mieux comme ça, là ce sera différent pour chacun... ;)

 

Alors pourquoi les DO me concernant ?

 

► Parce-que c'est ce que je préfère regarder (RoyalJordanian first, puis Qwerty Julien, Floflospeed24 et quelques autres...) alors c'est tout naturellement que c'est ce que j'ai voulu faire.

► Autre argument : la sécurité ! J'ai tenté une fois de faire un vlog, je me suis rendu compte que d'une part ça ne me plaisait pas de parler en roulant et que je n'apprécie pas mon élocution mais d'autre part, j'ai trouvé que malgré mes efforts j'accordais trop d'importance à ce que je disais plutôt que sur la route où ma vigilance baissait, il n'y avait plus que les reflex/habitudes de base et beaucoup moins d'anticipation donc pas sécuritaire je trouve.

► Ensuite parce-que voir les DO me permet d'imaginer un maximum d'éventualités sur la route une fois que j'y suis, parce-que je me dis que dans telle ou telle situation il peut arriver telle ou telle chose que j'ai pu voir en vidéo... donc c'est une forme d'apprentissage comme je le disais plus haut ;)

► Enfin tout naturellement, il en découle donc une forme de partage et comme je suis un adepte des forums pour trouver l'information qui va bien quand j'ai un souci dans la vie en général, et bien j'ai trouvé que ça pouvait aider d'autres personnes à découvrir un univers (la moto en général, le trail me concernant, la caméra et le micro utilisé, mon équipement de corps, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je n'ai pas dis que je n'aimais pas les DO, il y en a quelque uns dont je raffole parce que le montage est très bien travaillé et que la qualité est là et qu'ils ont beaucoup d'humour.

 

Mais je suis persuadé que quand on va avoir une overdose de DO dans tous les sens, ceux qui sont bons dans le domaines, continueront, mais très vite les nouveaux venus voudront faire autre chose pour se démarquer et trouver leur "personnalité".

 

Mais c'est vrai que cela peut rester toujours à la mode, parce que cela peut être pris comme un apprentissage à la maison comme le dit @Galorv6, je n'avais jamais vu ça sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis persuadé que quand on va avoir une overdose de DO dans tous les sens

 

Je retourne ce compliment aux vlog :D la plupart des vlog m'ennuient à mourir... je préfère encore lire un article écrit ^^

 

Je pense que rien ne s'arrêtera, ni les vlog ni les DO, ce sont deux catégories qu'on personnalise à son goût c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce sujet, je suis en train de monter une vidéo qui parle de responsabilité des motovlogueurs, et ça fait 2 fois que je la tourne, une première fois il y a plus d'un mois mais j'ai décidé de ne pas la publier (en rapport avec l'accident de RB4L) et là Samedi dernier j'en parlais justement de cet exemple que donne les motovlogueurs et de leurs responsabilités.

 

Je suis entièrement d'accord avec Anreek, cette génération est la génération de la vidéo, et ce n'est que le commencement. Une personne de mon entourage, a eu exactement la même réaction que ceux dont tu parles Tibmw, quand je lui ai parlé du motovlogging, il m'a répondu "mais ça sert à rien votre truc, ça n'a aucun intérêt ...." et après il a commencer à en regarder et il s'est pris au jeu et a compris ce que je voulais lui expliquer quelques temps plus tôt.

 

Après évidemment, la qualité des motovlogs à l'heure actuelle, laisse vraiment à désirer, mais tout le monde fait l'effort de s'améliorer, et ça aura de plus en plus d'intérêt et d'utilité une fois que la mode des DO sera passée, et elle passera !!!

 

Mais tu me donneras ton avis sur ma vidéo prochaine, surement dispo ce weekend.

Ok je l'attends avec impatience ;)

Ce qui me dérange le plus ce n'est pas qu'ils pensent que ça ne sert à rien car tout le monde a ses goûts, mais c'est qu'ils pensent que vous baissez la réputation des motards et que vous êtes des kéké  <_<  alors que ce n'est pas le cas. (certaines chaînes ok mais pas toutes) et ils ne voient pas que beaucoup se calment et achètent un meilleur équipement etc... en regardant les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement dans l'idée de tourner une vidéo sur ce thème mais bon finalement je vais laisser faire TikkY car 1) ça ne sert à rien de rabacher les choses 2) le ton de sa chaîne se prête mieux à l'exercice.

 

Ceci étant je rejoins V6 pour dire que toute vidéo a son public, que ce soit DO, vlog ou autre... Après il est certain que chacun à ses préférences. Par exemple je gâche le temps de V6 avec mes blablas :D mais de mon côté je n'adhère pas du tout à certaines DO (celles qui ne mettent que bout à bout les cas classiques que nous croisons tous tous les jours). Sur ce point j'évite de faire des DO même si j'en fais quelques unes mais plus dans un esprit de prévention en ne montrant que les moments "importants" pour rappeller que le danger est partout que nous en soyons à l'origine ou non. Mais je mélange aussi ces moments à des instants beaucoup plus sympas pour 1) ne pas lasser avec un visuel moralisateur 2) rappeller que la route c'est aussi de bons moments avant tout.

 

Pour le sujet général qui est l'avis des motards extérieurs sur le motovlogging et bien je dirai tout simplement 1) qu'en découvrant mes premiers vlogs je me suis aussi demandé l'intérêt de la chose 2) que ça dépend des vidéos visionnées 3) qu'il est évident que ça ne peut pas plaire à tout le monde (tout comme un style de vidéo ne plaît pas à tous).

 

See you guys !

 

PS1: après avoir écrit ce post en ne mettant que des 1) 2) 3)...

PS2: ... je me devais de finir...

PS3: ...avec 3 PS MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire BCB, j'estime, et tu le verras dans ma vidéo, que plus on est nombreux à parler du danger de la route, et mieux c'est. Ce n'est pas rabacher, bien au contraire, il faut avoir un max d'impact pour dire aux gamins que la route est dangereuse.

 

D'ailleurs je lance un appel à la fin de ma vidéo, pour qu'un maximum de motovlogueurs en parlent, donc, non tu ne rabache pas, et pas une chaine ne se prête mieux à l'exercice qu'une autre, c'est un discours que l'on doit tous partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois à ne pas utiliser un ton trop paternaliste, chacun est responsable de ses actes et à trop aller dans l'excès, on peut pousser les gens vers la mauvaise direction.
Pour les DO, yes y en a des super chiantes et je rejoins TikkY quand il dit que si t'as pas ta personnalité dans tes vidéos, t'iras jamais bien loin.
La DO où un automobiliste à 500 mètres à oublié son clignotant, ça n'apporte pas grand chose.
En ce qui concerne l'image des Motovlogger, je n'ai envie de forcer personne à regarder et si les gens n'aiment pas, je peux tout à fait comprendre.
Pour la kékétitude et l'image des motards, on est comme on est. Si le motovlog ça fonctionne c'est que ça doit quand même plaire à certains ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois à ne pas utiliser un ton trop paternaliste, chacun est responsable de ses actes et à trop aller dans l'excès, on peut pousser les gens vers la mauvaise direction.

Pour les DO, yes y en a des super chiantes et je rejoins TikkY quand il dit que si t'as pas ta personnalité dans tes vidéos, t'iras jamais bien loin.

La DO où un automobiliste à 500 mètres à oublier son clignotant, ça n'apporte pas grand chose.

En ce qui concerne l'image des Motovlogger, je n'ai envie de forcer personne à regarder et si les gens n'aiment pas, je peux tout à fait comprendre.

Pour la kékétitude et l'image des motards, on est comme on est. Si le motovlog ça fonctionne c'est que ça doit quand même plaire à certains ;-)

Tous ça je suis d'accord c'est juste que j'aime pas qu'ils se fassent de fausse idée  :unsure:  après que ça leurs plaisent ou non je m'en fou, chacun ses goûts  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste envie de dire : A quoi bon essayer de se défendre ?

Chacun pense ce qu'il veux des autres et chacun a SA vision du motard. C'est d'ailleurs ça qui est drôle dans cette communauté, un mec en custom va haïr les mecs en supermot alors qu'un mec en hypersport va dire qu'un mec en trail c'est pas un motard. (je grossi le trait volontairement hein, et j'utilise les cliché pour l'exemple)

Bref chacun aura sa vision et c'est impossible de plaire à tout le monde. Donc je n'essaierais même pas de me défendre et me faire apprécié (d'autant plus qu'il parait que je suis bizarre )

 

Je ne cherche qu'a m'amuser et pourquoi pas amuser les autres. Vous me verrez pas faire des wheeli, pas essayer de remonter les files à 200... j'essaie juste d'y allez pépère et rigoler. Maintenant si c'est ça ternir la réputation des motards et être un kéké alors j'assume je suis un kéké qui baisse la réputation des motards et je m'en fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste envie de dire : A quoi bon essayer de se défendre ?

Chacun pense ce qu'il veux des autres et chacun a SA vision du motard. C'est d'ailleurs ça qui est drôle dans cette communauté, un mec en custom va haïr les mecs en supermot alors qu'un mec en hypersport va dire qu'un mec en trail c'est pas un motard. (je grossi le trait volontairement hein, et j'utilise les cliché pour l'exemple)

Bref chacun aura sa vision et c'est impossible de plaire à tout le monde. Donc je n'essaierais même pas de me défendre et me faire apprécié (d'autant plus qu'il parait que je suis bizarre )

 

Je ne cherche qu'a m'amuser et pourquoi pas amuser les autres. Vous me verrez pas faire des wheeli, pas essayer de remonter les files à 200... j'essaie juste d'y allez pépère et rigoler. Maintenant si c'est ça ternir la réputation des motards et être un kéké alors j'assume je suis un kéké qui baisse la réputation des motards et je m'en fou :D

Pas faux  -_-

 

<< (d'autant plus qu'il parait que je suis bizarre ) >>

Je n'ai jamais dis ça... c'est juste qu'il y a des voies qui parlent dans ta tête mais ce n'est pas de ta faute  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...