Aller au contenu

Présentation d'Axelek


Axelek

Messages recommandés

Bonjour à tous ? 

Tout d'abord, un grand merci à Tikky ainsi que toutes les personnes qui vont participer à ce projet à l'objectif noble. 

J'ai 32 ans, un enfant, je roule en 125 (Forza) tous les jours (~40km/j) dans Paris (autoroutes, périph majoritairement) depuis bientôt 9 mois. Je ne suis donc pas (encore) motard à proprement parler mais je suis confronté aux mêmes problématiques de sécurité tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il fasse grand bleu. J'ai comme projet de passer mon A2 d'ici le début de l'année prochaine. En attendant, je potasse les forums, les blogs, les vidéos... Accessoirement j'ai mon permis B depuis 13 ans.

Ce que je peux apporter

J'ai finalement assez peu d'expérience en 2RM, même si j'ai dû apprendre vite car plongé dans le "bain" parisien. Je pense tout de même pouvoir donner quelques éléments liés à la conduite en agglomération dense (pratique de l'interfile, risques classiques, anticipation des comportements à danger, effet de groupe de non respect des règles élémentaires, notion de "stress du conducteur", différence des comportements selon la météo (en lien avec le principe d'homéostasie développé superbement par @Le Moniteur Hors Des Clous), etc). 

En outre, je suis chef de projet dans le web depuis des années (management, organisation de projets web, etc) et, j'ai des compétences en vidéo, si cela peut servir. 

 

A bientôt les potes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TikkY1590858604 a dit :

Sois le bienvenu et merci pour ta participation ?

Si tu as des conseils d'organisation, n'hésites surtout pas on fait avec les moyens du bord si on peut trouver des modus operandi plus efficient on sera preneur.

Le premier point que je vois c'est au niveau de la dissociation des outils (le point dont je t'avais parlé), rédaction communautaire et dialogues autour des sujets. Si les deux ne sont pas distincts j'ai peur qu'on perde en lisibilité pour la/les personne(s) en charge de reporter le tout "au propre". 

Il serait intéressant d'organiser des équipes par chapitre ou similaire en responsabilisant une personne en tant que "chef de projet" qui coordonne un tant soit peu les choses. Il ne s'agit pas de créer de hiérarchie, mais bien de faciliter l'organisation en regroupant certains types de tâches pour ne pas se marcher sur les pieds.

Je vais peut-être voir les choses trop en "grand", mais l'utilisation d'un outil de gestion de tâches/gestion de projet serait pas du luxe, je pense à Trello par exemple, si ça parle à certains. L'intérêt serait de suivre facilement les éléments réalisés, ce qu'il reste à faire, de façon assez carrée.

Dès à présent, essayer d'avoir une visibilité sur les étapes, les besoins humains liés et "qui fait quoi". Nous pourrons ainsi avoir une idée des besoins. Exemple : la mise en page de l'ebook peut demander d'avoir recours à (idéalement) un/une graphiste, si on souhaite un résultat un minimum pro. Autre chose, qui s'occupe de la relecture ? Cela s'anticipe. 

Est-ce qu'on a une idée de plan de communication ? Sur l'opération en tant que telle puis sur la mise en avant de la parution de l'ebook.

C'est tout pour le moment ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séparation des discussions et de la rédaction, c'est en cours, je finalise d'installer Etherpad.

Pour le trello, je connais bien cet outil aussi, ça pourrait nous aider grandement.

Pour le plan de communication, on attendra d'avoir bien avancé pour commencer à y cogiter, là ça me semble un peu prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...