Babouk_RUN Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour bonjour, La trentaine passée, j'ai obtenu mon permis A2 sur MT-07 l'été dernier mais je n'ai toujours pas franchi le pas d'un premier achat par manque de temps et autres. Je suis donc à la recherche de ma première moto pour un usage quotidien et balades de temps en temps. Je ne suis pas très grand (1m75). J'habite à proximité d'une grande ville métropolitaine, travaille en plein centre-ville et aucun antécédent de 2-roues (hormis le vélo). Je recherche juste le plaisir de rouler, pas de wheeling, pas de recherche de sensation de vitesse. Vu le prix exorbitant des occaz', je partirai plus sur du neuf pour le moment. J'ai testé : - La Yamaha MT-03 2019 : pas désagréable, légère, facile, maniable (ce qui serait un avantage pour la ville), un peu bruit de mobylette et l'impression que le moteur va se décrocher quand on met les gaz. - La Yamaha MT-07 : sur laquelle j'ai passé le permis, un peu trop violente pour moi à l'accélération. Donc NON. - La Honda CB 500 F 2019 : plus lourde mais dans l'ensemble agréable. - En allant chez Honda, le vendeur a évoqué la CBR 500 2019 : super jolie, il me la vend comme un roadster caréné avec une position assez droite. Pas trop casse-gueule comme première moto ? Pas trop galère en ville (rayon de braquage) ? A essayer de toute façon. J'ai un peu fait les comparatifs au niveau assurances. Si vous avez quelques conseils, suggestions, je suis preneur. Bonne journée zot tout'. Citer
Renoufle Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Hello, pour la CBR 500 poke @Axelek qui a ça de son côté, qui fait de la ville quotidiennement avec sur Paris et qui en est à priori très satisfait. Citer
sextius Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Il faut bien sûr les essayer pour voir tes sensations, l'adaptation à ta morphologie et à ton usage. Après il y a aussi le bruit, l'esthétique... Dans le même genre j'ai pu rouler quelques centaines de km l'année dernière avec une Kawa Z400 2019. La moto est très fine, légère et très sympa à conduire malgré une sonorité assez effacée. Elle rivalise en terme d'agrément avec ses grandes sœurs ER6N et Z650. Il y a aussi la solution des vieilles motos peu kilométrées. Tu peux trouver des motos nativement A2 ou bridables de 2000 à 2010 pour des prix très abordables, certaines sont pratiquement à l'état neuf. Les prix pour les assurer sont biens meilleurs également en général. Citer
LeMotardOccitan Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Comme le dis Sextius, rien ne vaut un essai. Ca te permettra d'éliminer certains modèles et d'en sélectionner d'autres pour le choix final ! Citer
Babouk_RUN Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Oui @Renoufle, j'ai vu les vidéos d'Axelek sur YouTube. Merci. @sextius, j'ai vu la Z400. Elle a l'air bien selon les vidéos sur YouTube. Le pot hyper présent est un peu vilain et le compteur, quand on voit celui des dernières z650 et Z900, fait un peu dépassé. Certains vont dire que pour le pot, suffit de changer ou mettre un sabot moteur, ça fait des options qui alourdissent encore la facture. Et que le compteur, c'est que de l'esthétique, mais bon. Entre une 300 et 500, la 500 semble plus polyvalente et histoire de la garder plus longtemps, même après le permis A. Quid de la revente d'une 300 ? Peut-être plus grosse dé-côte qu'une 500. Citer
CrokoRoadTriper Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Je t'aurais conseillé l'ER6 mais comme tu préfères le neuf un SV650 de chez Suz' est vraiment pas mal aussi. Je n'ai que peu d'expérience alors mon avis vaut ce qu'il vaut ^^ Citer
Babouk_RUN Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Tout avis est bon à prendre @CrokoRoad. Le neuf, c'est plus un choix par défaut vu le prix des occaz' récentes. Citer
sextius Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 4 heures, Babouk_RUN a dit : Oui @Renoufle, j'ai vu les vidéos d'Axelek sur YouTube. Merci. @sextius, j'ai vu la Z400. Elle a l'air bien selon les vidéos sur YouTube. Le pot hyper présent est un peu vilain et le compteur, quand on voit celui des dernières z650 et Z900, fait un peu dépassé. Certains vont dire que pour le pot, suffit de changer ou mettre un sabot moteur, ça fait des options qui alourdissent encore la facture. Et que le compteur, c'est que de l'esthétique, mais bon. Entre une 300 et 500, la 500 semble plus polyvalente et histoire de la garder plus longtemps, même après le permis A. Quid de la revente d'une 300 ? Peut-être plus grosse dé-côte qu'une 500. C'est vrai que les Kawa au niveau esthétique c'est un peu star Wars. Moi si je devais acheter une A2 neuve j'opterai pour une RE Interceptor 650. CrokoRoadTriper 1 Citer
CrokoRoadTriper Posté(e) le 23 mars 2020 Signaler Posté(e) le 23 mars 2020 il y a 7 minutes, sextius a dit : C'est vrai que les Kawa au niveau esthétique c'est un peu star Wars. Moi si je devais acheter une A2 neuve j'opterai pour une RE Interceptor 650. Je ne peux que te plussoyer !! Et pourtant, ce n'est pas pour le A2 que je l'ai choisi ! D'autant que sa maniabilité est telle que si j'avais eu ça pour le plateau, je l'aurais eu du premier coup !!!! sextius 1 Citer
Toune Posté(e) le 2 avril 2020 Signaler Posté(e) le 2 avril 2020 Prix exorbitant de l'occasion ? On doit pas regarder le même type d'occasions. Et justement, c'est là que tout peut se jouer. Soit tu décides de partir sur un modèle récent et effectivement les prix restent élevés, soit tu pars sur une ancienne et là tu as déjà beaucoup plus de choix Citer
Axelek Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 Le 23/03/2020 à 13:11, Babouk_RUN a dit : - En allant chez Honda, le vendeur a évoqué la CBR 500 2019 : super jolie, il me la vend comme un roadster caréné avec une position assez droite. Pas trop casse-gueule comme première moto ? Pas trop galère en ville (rayon de braquage) ? A essayer de toute façon. Ola o/ et merci @Renoufle pour le poke J'ai l'édition 2017, qui est un chouille moins "sportive", mais j'ai aussi testé la 2019. C'est un roadster caréné. Position légèrement sur l'avant mais clairement pas gênante au quotidien. Elle braque très (très) bien. Faut pas te faire influencer par le côté "R" de cette meule, c'est une très bonne moto pour débuter, le comportement moteur est rassurant, tu ne te fera à priori pas surprendre à l'accélération. Après bien sûr faut apprendre à la dompter, mais c'est rapide. Tu sais, c'est la même base qu'une CB500F, largement utilisée en moto école. Renoufle 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.