Aller au contenu

Présentation de Cyril81


Cyril81

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Je m'appelle Cyril, j'ai bientôt 47 ans (dans 2 mois).

J'ai toujours étais plus ou moins attiré par le 2 roues, mais sans plus de motivation que ca pour me lancer vraiment.

 

J'ai fait le choix du 125 cm3, plus facile, rapide, moins onéreux (détenteur du permis B) et a mon avis un meilleur apprentissage et approche du 2 roues. Après on verra.

 

J'avais flashé sur le Forza en été 2015, à mes yeux plus jolie que le X-Max et surtout moins haut. De quelques centimètres je vous l'accorde.

Mais pour un novice d'1,68m et 70kg le poids et hauteur de selle sont un critère qui compte pour moi.

 

Chose que j'aurais dût dire avant est un accident que j'ai eut en 2010. J'étais en voiture quand une autre voiture est venu me percuter de face. Un jeune alcoolisé qui ce croyait sur un circuit.

Résultat, 2 jambes brisés dont la cheville droite explosées (les 2 malléoles). 4 mois de fauteuil roulant et de nombreuse opérations après, (2015), je m'intéresse plus sérieusement aux 2 roues d'où m'ont attrait pour ce fameux Forza. Je passe même le cap d'aller chez un concessionnaire pour discuter, voir et toucher la bête (qui m'impressionne d'ailleurs).

 

Je suis quand même motivé, mais devant encore subir une dernière opération lourde (allongement de la jambe avec fixateur externe) en fin d'année 2015, je remet mon projet à plus tard, ne sachant pas trop comment le tout allé ce dérouler et surtout ce finir.

 

Finalement tout c'est bien passé, j'ai récupéré 2.8cm sur ma jambe qui en avait perdu 3.3cm. La consolidation me porte jusqu'en Automne 2016. De la j'ai concrétisé des projets professionnel car il a fallut que je me forme pour une reconversion vu mon licenciement à cause de l'accident. Et me voilà aujourd'hui, du moins depuis Juin 2019 Sellier Garnisseur diplômé (s'il vous plaît Mrs Dms ! :)

 

Donc cette envie de 2 roues me pousse un peu plus dans mes recherches. Soit, le Forza 125, c'est amélioré mais en fouinant je suis tombé sur une vidéo ou on parles des motos 125 à vitesses.

Malgré mes réticences, car aucune expériences  des 2 roues, (si si, à 16ans j'avais une MBK 51 Kité) :). Je dois avouer que j'hésite entre scooter et moto.

 

Je vais vous laisser sur cette page. Vous vous doutez que je ne suis pas là par hasard. C'est Axelek qui de son passage du Forza à la moto qui parle de ce forum (je suis pas certain en fait).

Je compte donc sur certains d'entre vous, ceux qui sauront me guider de leurs expériences en 2 roues.

 

 

A bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour l'accueil.

 

Il y a 8 heures, lelillois a dit :

Salut Cyril et bienvenue ici :)

 

Quel courage tu as pour te remettre ainsi d'un tel accident, bravo!

Tu me paraissais sympa jusqu'à ce que tu causes de @Axelek 😂😅

 

C'est gentil ca. C'est vrai que je suis passé par des phases difficile et encore douloureuse aujourd'hui. J'ai ma cheville droite qui est bloqué à plus de 50%, je peux plus me mettre à croupie par exemple, monter et descendre des escaliers me font boiter vu que ma cheville a perdu en flexion.  Mais ca va je me plaint pas, c'est du passé. Je me posé juste la question si mon choix ce porte sur une moto est ce que c'est dur de freiner ? Ou est ce que le débattement du levier est grand ?  Par exemple, j'arrive a conduire les voitures sans problème, même sur plus de 400/500 km sans douleurs , mais j'ai plus de mal sur les camions utilitaires style Boxer, ou Iveco ou la pédale est placé haute et ou ma cheville ne permet pas a mon pied de l'atteindre. Je suis obligé de lever le talon du sol pour accélérer (du moins pour les départs).  J'espère aussi qu'un frein moto n'est pas trop contraignant, car là c'est sur que je n'aurais pas d'autre choix que celui du scooter.

 

Sinon je vois qu' Alexlek a déjà sa petite réputation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cyril bienvenue chez les fous ! ✌️

 

Faut avoir un gros mental pour garder la tête haute après une telle expérience, chapeau. 

 

Le frein arrière ne demande pas un effort considérable de la cheville mais très franchement le mieux serait que tu puisses tester, moteur éteint, sur n'importe quelle meule, car c'est important. Le mouvement que tu vas faire c'est vers le bas, pas le haut, c'est peut-être plus jouable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous encore merci de l'accueil. 

En effet j'espère trouver ici. Surtout que ne sachant pas ou je vais je continue a chercher ce qui me correspondrais le mieux.

En scoot , enfin je vais parler sur ma page sinon ca va être le bordel 😨

 

il y a 44 minutes, Axelek a dit :

Hello Cyril bienvenue chez les fous ! ✌️

 

Faut avoir un gros mental pour garder la tête haute après une telle expérience, chapeau. 

 

Le frein arrière ne demande pas un effort considérable de la cheville mais très franchement le mieux serait que tu puisses tester, moteur éteint, sur n'importe quelle meule, car c'est important. Le mouvement que tu vas faire c'est vers le bas, pas le haut, c'est peut-être plus jouable pour toi.

 

Ok, merci pour l'info Axelek. C'est rassurant déjà. Une fois mon choix fait, si c'est moto j'irais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelek a dit :

Le frein arrière ne demande pas un effort considérable de la cheville mais très franchement le mieux serait que tu puisses tester, moteur éteint, sur n'importe quelle meule, car c'est important. Le mouvement que tu vas faire c'est vers le bas, pas le haut, c'est peut-être plus jouable pour toi.

 

Au pire des cas, si tu veux absolument faire de la moto et que le frein arrière au pied te pose problème il est possible de déporter un levier de frein arrière sous le levier d'embrayage. ça coûte un petit billet (genre 500€) mais ça peut être une bonne alternative. Ils en parlent ici

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...