Aller au contenu

Suite à une chute à l'arrêt ma moto s'éteint au bout de quelques secondes


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clemfarfar a dit :

je confirme les dire de @Galor SuperTenere la tenere est tombée y'au ne semaine , perdu 10 litres pas le reservoir ... j'ai remis la moto droite et attendu moto a redémarrée direct . 

 

Donc vérifi les cosses de la batterie , cuve .. tu as pas un capteur d'inclinaison sur cette moto ? 

 

Je ne sais pas.. Pour tout vous dire j'ai la moto depuis quelques semaines, j'y connais pas encore grand chose mal grès mes recherches sur internet ! 

 

Je précise que la moto démarre bien, mais elle "cale" au bout de quelques secondes

Posté(e)
Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

C'est au final peu probable, la béquille sert de coupe contact, et empêche le demarrage du moteur, ne serait que quelques secondes... Mais sait on jamais...

 

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

Concernant le Voyant side Stand, ca concerne la béquille latérale, pour info, tu peux démarrer avec la béquille latérale déplier, et en general ca coup ton moteur quand tu passes un vitesse.

Je confirme à nouveau pour m'être fait avoir plus d'une fois. Si tu déplies la béquille, tu as un voyant jaune sur le compteur estampillé "side stand" qui s'allume. Béquille replier, se voyant s'éteint. Dans tous les cas, au point mort, le moteur tourne sans problème béquille dépliée et tu peux accélérer dans le vide (c'est pas bon pour le moteur mais c'est techniquement possible de le faire). Mais dès que tu passes une vitesse le moteur cale et ne démarrera plus tant que tu est en prise ET que la béquille latérale est dépliée.

 

J'ai un doute en ce qui concerne le démarrage en prise béquille repliée sans débrailler mais j'imagine que ça doit démarrer !? mais à éviter bien entendu la moto ferait un bon en avant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Galor SuperTenere a dit :

Enfin bref, ton souci n'a rien à voir avec un carbu qui se serait vidé de son essence, car ce n'est pas beaucoup plus compliqué/long à redémarrer une fois que la moto est droite.

 

J'ai suggéré cette piste car c'est déjà arrivé à un pote avec une GSE donc " rien a voir" je ne suis pas d'accord, ca n'est pas parce que ta bouse s'en sors bien que c'est le cas de toutes les motos.

 

Edit : Y'a une pompe en plus sur le Super Ténéré non ?!

Posté(e)

J'ai hâte d'être ce soir pour pouvoir regarder un peu mieux parce que là j'aime pas ne pas savoir..

 

https://auto.toutcomment.com/article/pourquoi-le-moteur-de-ma-moto-cale-4356.html

 

Je vais essayer de suivre un peu ces pistes là aussi. Mais ce qui m'inquiète c'est la perte de liquide de refroidissement lors de la chute, il faudrait pas que je trouve l'origine du problème et qu'elle démarre comme il faut, mais que derrière il y est d'autres problèmes que je n'ai pas vu..

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fiestaz a dit :

Mais ce qui m'inquiète c'est la perte de liquide de refroidissement lors de la chute

 

Ca n'est pas très grave tant que le niveau de liquide est bon, sinon il faut en rajouter.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

J'ai suggéré cette piste car c'est déjà arrivé à un pote avec une GSE donc " rien a voir" je ne suis pas d'accord, ca n'est pas parce que ta bouse s'en sors bien que c'est le cas de toutes les motos.

 

Edit : Y'a une pompe en plus sur le Super Ténéré non ?!

 

J'ai parlé de la mienne mais c'est aussi le cas de toutes les vieilles bouses à carbu qui ont chuté en balade TT 😁
Oui la Super T a une pompe à dépression. C'est sûr que ça aide par rapport à une moto qui n'en a pas mais bon, justement si elle n'en a pas, c'est que la conception fait que la gravité suffit normalement, surtout après plusieurs jours ^^ Dans les minutes qui suivent la chute, oui ça pourrait être une piste à explorer.

Posté(e)
à l’instant, Galor SuperTenere a dit :

c'est que la conception fait que la gravité suffit normalement, surtout après plusieurs jours

 

Ca fait que dalle vu qu'elle a un robinet automatique à dépression, donc si les cuves sont vides ca ne les rempli que si le moteur tourne un minimum...

Posté(e)
il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

Bizarre st'histouèèèère.

 

Info prise dans la RMT pour le coup. 

 

Y'avait le même genre de robinet sur la gse, sauf qu'il y a fait une position PRI (pour prime) qui forçait l'ouverture du truc.

Posté(e)

Bon je viens de ressayer mais toujours rien.. Elle a même pas réussi à tenir un peu le lent.

 

J'ai rien pour démonter le réservoir (qui est plein d'ailleurs), du coup j'ai juste regardé un peu sous la selle mais je n'ai rien vu d'inquiétant, ni sur les côtés.

 

Je pense que je vais appeler une dépanneuse puis go garage..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fiestaz a dit :

Bon je viens de ressayer mais toujours rien.. Elle a même pas réussi à tenir un peu le lent.

 

J'ai rien pour démonter le réservoir (qui est plein d'ailleurs), du coup j'ai juste regardé un peu sous la selle mais je n'ai rien vu d'inquiétant, ni sur les côtés.

 

Je pense que je vais appeler une dépanneuse puis go garage..

 

Vite fait le truc con, tu as vérifier qu'en tombant/en la relevant le robinet ne s'était pas fermé ? Il doit être coté béquille lui aussi... On ne sait jamais ! 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Vite fait le truc con, tu as vérifier qu'en tombant/en la relevant le robinet ne s'était pas fermé ? Il doit être coté béquille lui aussi... On ne sait jamais ! 

 

Oui j'ai regardé il était bien sur "on", j'y ai pensé aussi mais ça aurait été trop beau :D

Posté(e)
Il y a 12 heures, Galor SuperTenere a dit :

Mais c'est quoi ces motos mal conçues 😁 Parce-que pour le coup ça l'est, s'il faut s'amuser à remplir "manuellement" une cuve suite à une chute 🤨

Pas si con que ça. Normalement, en appuyant sur les démarreur, ça les remplis assez vite (enfin sur le Seven Fifty du moins, j'ai jamais eu à le faire sur le CB500 mais si ça marche sur un 4 carbus, ça devrait marcher aussi sur un 2 carbus)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Pas si con que ça. Normalement, en appuyant sur les démarreur, ça les remplis assez vite (enfin sur le Seven Fifty du moins, j'ai jamais eu à le faire sur le CB500 mais si ça marche sur un 4 carbus, ça devrait marcher aussi sur un 2 carbus)

 

Oui c'est assez bizarre qu'elle ne démarre pas du coup.

 

J'hésite à tenter la dépose du réservoir pour jeter un œil à ce qu'il y a dessous quand même

Posté(e)

Tu peux tenter un truc avant :

1) Trouver la vis de purge de tes carbus

2) Purger un carbu

3) (tenter de) Démarrer, n'hésite pas à laisser tourner le démarreur plusieurs secondes

4) Vérifier que ton carbu s'est rerempli d'essence

5) faire la même chose avec l'autre carbu

 

Si tu as de l'essence dans les 2 carbu à la fin de l'étape 4), ton problème ne vieux pas de l'alimentation en essence.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Niklos a dit :

Tu peux tenter un truc avant :

1) Trouver la vis de purge de tes carbus

2) Purger un carbu

3) (tenter de) Démarrer, n'hésite pas à laisser tourner le démarreur plusieurs secondes

4) Vérifier que ton carbu s'est rerempli d'essence

5) faire la même chose avec l'autre carbu

 

Si tu as de l'essence dans les 2 carbu à la fin de l'étape 4), ton problème ne vieux pas de l'alimentation en essence.

 

Merci je vais essayer ça !

 

J'ai besoin de déposer le réservoir afin d'avoir accès facilement aux carbu ?

Posté(e)

Non. Si tu déposes le réservoir, tu n'auras plus la possibilité de remplir tes carbus car tu n'auras plus d'essence.

Là l'idée est juste de savoir si ton essence arrive aux carbu ou non.

Si oui => le problème se trouve après (allumage ?) ou dans l'essence)

Si non => problème au niveau de l'arrivé d'essence (durite débranchée, bouchon dans le réservoir, robinet sur off ou abimé ou autre)

 

De mémoire, la vis de purge sur le Seven Fifty était la vis 5 (ou 12 en fonction des carbu)

CARBURATEUR-PIECES-CONSTITUTIVES-Honda-M

 

 

 

Du coup, pour en revenir au CB500, je suppose qu'il s'agit de la vis en bas à droite dans la forme 5 dans ce schéma :

CARBURATEUR-PIECES-CONSTITUTIVES-Honda-M

 

edit : il faut dévisser légèrement la vis jusqu'à ce que l'essence coule depuis le petit tuyau métallique sous la carbu.

Pas besoin de dévisser complètement ! Ensuite on ressert à fond (pas comme une brute, juste assez pour que la vis ne bouge pas.

Posté(e)

Ok c'est niquel merci ! j'arrive bien à visualiser la vis de purge.

 

@Niklos Ensuite pour vérifier que mon carbu s'est bien rempli d'essence suite au démarrage (ou tentative de démarrage), je le re purge de nouveau pour voir si de l'essence coule bien du carbu ?

 

Posté(e)
Le 28/05/2019 à 10:26, Niklos a dit :

Là l'idée est juste de savoir si ton essence arrive aux carbu ou non.

Si oui => le problème se trouve après (allumage ?) ou dans l'essence)

Si non => problème au niveau de l'arrivé d'essence (durite débranchée, bouchon dans le réservoir, robinet sur off ou abimé ou autre)

 

Bon, j'ai purgé les cuves du carburateur et elles se remplissent bien d’essence au démarrage, donc l'essence arrive bien jusqu'au carburateur.

Par contre lorsque j'essai de la démarrer en restant le doigt appuyé sur le démarreur, elle fait une sorte de claquement continu  🤔

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...