Aller au contenu

Valootre


valootre

Messages recommandés

Yo les gonz !

Je m'appelle Valentin alias Valootre et j'ai 25 ans à l'heure ou j'écris ces lignes. Jeune permis moto (depuis Mai 2016), je roule avec une XJ600n Diversion de 2002. Motard baroudeur, passionné, j'utilise ma moto au moins deux fois par semaine (qu'il pleuve / vente / neige, sachant que j'habite dans le Nord ... Quasiment tout le temps ?). J'ai connu comme tout le monde quelques chutes au permis, mais surtout deux chutes qui m'ont fait relativiser et m'ont fait comprendre que la moto n'est pas un jouet, surtout quand tu te plante tout seul. Ce ne serait jamais arrivé si je connaissais mieux la machine et ses techniques, que l'on apprend hélas trop rarement en formation obligatoire mais plutôt post-permis.

 

Généralement comme je me balade beaucoup et que je fais énormément de duo, la conduite pépère me connait plutôt bien. Si bien, avec un Diversion, les grandes vitesses me saluent bien bas ? Je connais les risques et j'ai déjà eu des amis et de la famille qui s'est planté violemment à moto, souvent de façon corporelle bénigne mais aussi certains qui sont passés de l'autre côté. C'est pour cela que j'essaie de faire attention tout en prenant du plaisir, rencontrer des gens et rouler libre, détendu ...

 

Je bosse tous les jours en Anglais, avec une boite qui fait 90% de ses contacts à l'export, l'anglais ne me fait pas peur, je peux faire un petit travail de traduction. J'ai pas énormément d'expérience mais je suis très, très demandeur pour apprendre à perfectionner sa machine. Ce projet est quelque chose de super important car je sais que j'en aurai eu bien besoin à l'époque de mon permis ...


Tchao ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...