Aller au contenu

Trousse à outils fournie avec votre moto : mesquinerie ou pas?


lelillois

Messages recommandés

Comme en général la quantité d'outils fournis avec la moto lors de l'achat peut varier énormément d'une marque ou d'un modèle à un autre, je trouvais sympa de détailler ce que chacun a "sous la selle".

 

J'ai "de la chance", la trousse à outils KTM est assez conséquente.  Encore heureux me direz-vous mais même dans le "Premium " ce n'est pas nécessairement le cas. Y a même le decapsuleur 😁

Le hic... ça ne rentre pas sous la selle. 

 

 

20180830_200256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Comme en général la quantité d'outils fournis avec la moto lors de l'achat peut varier énormément d'une marque ou d'un modèle à un autre, je trouvais sympa de détailler ce que chacun a "sous la selle".

 

J'ai "de la chance", la trousse à outils KTM est assez conséquente.  Encore heureux me direz-vous mais même dans le "Premium " ce n'est pas nécessairement le cas. Y a même le decapsuleur 😁

Le hic... ça ne rentre pas sous la selle. 

 

 

20180830_200256.jpg

 

La mienne rentre parfaitement sous la selle et permet de démonter une grosse partie de la moto... c’est la même que la tienne, donc si ça loge pas sous ta selle c’est que tu n’es pas doué ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Animal a dit :

La mienne rentre parfaitement sous la selle et permet de démonter une grosse partie de la moto... c’est la même que la tienne, donc si ça loge pas sous ta selle c’est que tu n’es pas doué ! 🤣

 

J'ai le canister en plein milieu du compartiment...

Après avoir regardé vite fait j'ai renoncé... honnêtement je pense que ça ne passe pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sous la selle de la Multistrada 1260 on trouve ça dans la trousse à outils : Il y a aussi un jeu de serrures pour valises et top case (y a plus qu'à les acheter !)., une clé pour retendre la chaîne sur roue excentrique et un "bidule" pour vérifier la tension de la chaîne :

  18083109593624125315870403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toune a dit :

Ca m'fait penser qu'il faut que j'achète la clef de tension et la douille de 45892 mm pour l'axe de roue. 

Oui il faut la douille et pas l'équivalent chez Facom ! Y a un gars qui en vend sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1400213640.htm/

Enfin il y en a d'autres aussi qui en vendent de la marque Ducati :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=douille ducati

 

il y a 19 minutes, lelillois a dit :

 

ça nous dit pas ce que Ducat' a mis à dispo sous ta selle? C'est important les outils sur une Ducati moto 🤣

Pas besoin d'outils ! Je ne perds pas de vis de carénage Môa !! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, J-P Motard a dit :

Oui il faut la douille et pas l'équivalent chez Facom ! Y a un gars qui en vend sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1400213640.htm/

Enfin il y en a d'autres aussi qui en vendent de la marque Ducati :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=douille ducati

 

Pas besoin d'outils ! Je ne perds pas de vis de carénage Môa !! 🤣

Merci pour les liens :) 

Ceci dit, je te conseilles quand même de vérifier régulièrement tes visseries de carrénages genre l'extension de garde boue. Le miens à cassé à cause d'un désserage pendant mon roadtrip dans le sud (et peut être d'une conduite pas très souple ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mpcla a dit :

 

J'ai essayé à la multiprise, sa passe pas, le R1 est réglé au max souple (usage piste avant), sa tiens super dans les virages, mais sa secoue pas mal sur autoroute... 

Souple sur piste ?! Euh .. 

Après, t'as les solutions de galérien, embout qui passe dans une encoche et marteau haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, James Loutre a dit :

Attention, vous aller en prendre plein les yeux.

Le chiffon microfibre je l'ai rajouté, je l'ai pas précisé dans l'autre post.

 

unnamed.jpg

Tu as une suzuk ou un sv non ? Je pose la question étant donné que j'ai pour résumer la même chose, j'ai simplement 2-3 trucs de plus dans la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...