Aller au contenu

Présentation de Supercraft1998


Supercraft1998

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai 20ans, je suis jeune motard depuis 2 semaines en A2 de Bruxelles.

C'est ma première expérience sur deux roues ( après le vélo of course ), ça commencé sur un coup de tête en allant essayer le code moto ( oui en Belgique c'est déjà le cas depuis longtemps ) et vu que j'avais passé mon permis auto 1an avant bah c'était du déjà-vu, un sans faute !

Ensuite le plateau, je l'ai passé sur une SV650, cette épreuve n'as pas vraiment été mon truc.

Normalement celui ci prend 9h, moi je me suis senti prêt qu'au bout de 11h, j'ai fini en crash juste avant l'examen sur un évitement. Heureusement plus de peur que de mal, j'ai rien eu à part l'échec de l'examen qui a suivi ( et guidon + fourche plié encore toutes mes excuses à mon Moniteur 😑).

Mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai repris quelques heures et j'ai eu mon plateau !

 

Du coup, aujourd'hui je suis en permis provisoire ( valable 1an ) avec ma petite Honda CB500F de 2016 d'occasion mais quasi neuve que je compte garder durant tout mon A2 avant de passer au permis A à 22-23ans.

Je vais donc m’entraîner quelques mois avec pour passer la circulation avant l'hiver.

IMG_20190705_192025-EFFECTS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Vous ici ! 😄 

 

Welcome dude ! Donc en Belgique tu peux rouler juste avec le platal ? Yé pa conpri.

Hey salut toi !

Enfaite, en Belgique le permis moto se décompose en A1(18ans), A2(20ans), A(24ans ou 22 si 2ans de A2).

Quelque soit la catégorie, c'est un code dédié, 9h de plateau + 3h de circulation ou permis provisoire de 1 à 12mois.

 

Évidemment les permis B peuvent rouler en 125 après 2ans d'acquisition du permis, après 6h de formation obligatoire ( pour les permis après 2011 ) il me semble.

 

Of course, les moniteurs conseil de prendre des cours de circulation si on a 0 expérience du trafic mais vu que j'ai le permis B on m'a dit que j'étais pas obligé et que ça devrait aller.

 

Beaucoup de français passent le permis ici pcq c'est plus court et le plateau est BEAUCOUP plus simple pour le lent !

 

Je suis pas stupide heureusement, la première semaine j'ai conduit dans des quartiers calmes que je connais bien, désormais je me débrouille très bien, j'ai fais quelques petites portions d'autoroute ( le ring Bruxellois ), le centre ville. Il me reste a maîtriser les enchaînements de virages et les longs trajets ( dont j'ai horreur sans bulle 😅 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

 

C'est ce que tu crois ! 😄 

 

J'ai regardé les épreuves plateau belges, elles semblent un poil plus simples mais y'en a plus si jdis pas de connerie. A part les fiches, vous n'avez pas d'équivalent ?

Non on a pas de fiche et c'est pour ça qu'on a un code Moto, il me semble que ça sera pareil en France avec le nouveau permis.

Bon ok je suis pas le roi du lent, pour le coup en France vous apprenez super bien a doser embrayage et gaz. Je suis encore une quiche en interfile les scoots me dépasse mais c'est pas grave 👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...