Aller au contenu

Quelle ligne pour une Ninja 400?


Ekymoz

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Canon Fou a dit :

Pas forcément. Sur ma 990 Adventure, j'ai les Akra homologués, donc normalement avec catalyseurs (un par pot, et deux pots au total). Sauf que le garagiste les avait enlevés en disant que ça chauffait trop, à tel point que la moto risquait de prendre feu, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié pour avoir pu constater ce que ça donne quand ils sont en place sur une autre.

Et donc ma moto a chaque fois passé les contrôles techniques (périodiques obligatoires) dans cette configuration, et aucun soucis :)

 

Un garagiste m'a aussi proposé de décatalyser une moto une fois.

Mais pour moi, à ce moment là, il parle en son nom et pas au nom de la marque. Et je suis quasi certain qu'en cas de pépin, le constructeur fera sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Un garagiste m'a aussi proposé de décatalyser une moto une fois.

Mais pour moi, à ce moment là, il parle en son nom et pas au nom de la marque. Et je suis quasi certain qu'en cas de pépin, le constructeur fera sauter la garantie.

 

Pas forcément non, chez ktm par exemple avec la ligne racing la moto reste garantie, même sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎04‎/‎2019 à 18:40, Animal a dit :

 

Ils font le contrôle co2 en Suisse ?

 

Pas pour les motos, et pour les voitures ça a été abandonné il y a quelques années ^_^

 

Le ‎03‎/‎04‎/‎2019 à 18:50, lelillois a dit :

 

Un garagiste m'a aussi proposé de décatalyser une moto une fois.

Mais pour moi, à ce moment là, il parle en son nom et pas au nom de la marque. Et je suis quasi certain qu'en cas de pépin, le constructeur fera sauter la garantie.

 

Ça m'étonnerait que la garantie saute pour si peu, surtout qu'au moment l'enlever les cata il change de carto. Donc la moto tourne de toute façon avec des paramètres adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Canon Fou a dit :

Ça m'étonnerait que la garantie saute pour si peu, surtout qu'au moment l'enlever les cata il change de carto. Donc la moto tourne de toute façon avec des paramètres adaptés.

 

Mon concess me l'a encore proposé ce matin sur la Scrambler. Un H pipe pour virer le catalyseur.

Je lui ai dit que la garantie sautait vu que la moto n'était plus Euro 4 et polluait plus.

Il m'a répondu "ouais, enfin bon c'est moi donc je ferai comme si elle était encore garantie" ce à quoi j'ai répondu que ça pouvait poser problème dans une autre concession et il m'a dit que c'était fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Mon concess me l'a encore proposé ce matin sur la Scrambler. Un H pipe pour virer le catalyseur.

Je lui ai dit que la garantie sautait vu que la moto n'était plus Euro 4 et polluait plus.

Il m'a répondu "ouais, enfin bon c'est moi donc je ferai comme si elle était encore garantie" ce à quoi j'ai répondu que ça pouvait poser problème dans une autre concession et il m'a dit que c'était fort possible.

 

OK, intéressant 🤔

Bon après, j'avoue que je ne m'inquiète pas plus que ça dans mon cas, puisque je n'ai que des motos trop anciennes pour être encore sous garantie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Par contre... le bordel que ça fait

 

 

Alors ça c'est quelque chose que je ne comprends pas, l'Adventure fait 15 fois plus de bruit que la SMR alors que c'est le même moulin et les mêmes pots. La différence se fait plus tôt sur la ligne d'échappement: sur l'Adventure, les tubulures restent séparées tout le long, une par cylindre, tandis que sur la SMR ça fait 2 -> 1 -> 2. Du coup ça change à la fois le son et le volume, je trouve assez curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lelillois a dit :

 

Tu pers l'homologation mais pas forcément la garantie, sur tout si c'est une pièce de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...