Aller au contenu

Présentation Feliwyn


Feliwyn

Messages recommandés

C'est quelque chose que je n'apprécie pas faire, me présenter. Mais je pense que je viens bien suivre le projet. Savoir avec qui on parle, pour vous comme pour moi, c'est toujours plus cool.

 

J'ai mon permis A2 depuis le 27 septembre, et déjà 12500km sur ma petite MT07. 
Bon, j'vais peut-être la changer prochainement. On verra ce que l'essai de mardi prochain (5juin) donnera .

La passion de la moto m'est surement venu grâce à mon père qui a toujours eu une moto.
Quand j'étais petit, je montais sur le réservoir de son 600xt faire des mini balades autour du village.
Plus tard, il venait me chercher au collège avec son 1000 cbrf de 1992. Une moto rose et bleu. 

Ce n'est qu'il y a 4 ou 5 ans que j'ai envisager passer mon permis. En alternance, n'ayant pas les finances, ça a traîner…

Maintenant, je roule tout le temps.

Utilitaire, pour faire les trajets maison-boulot (Lille, la ville, c'est bien pratique, quand même) - Je préfère allonger mon trajet de 5km pour éviter l'autoroute plutôt chiante. - Tant qu'il ne fait pas de verglas, je roule. Pluie ou mauvais temps.
Loisir/balade, j'arrête pas d'organiser des balades avec des potes. Que ce soit balades, ou 'arsouille'. On a fait 1200 km en deux jours, il y a pas longtemps :') ! 

 

Le projet m’intéresse beaucoup. Je dis souvent à mon entourage qu'une moto ne se conduit pas, comme une voiture. Mais se pilote. Même pour des choses simples, il y a plein de chose technique à comprendre.
Cela me passionne tout autant que les sensations que la moto peu me procurer.
Que ce soit le contre-braquage, la conduite 'neutre" avec le buste fixe, poser le genou, la passage de vitesse à la volée…

Je veux tout essayer :') 

Je pense que je pourrais aider au projet par ma 'rapide' progression pour un junior. Je n'avais jamais touché de moto, il y a de ça un an. Et je m’estime à l'aise sur une moto. (Manque l’expérience, bien sur)

 

Voila, ?

 

Edit: Je n'ai pas préciser. Forcément, 12000km en 8 mois, j'ai déjà eu des frayeurs qui savent te remettre droit dans les pompes.
La plus grande frayeur : Je rentre de nuit, je roule a 75-80 kmh pour rentrer chez moi, après être passer chez un pote. Un (gros) lapin traverse la route en passant a 10m de la roue avant. Histoire de te rappeler que même si tu fais gaffe, que tu roules au pas, tu maîtrises pas l’imprévu.

La deuxième, qui a été la première frayeur à moto : 500 km, en plein rodage, sortie de rond point, cligno' tout va bien. Je check mon angle mort pour me rabattre, le mec devant s'était arrêter. Je remercie l'ABS avant. Sans ça, la moto neuve n'aurait fait qu'un avec la clio.

IMG_20180223_155304.jpg

Modifié par Feliwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Feliwyn a dit :

J'ai juste à regarder mon père rouler retourner sur terre. Qui lui même dit ne pas être le meilleur pilote. Ca calme.

Et puis, comment être le meilleur, si j'me suicide en interfile, ou dans un arbre a 180?  ? 

Pas compris ^^ 

Mais c'est bien d'avoir la tête sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l’expérience, l'age, et les kilomètres de roulage que je n'ai pas.

Que ce soit en agglomération, en sous bois, ou sous la pluie.
J'ai eu un abus de confiance à un moment. Je le suivais en ville. Priorité à droite qu'il a anticipé. Derrière lui je pensais avoir anticiper. Quand j'ai vu mon père freiner a temps, et moi faillit lui rentrer dedans, la remise en question à plutôt était rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...