Aller au contenu

Sondage


Toune

[Sondage] Moto permis A2, je garde ou pas ?   

8 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous gardé votre moto A2 aprés la passerelle ?

    • Oui, j'ai gardé ma moto aprés le débridage.
    • Non, j'ai changé une fois la passerelle passée.


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pépin a dit :

Alors pourquoi : 1 - j'ai envie de passer sur une sportive. (Pourquoi je ne change pas maintenant pour une sportive en A2 ? Parce qu'il n'y en a pas beaucoup et que pour un début dans la moto je préfère me faire sagement la main sur un roadster)

                           2 - pour passer sur légèrement plus puissant. Parfois lors de dépassement j'ai l'impression d'être un peu court et engandre parfois quelques surprises. (La bride A2 doit y être pour beaucoup)

 

Et il faut être en sportive pour ne pas avoir peur de doubler ? ^^

Tu roules en quoi déjà ? #flemmedechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pépin a dit :

 

Alors pourquoi : 1 - j'ai envie de passer sur une sportive. (Pourquoi je ne change pas maintenant pour une sportive en A2 ? Parce qu'il n'y en a pas beaucoup et que pour un début dans la moto je préfère me faire sagement la main sur un roadster)

                           2 - pour passer sur légèrement plus puissant. Parfois lors de dépassement j'ai l'impression d'être un peu court et engandre parfois quelques surprises. (La bride A2 doit y être pour beaucoup)

Même remarque qu'Elda, quelque soit la moto et sa puissance, si t'as pas anticipé suffisamment, c'est la surprise assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pépin a dit :

 

Bien sûr ! Mais je me dis qu'avec une expérience préalable je pourrais aborder ce type de conduite plus sereinement.

Pour moi tu prends le problème à l'envers.

C'est pas parce que tu as une expérience de que tu pourrais appréhender un conduite sur une moto plus puissante. 
Faut d'abord que tu apprennes sur toi. Sur ta manière de conduire. Quelques soit la moto, hormis la position de conduite, le reste tu aura déjà des bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Pour moi tu prends le problème à l'envers.

C'est pas parce que tu as une expérience de que tu pourrais appréhender un conduite sur une moto plus puissante. 
Faut d'abord que tu apprennes sur toi. Sur ta manière de conduire. Quelques soit la moto, hormis la position de conduite, le reste tu aura déjà des bases.

 

Ha mais je ne dis pas que j'ai raison dans ma démarche ! Tu as probablement plus d'expérience pour en juger et je prends justement bonne note de ce que tu dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pépin a dit :

 

Ha mais je ne dis pas que j'ai raison dans ma démarche ! Tu as probablement plus d'expérience pour en juger et je prends justement bonne note de ce que tu dis :)

J'ai pas la prétention d'avoir plus d'expérience que quelqu'un que je connais pas. Je te donne juste mon ressenti ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir sur l'idée de prendre une sportive et donné comme seul et unique argument les dépassements... je trouve ca completement a coté de la plaque mdr.

tkt pas meme avec une moto débridé <80ch style MT07 / CB500 / CB650 / ER6N / Gladius / XJ6 bref ce genre de roadster midsize, les dépassement se font tres bien.

 

Apres cest claire que vu le discours que tu tiens je pense que tu dois plutot travailler ton anticipation, pke si tu crois pouvoir double plus facilement en sportive, ouvblis pas que tu va perdre en agilité, et qui dit meilleur acceleration et plus de vitesse dit aussi qu'il y a un freinage apres le dépassement.

cest le genre d'optimisme ou tu finis dans un courbe apres un depassement, du mauvais coté de la ligne face a face avec une voiture, ou alors dans le cul de la bagnole de devant. bref. si fallait rouler en sportive pour pouvoir doubler, crois moi que ca se saurai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Animal a dit :

Avec 47,5 ch tu doubles vraiment à l’aise, faut juste penser à tourner la poignée hein, pas comme @Chris qui me dit que ça passe pas mais qui n’accelere pas 🤣

Ha, c'est certain que pour dépasser franchement, la descente de rapport + la montée dans les tours font largement le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

partir sur l'idée de prendre une sportive et donné comme seul et unique argument les dépassements... je trouve ca completement a coté de la plaque mdr.

tkt pas meme avec une moto débridé <80ch style MT07 / CB500 / CB650 / ER6N / Gladius / XJ6 bref ce genre de roadster midsize, les dépassement se font tres bien.

 

Apres cest claire que vu le discours que tu tiens je pense que tu dois plutot travailler ton anticipation, pke si tu crois pouvoir double plus facilement en sportive, ouvblis pas que tu va perdre en agilité, et qui dit meilleur acceleration et plus de vitesse dit aussi qu'il y a un freinage apres le dépassement.

cest le genre d'optimisme ou tu finis dans un courbe apres un depassement, du mauvais coté de la ligne face a face avec une voiture, ou alors dans le cul de la bagnole de devant. bref. si fallait rouler en sportive pour pouvoir doubler, crois moi que ca se saurai ;)

 

Alors non ce n'est pas le seul argument. C'est aussi avant tout une question de goût.

Pour ce qui est de l'anticipation peut-être j'ai pourtant l'impression de dépasser quand je le peux, mais peut-être.

Pour ce qui est de finir dans un virage après un dépassement ça ne risque pas de m'arriver puisque je ne dépasse jamais avant un virage, j'ai trop peur de ce qui peut se dévoiler en face dans le virage ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...