Aller au contenu

Topic "Je gard ma bécane en toute sécurités contre le vol"


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Hey les motards, par la recrudescence de vol de 2RM , que notre belle ne soit pas embarqué par un gugus :ph34r: . Je lance ce petit topic afin de sécuriser votre belle :wub: . 

Partagez votre expérience, vos moyens de protections pour les nouveaux cavalier  :P.

J'utilise un U SRA avec chaine fixé sur du mobilier urbain fixe (mais pas au sol, en hauteur) à proximité d'une caméra de surveillance comme les banques etc...

Et Dans mon garage U plus chaine fixé à la jante de la bagnole et un bloc disque alarme.

 

Et vous? faites comment?

 

- V -

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rue, la plupart du temps c'est un grand antivol U SRA Xena XSU que je passe dans une ouverture de ma couronne arrière et à travers les rayons à la fois.

Pour le boulot si ça reste dehors, c'est le U à l'arrière + chaîne à la roue avant fixée à un poteau :)

De préférence devant une vitrine, où il y a du public, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste va m'intéresser  ;)

Pour l'instant, j'utilise que le neiman. 

Ma moto dort dans un garage fermé, sinon quand je dois sortir c'est dans la rue mais elle reste rarement plus d'une heure. Pas de vol à signaler.

Comme je l'ai dis dans un autre poste, je vais sûrement m'acheter un bloc disque avec alarme si je peux pas régler l'alarme de ma moto.

 

Et pis qui volerait une Harley  :D

 

Pour le boulot si ça reste dehors, c'est le U à l'arrière + chaîne à la roue avant fixée à un poteau :)

 

La vache ! tout ce que tu mets pour protéger ta moto  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement que ce soit en vélo ou sur mobylette, je met un U entre le cadre (vélo) ou bras oscillant (mob) attaché a du mobilier urbain en acier de bonne épaisseur (parfois, c'est plus facile de découpé le mobilier urbain ou carrement les jantes que de coupé le U), et un cadenas normale pour attaché certains elements enssemble.

Comme je suis dans une grande ville j'essai de respecter la règle des 10 minutes, ou alors je stationne devant la vitrine d'un magasin au plus proche de l'entrée.

 

Vous pouvez lire des articles sur le sujet comme par exemple celui là: http://moto-securite.fr/vol/et http://www.lerepairedesmotards.com/guides/antivols.php

 

Penser aussi a retirer tout ce qui est facilement détachable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais strictement rien...

 

Elle dort chez mes parents qui vivent pas loin de chez moi dans un garage fermé a clé (en attendant que mes travaux soient fait) et au boulot on a un parking grillagé avec accès avec badge et sous surveillance caméra...

 

Quand je me déplace j'évite de la mettre trop près du bord de la rue... Mais ne la laisse jamais longtemps...

 

Mais il faut que j'investisse quand même... On ne sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit ceux qui habitent dans les grandes villes  :rolleyes:

 

Moi quand je me garre, je prie, puis alarme / pager branché sur secteur au taf. comme ca quand elle sonne, je sors de mon trou comme une araignée puis j'attache le gars avec un granit et je le dévore en une semaine.

 

non la pluspart du temps c'est des gens qui la font sonner en bousculant en manoeuvrant genre "ca va elle est pas en sucre!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans le sujet sur le cadenas, j'hésite à faire un topic sur les tactiques des voleurs de brèles.

En attendant, voilà un conseil qui coûte rien et qui peut décourager pas mal de voleurs.

 

Si un jour vous devez vous garer à un endroit pendant un long moment (une nuit par exemple) et que vous n'avez pas de système antivol sur vous, voici le truc le plus efficace :

 

  1. Garez votre moto avec une vitesse enclenchée.
  2. Coupez le moteur et verrouiller la direction (neiman).
  3. Et voici l'astuce : Démonter votre levier d'embrayage (ça prend 2 minutes et ça se démonte avec les outils qu'il y a sous la selle).

 

Sans levier, le mec ne pourra pas aller loin. En revanche, rien ne l'empêche de revenir le lendemain avec un levier, donc faut pas rester une semaine comme ça.

 

Et rappelez-vous : Le but du jeu ce n'est pas de rendre la moto non volable (c'est impossible) mais de la rendre moins facile à voler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si vraiment ils la veulent, ils l'auront ....

Un gars qui se gare (enfin garait ...) sa Dayto 675 dans le même parking (sous terrain) que moi se l'est faite tirée sachant qu'elle était attachée à la Hornet de sa femme par les roues avant avec une chaîne et les 2 motos avaient aussi un U chacune aux roues arrières et étaient calées entre le mur et leur voiture.

Ils ont démonté la roue avant de la Hornet puis l'ont déplacée pour plus qu'elle gêne et ils ont chargé la Dayto dans le camion. je ne sais pas comment ils ont soulevé les 2 motos mais ils étaient clairement équipés .... on pense même que c'était une commande puisqu'ils ont laissé la Hornet au milieu, sans la roue avant ... et ils n'ont pas touché à la mienne qui avait "juste" un U ....

Par contre, ils savent maintenant qu'il y a une Hornet et une ER6-f si besoin ...   :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...