Aller au contenu

Chaîne YouTube de Garage bro's Adventure


Garage bro’s adventure

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme expliqué dans ma présentation, je me lance dans le motovlog à travers ma chaîne Garage bro's adventure. J'ai fait une première vidéo sur mon dernier road trip, en Espagne dans le désert de Bardenas Reales que je vous conseil vivement !

Je suis preneur et tout ouie de vos retours, positifs ou négatifs, tant qu'ils sont constructifs, car j'ai encore pas mal de choses à apprendre comme tout bon amateur !

Alors merci par avance à toi qui à pris un moment pour jeter un oeil à mon travail et au plaisir d'en discuter.

 

✌️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Déjà bravo pour la motivation car c'est du boulot, et c'est plus sympa d'avoir du contenu "trip" que "DO/roadrage", je trouve.
J'ai regardé ta vidéo et je lui trouve des qualités comme des défauts (sûrement subjectifs). Je commence par les défauts pour finir sur une bonne note 😉 

Axes d'amélioration :

  • Le rythme de la vidéo : pour moi, c'est là que ça pêche. Une vidéo de 20mn ce n'est pas gênant, mais ça implique une forte contrainte de rythme et de qualité de contenu sinon on finit par s'ennuyer un peu. Globalement, je trouve que la qualité du contenu est bonne, tu expliques des choses intéressantes. En revanche, à mon sens, trop de séquences de roulage en embarqué et les séquences trop longues. C'est un exercice difficile que ce dosage, c'est parfois/souvent frustrant car il faut bien élaguer et on voudrait tout montrer, mais il faut garder à l'esprit que celui qui regarde n'a pas la même charge émotionnelle (ce ne sont pas ses souvenirs) donc il sera plus exigeant sur le besoin de pep's, je pense ;
  • L'étalonnage et la colorimétrie : d'un plan à l'autre, on a des petites irrégularités de luminosité, principalement. Et globalement, je trouve l'image trop sombre/terne. C'est pas forcément grand chose, mais ça mériterait je pense un petit réglage pour qu'on ait moins le sentiment de grisaille/platitude des couleurs ; quelque part c'est bête à dire mais ça peut aider à dynamiser un peu ;
  • L'absence de stabilisation est difficile sur la longueur, à la fin j'avais un peu mal à la tête car le cerveau essaie de compenser et ça bougeotte un peu dans tous les sens, tout le temps... là c'est pas tellement ta faute, c'est un manque de matos (soit l'outil d'acquisition vidéo lui-même, soit le manque d'un manche, d'une poignée, d'un stabilisateur mécanique, etc.), mais je trouve que ça nuit au plaisir de visionnage

Ce qu'il faut préserver et développer :

  • la bonne ambiance : pour moi, le ton est bon, plutôt positif, un peu d'humour, on se sent comme à la maison, et on est pas en train d'agripper les accoudoirs du fauteuil à cause d'une adrénaline à 200% ou de râleries fatigantes. C'est important je pense de garder cette approche ! 😉 
  • le contenu : comme je le disais, les parties explicatives sont intéressantes, les paysages sont chouettes, ça change de ce qu'on voit tout le temps, on découvre et c'est bien là le but principal de ce genre de vidéos, je pense : voyager un peu avec toi et avoir envie d'en voir + par soi-même !

Voilà, en espérant que ça te motive à continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...