Aller au contenu

Présentation AzulBrazo


AzulBrazo

Messages recommandés

Salut,

et bien, je me présente ici :classic_happy:

juste 3 ans de permis moto, environ 8000km par an, je ne roule pas tous les jours mais par contre, je roule par tous les temps, y compris par pluie, vent, j'ai testé la neige aussi … :classic_wacko:

en fait au moins une foi par semaine, je vais pour le boulot sur la métropole Lilloise (et oui, je suis du NOOOOORD), transports en commun pas pratiques, bagnole encore moins avec les bouchons, j'en profite pour prendre la bécane, ça me permet de découvrir des routes sympa pour le retour … mais il n'y a quand même pas beaucoup de routes à virages dans le nord

le Week End ou le soir, dés que j'ai un prétexte, je fais des petites sorties autour de chez-moi.

je fais aussi parfois des virées plus longues, à la journée, parfois en duo (littoral de la manche et de la mer du nord, Avesnois, Ardennes …) je ne roule pas en groupe (pas encore eu l'occasion et surtout, les Week end, je n'ai pas trop le temps de faire de grandes virées … vie de famille oblige ...)

j'ai déjà participé deux fois à des journées "perfectionnement" organisées par la gendarmerie, j'essaye -en solo- de me consacrer à quelques exercices (freinage d'urgence, extra-lent, agilité …) mais j'avoue ne pas être très assidu ?

secouriste croix-rouge (formé il y a bien des années mais je ne me tiens plus à jour, hormis pour l'habilitation sauveteur secouriste du travail)

je travaille dans une grosse boîte où les notions de sécurité sont très présentes (et très lourdes! ?) j'ai d'ailleurs été chargé de sécurité dans mon établissement (procédures métier, santé et sécurité au travail, correspondant sécurité incendie etc …)

j'aime bien, quand, j'en prends le temps, m'occuper de l'entretien et des petites réparation sur ma bécane.

 

bref, questions conduite et pilotage, je me garerai de donner des conseils, mais je peux lire et donner mon avis, je vais essayer de compléter le chapitre "équipement" je viens de commencer la rédaction de quelques éléments de base

 

…. ha oui! j'ai déjà été co-administrateur d'un site internet et modérateur sur un forum (hors-moto) qui se voulait très participatif et qui proposait des "articles" à rédiger par les membres

cela m'a apporté beaucoup de satisfaction et de fierté, c'était une espèce de projet communautaire aussi, en quelque sorte, par contre, je sais que ce type de projet peut-être très chronophage et je ne m'investi plus à 100%, veillez m'excuser par avance si je ne suis pas suffisamment présent et si je ne lis pas tous les posts, mais quand je passerai, se sera de bon cœur et avec l'envie d'aider 

 

V

 

Modifié par AzulBrazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...