lelillois Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 52 minutes, Canon Fou a dit : Pas forcément. Sur ma 990 Adventure, j'ai les Akra homologués, donc normalement avec catalyseurs (un par pot, et deux pots au total). Sauf que le garagiste les avait enlevés en disant que ça chauffait trop, à tel point que la moto risquait de prendre feu, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié pour avoir pu constater ce que ça donne quand ils sont en place sur une autre. Et donc ma moto a chaque fois passé les contrôles techniques (périodiques obligatoires) dans cette configuration, et aucun soucis Un garagiste m'a aussi proposé de décatalyser une moto une fois. Mais pour moi, à ce moment là, il parle en son nom et pas au nom de la marque. Et je suis quasi certain qu'en cas de pépin, le constructeur fera sauter la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 4 minutes, lelillois a dit : Un garagiste m'a aussi proposé de décatalyser une moto une fois. Mais pour moi, à ce moment là, il parle en son nom et pas au nom de la marque. Et je suis quasi certain qu'en cas de pépin, le constructeur fera sauter la garantie. Pas forcément non, chez ktm par exemple avec la ligne racing la moto reste garantie, même sur piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 1 minute, Animal a dit : Pas forcément non, chez ktm par exemple avec la ligne racing la moto reste garantie, même sur piste. Je suis étonné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 5 minutes, lelillois a dit : Je suis étonné Et pourtant ! Je me suis bien renseigné justement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 4 minutes, Animal a dit : Et pourtant ! Je me suis bien renseigné justement ! Je ne doute pas un instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 11 minutes, lelillois a dit : Je ne doute pas un instant T'as pas intérêt Galor SuperTenere, lelillois et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Le 03/04/2019 à 18:40, Animal a dit : Ils font le contrôle co2 en Suisse ? Pas pour les motos, et pour les voitures ça a été abandonné il y a quelques années Le 03/04/2019 à 18:50, lelillois a dit : Un garagiste m'a aussi proposé de décatalyser une moto une fois. Mais pour moi, à ce moment là, il parle en son nom et pas au nom de la marque. Et je suis quasi certain qu'en cas de pépin, le constructeur fera sauter la garantie. Ça m'étonnerait que la garantie saute pour si peu, surtout qu'au moment l'enlever les cata il change de carto. Donc la moto tourne de toute façon avec des paramètres adaptés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : Ça m'étonnerait que la garantie saute pour si peu, surtout qu'au moment l'enlever les cata il change de carto. Donc la moto tourne de toute façon avec des paramètres adaptés. Mon concess me l'a encore proposé ce matin sur la Scrambler. Un H pipe pour virer le catalyseur. Je lui ai dit que la garantie sautait vu que la moto n'était plus Euro 4 et polluait plus. Il m'a répondu "ouais, enfin bon c'est moi donc je ferai comme si elle était encore garantie" ce à quoi j'ai répondu que ça pouvait poser problème dans une autre concession et il m'a dit que c'était fort possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 2 minutes, lelillois a dit : Mon concess me l'a encore proposé ce matin sur la Scrambler. Un H pipe pour virer le catalyseur. Je lui ai dit que la garantie sautait vu que la moto n'était plus Euro 4 et polluait plus. Il m'a répondu "ouais, enfin bon c'est moi donc je ferai comme si elle était encore garantie" ce à quoi j'ai répondu que ça pouvait poser problème dans une autre concession et il m'a dit que c'était fort possible. OK, intéressant Bon après, j'avoue que je ne m'inquiète pas plus que ça dans mon cas, puisque je n'ai que des motos trop anciennes pour être encore sous garantie Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 1 minute, Canon Fou a dit : OK, intéressant Bon après j'ai constaté aujourd'hui que bon nombre de Thruxton, Bonneville et Bobber ont ce dispositif et tout le monde s'en fout Par contre... le bordel que ça fait Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 1 minute, lelillois a dit : Par contre... le bordel que ça fait Alors ça c'est quelque chose que je ne comprends pas, l'Adventure fait 15 fois plus de bruit que la SMR alors que c'est le même moulin et les mêmes pots. La différence se fait plus tôt sur la ligne d'échappement: sur l'Adventure, les tubulures restent séparées tout le long, une par cylindre, tandis que sur la SMR ça fait 2 -> 1 -> 2. Du coup ça change à la fois le son et le volume, je trouve assez curieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 54 minutes, Canon Fou a dit : Pas pour les motos, et pour les voitures ça a été abandonné il y a quelques années Ah parce que chez nous c'est le gros truc, donc sans catalyseur t'es niqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Bah voilà, c'est surligné... donc plus aucun doute https://www.freespiritsparts.com/fr/triumph/h-pipe-de-cat-pour-triumph-scrambler-1200.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 21 minutes, lelillois a dit : Bah voilà, c'est surligné... donc plus aucun doute https://www.freespiritsparts.com/fr/triumph/h-pipe-de-cat-pour-triumph-scrambler-1200.html Tu pers l'homologation mais pas forcément la garantie, sur tout si c'est une pièce de la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 3 minutes, Animal a dit : Tu pers l'homologation mais pas forcément la garantie, sur tout si c'est une pièce de la marque. La en l'occurrence ce n'est pas une pièce de la marque. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 2 minutes, lelillois a dit : La en l'occurrence ce n'est pas une pièce de la marque. J'avais remarqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 1 minute, Animal a dit : J'avais remarqué Je n'en doute pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 il y a 10 minutes, lelillois a dit : Je n'en doute pas T'as pas intérêt lelillois et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés