Aller au contenu

Episode35 - Le b.a-ba de la moto


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Voici mon avis franc (on est pas sur la catégorie "sans pitié" mais c'est le même principe ^^) :

 

- trop de blabla qui allonge la vidéo et qui donne l'impression à plusieurs moment que tu prends les gens pour des neuneux :D (c'est un ressenti hein ;) même si j'ai bien compris le public visé)

 

- quitte à faire une vidéo explicative, autant connaître les termes techniques exactes que je n'ai pas retrouvé dans ta vidéo (des "couillouillou" partout ça va pas aider les gens lors de leur première séance de permis moto quand le moniteur leur sortira les bons termes, ils vont être perdu ^^), je parles pourtant de choses simples comme le "neiman", le "coupe-contact", le "sélecteur" de vitesses...

 

- tu as inversé les termes "débrayer" et "embrayer" ;) embrayer c'est quand tu appuis sur le levier d'embrayage et non l'inverse

 

Voilà voilà, je suis d'avis de préparer un peu plus ce type de vidéo avant de la tourner, histoire d'être plus clair dans les explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galor: debrayer c'est appuyé sur le levier ^^ meme quand tu es en voiture quand tu appuie sur la pédale tu débrayes ..

Débrayer: supprimer l'action du moteur sur les roues

Source: vieux dico dans la bibli .. [emoji6]

J'ai pas encore pu regzrder la video, puta** de connexion [emoji19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galor: debrayer c'est appuyé sur le levier ^^ meme quand tu es en voiture quand tu appuie sur la pédale tu débrayes ..

Débrayer: supprimer l'action du moteur sur les roues

Source: vieux dico dans la bibli .. [emoji6]

J'ai pas encore pu regzrder la video, puta** de connexion [emoji19]

 

Galor, tu m'as fait flipper ahaha.

J'ai tourné des séquences pour mon tuto sur les wheelies et j'ai cru que j'avais inversé ahaha.

 

Merci brouroma d'avoir expliqué et confirmé ce que je pensais, ça m'évitera de refaire toutes mes séquences :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis franc (on est pas sur la catégorie "sans pitié" mais c'est le même principe ^^) :

 

- trop de blabla qui allonge la vidéo et qui donne l'impression à plusieurs moment que tu prends les gens pour des neuneux :D (c'est un ressenti hein ;) même si j'ai bien compris le public visé)

 

- quitte à faire une vidéo explicative, autant connaître les termes techniques exactes que je n'ai pas retrouvé dans ta vidéo (des "couillouillou" partout ça va pas aider les gens lors de leur première séance de permis moto quand le moniteur leur sortira les bons termes, ils vont être perdu ^^), je parles pourtant de choses simples comme le "neiman", le "coupe-contact", le "sélecteur" de vitesses...

 

- tu as inversé les termes "débrayer" et "embrayer" ;) embrayer c'est quand tu appuis sur le levier d'embrayage et non l'inverse

 

Voilà voilà, je suis d'avis de préparer un peu plus ce type de vidéo avant de la tourner, histoire d'être plus clair dans les explications :)

Merci de ta franchise mon V6 !

 

Alors comme tu l'as dit je vise un public de neuneux comme je l'étais au début donc :

1) c'est vrai que j'ai toujours tendance à parler trop, on ne se refait pas (et je sais que tu n'aimes pas ça ;) ). Le côté prendre les gens pour des cons... enfin des neuneux n'était pas mon intention je voulais juste aborder la vidéo de manière compréhensible par un enfant de 2 ans.

2) si on m'avait donné les termes techniques au début ça m'aurait pas aider des masses. Cette vidéo ne se veut pas être le premier cours d'une moto-école mais simplement expliquer TRES basiquement les commandes d'un 2 roues donc les couilloullous me semblaient adaptés MDR (comme en voiture, les premières 20 minutes on te dit pas embrayage mais pédale de gauche)

3) je ne reviens pas sur ton erreur ^^

 

En tout cas merci pour ton analyse, j'apprécie.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute critique est toujours bonne à prendre !

Après comme je le dis dans la vidéo c'est sûr que pour ceux qui savent déjà rouler cette vidéo n'a pas d'intérêt et tu as raison elle peut même paraître "stupide" mais c'est ce discours d'enfant que j'aurai aimé trouvé à mes débuts car j'étais vraiment un débutant de niveau -2000 :D

Je me suis fait plaisir, après je suis conscient que beaucoup trouveront ça trop simpliste et sans intérêt.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien  ;)

Après c'est sûr que ça ne vise pas ceux qui ont déjà le permis ou qui ont déjà eu pas mal de leçons de conduite

 

Moi j'ai eu la chance de grandir avec un père qui avait déjà le permis. Donc je savais déjà les bases avant de passer le permis 

Mais pour ceux qui n'ont pas cette chance, je pense que cette vidéo est très sympa et intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien apprit (heureusement sinon attention danger !) mais je pense que si un débutant voit cette vidéo il apprendra des choses ;) Par contre je ne comprend pas pourquoi tu coupes la moto avec le coupe circuit, on m'a toujours dit que c'était mauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...