Aller au contenu

Les essais moto assurance


KnightOFGamer

Messages recommandés

il y a 5 minutes, KnightOFGamer a dit :

Salut je vais essayer la z900a2 et aussi la street triple s 660 a2, je me demandais comment ça se passait pour l'assurance, quand je fais un essai moto.

 

Vu que je n'ai pas encore de moto merci.

 

Le concessionnaire est assuré pour les essais, par contre ils vont probablement te demander une caution, assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

j'ai essayé une moto chez triumph, yamaha et suzuki et j'ai rien laissé a part une photocopie permis + CNI.

bon par contre cetait max 30min d'essaie et a chaque fois j'ai pleuré pour essayé plus longtemps, en leur disant que cest pas en 30min qu'on se fait un avis..

 

Oui mais d'un côté si tous le monde roule une heure avec et fait un certain nombre de kilomètres il faut aussi comprendre que ça fait décoter leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pépin a dit :

 

Oui mais d'un côté si tous le monde roule une heure avec et fait un certain nombre de kilomètres il faut aussi comprendre que ça fait décoter leur véhicule.

 

ba faut un produit d'essaie, le principe d'un model d'exposition dans un magasin, comme tu dis, il décote, un TV, une machine a laver, un telephone... tu vas chez boulanger le nombre d'heure que la TV reste allumé, normal apres tu as un prix "model d'expo". pourrai faire pareil avec un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pépin a dit :

 

Oui mais d'un côté si tous le monde roule une heure avec et fait un certain nombre de kilomètres il faut aussi comprendre que ça fait décoter leur véhicule.

 

Je ne pense pas que ce soit la raison, comme le dit @Ptilu06 c'est un produit d'essai, un véhicule de démonstration, ils savent dès le départ qu'elle n'aura pas la valeur d'une moto neuve. Souvent la limite de temps c'est dû au fait qu'il prennent des rendez-vous pour les essais, et il en faut pour tout le monde. Bon après évidemment ils vont pas lui laisser prendre 20000 km non plus à la bécane :lol: ! 

 

Après je n'ai jamais eu le cas ou la concession me limitait la durée de l'essai, mais c'est malgré tout assez fréquent d'après ce que j'ai pu comprendre. Pareil pour les cautions, j'ai jamais eu à en reposer une, et pourtant ca arrive souvent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Animal a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit la raison, comme le dit @Ptilu06 c'est un produit d'essai, un véhicule de démonstration, ils savent dès le départ qu'elle n'aura pas la valeur d'une moto neuve. Souvent la limite de temps c'est dû au fait qu'il prennent des rendez-vous pour les essais, et il en faut pour tout le monde. Bon après évidemment ils vont pas lui laisser prendre 20000 km non plus à la bécane :lol: ! 

 

Après je n'ai jamais eu le cas ou la concession me limitait la durée de l'essai, mais c'est malgré tout assez fréquent d'après ce que j'ai pu comprendre. Pareil pour les cautions, j'ai jamais eu à en reposer une, et pourtant ca arrive souvent aussi.

 

 

Ça c'est bon à savoir. Ca va m'intéresser dans les mois qui viennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Animal a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit la raison, comme le dit @Ptilu06 c'est un produit d'essai, un véhicule de démonstration, ils savent dès le départ qu'elle n'aura pas la valeur d'une moto neuve. Souvent la limite de temps c'est dû au fait qu'il prennent des rendez-vous pour les essais, et il en faut pour tout le monde. Bon après évidemment ils vont pas lui laisser prendre 20000 km non plus à la bécane :lol: ! 

 

Après je n'ai jamais eu le cas ou la concession me limitait la durée de l'essai, mais c'est malgré tout assez fréquent d'après ce que j'ai pu comprendre. Pareil pour les cautions, j'ai jamais eu à en reposer une, et pourtant ca arrive souvent aussi.

moi je vais devoir déposer une caution et 30 min d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas se voiler la face, ils regardent aussi avec quoi tu arrives, ca juge aussi beaucoup au niveau du look. En fonction de ca ben y'a essais ou pas, caution ou pas, etc. Bien sur toutes les concessions ne sont pas comme ca, mais ca reste très répandu ce genre de comportement.

 

Par exemple, j'ai été dans une concession Bm y'a quelques années, avec mon beau-frère. On s'est rejoint sur place, moi avec ma superduke et lui sa transalp.  On m'a directe proposé la S1000RR a tester, sans caution, et lui la GS, avec caution 🤣 ! Sachant qu'il plus d'année de permis que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

Par exemple, j'ai été dans une concession Bm y'a quelques années, avec mon beau-frère. On s'est rejoint sur place, moi avec ma superduke et lui sa transalp.  On m'a directe proposé la S1000RR a tester, sans caution, et lui la GS, avec caution 🤣 ! Sachant qu'il plus d'année de permis que moi...

 

C'est vilain la discrimination ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça normal. On le fait tous. C'est leur gagne pain. Un mec qui arrive avec une belle moto (en partant du principe qu'il ne la pas volé) tu te dis il a les moyens. Si il a 30piges et les sliders poncés ou si il est en mode daron pareil tu jugeras differement. Apres oui c'est injuste, la ou je trouverai scandale c'est si on te refuse l'essai même avec caution juste a cause de ta gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

la ou je trouverai scandale c'est si on te refuse l'essai même avec caution juste a cause de ta gueule.

 

C'est la qu'est le problème, c'est que ca arrive aussi...

 

 

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

Moi je trouve ça normal. On le fait tous. C'est leur gagne pain. Un mec qui arrive avec une belle moto (en partant du principe qu'il ne la pas volé) tu te dis il a les moyens. Si il a 30piges et les sliders poncés ou si il est en mode daron pareil tu jugeras differement.

 

Il ne faut pas trop se fier aux apparences non plus, c'est couillon de perdre des clients bêtement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Animal a dit :

Il ne faut pas trop se fier aux apparences non plus, c'est couillon de perdre des clients bêtement...

 

 

 

Certains te diront "Sélection naturelle"

 

il y a 22 minutes, Ptilu06 a dit :

Moi je trouve ça normal. On le fait tous. C'est leur gagne pain. Un mec qui arrive avec une belle moto (en partant du principe qu'il ne la pas volé) tu te dis il a les moyens. Si il a 30piges et les sliders poncés ou si il est en mode daron pareil tu jugeras differement. Apres oui c'est injuste, la ou je trouverai scandale c'est si on te refuse l'essai même avec caution juste a cause de ta gueule.

 

Je le sais bien. Je disais ça plutôt en rigolant. C'est malheureusement un réflexe humain de vouloir catégoriser les gens, ça donne du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté ma mt10 je suis arrivé en Crossrunner moto propre avec proteges carters top case etc..en mode daron un peu lol.  juste pour faire un devis d'une mt10 mais sans avoir pris RDV, . la tête du mec de 38 balais pas violent au guidon quoi qui est déterminé à se prendre une MT10. 😋le vendeur m'a proposé direct de lui même d'aller essayer sa MT-10SP d'expo (pas encore en vente normalement). je pense que j'avais le profil du client prudent et prêt à signer.. donc ça aide.j'ai laissé juste permis en copie et j'ai signé leur papier de prêt.

juste eu une limite d'une heure pour le test. je suis revenu ravi il m'a proposé de l'acheter du coup si je voulais, il avait prévu de la mettre en vente prochainement donc là ça tombait bien. j'ai donc rempli le bon de commande (craquage lol) en négociant les acessoires et la reprise de la crossrunner. la MOT-10SP avait 3000 km. 

 

quand j'ai acheté le crossrunner chez Honda je suis arrivé en MP3LT top case etc..qui avait vécu lol profil 36ans jeune permis A 18 ans de permis B pas du genre casse cou et un peu expérimenté sur la route, prêt à se faire plaisir pour sa 1° moto. donc ils m'ont demandé un cheque de cauton d'environ 1000h +permis et papier à signer de pret sans rechigner.(en plus j'avais juste le papier du permis imprimé même pas encore le permis définitf!)   là aussi env 1h de test. chez kawa pareil pour un test d'ER6F. (mais j'ai du un peu plus insister ils n'étaient pas chauds au départ pour un permis tout frais)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de le selection naturelle 😛 mais demain, y a un mec qui arrive en moto, disons... une street normal, et suivi d'une meuf sur un 50cc casque jet etc.

les deux vous demandent d'essayer votre moto, naturellement sans vouloir faire de discrimination vous allez dire oui au premier et non au ( a la ) deuxieme. (en partant du principe que vous accepetez de preter votre moto, je sais que certain disent non a tout le monde).

 

Et pourtant, si ca se trouve, le mec sur sa street, a 25-30-40-50 piges, si ca se trouve il a 2 ans de permis, 3.000Km (0 experience), et la meuf, cest le scoot de son fils, elle a 40 piges, conduit sur circuit tous les weekend et conduit sa roadster tous les jours pour aller au taff.

Mais ca cest 1% des cas.

 

alors comme tu dis :

Il y a 13 heures, Animal a dit :

l ne faut pas trop se fier aux apparences non plus, c'est couillon de perdre des clients bêtement...

 

Mais je pense que les conces preferent perdre un client plutot que de prendre un "risque inutile". Sachant qu'en se protegeant, ils sauvent aussi peut-etre une vie (des exemple de motards qui se tue en passant leur permis ou en essayant une moto, y en a... malheureusement...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée, la caution demandée est de l'ordre de 10% de la valeur du véhicule.
Parfois on te la demande, par chèque ou empreinte de carte bancaire, parfois on te fait simplement signer le papier/contrat qui stipule cette caution et tes engagements. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir cette somme sur ton compte en banque le jour de l'essai, par principe et par respect, s'il arrive quoi que ce soit à la moto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KnightOFGamer a dit :

par contre j'ai eu un truc pas le droit de filmer l'essai avec ma go pro(assurance ils m'ont dit)? comment font les gens sur youtube? comme lui:

 

Bah... soit le concessionnaire lui a rien dit ou alors il l'a pas vu équipé d'une caméra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, KnightOFGamer said:

T'as déjà filmer un essai toi, t'as demander avant ou t'es arrivé comme ça?

Moi aussi et aucun problème. Maintenant ça se joue au feeling, si le vendeur croit voir un kéké qui va se filmer, il ne tient pas à prendre des risques, à tort ou à raison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...