Aller au contenu

Quelle Moto A2 /Marque pour Commencer ?


Kazado75

Messages recommandés

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

 

Tes oreilles te remercieront :)

 

 

Tu l'as?

 

 

Hahah non, hors de question que je me fasse arnaquer par le raquette de l'état sous couvert d'écologie. Du coup, sur la moto, je l'ai pas et l'aurait jamais. Sur la voiture, je l'ai eu... Enfin ma conjointe la commandé. J'ai vu ça, elle pas tenu 20 minutes... (une vraie saloperie à virer...)

Je suis pour le principe de limiter les véhicules polluants. J'entends pas là, VRAIMENT en fonction de leurs émissions de polluants. Pas en fonction de leur age.

Exemple à la con. Un Seven Fifty de 1991 ne rentre pas dans le système, un Seven Fifty de 2003 est crit'air 4.

Différence entre les 2 ? Les couleurs, les amortisseurs arrière et... C'est tout...

 

Ceci étant dit, pour l'instant, c'est encore possible de se "rebeller", mais tôt ou tard, ça ne sera plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Ah non, pas pareil, moi je l'ai plus sur la voiture !! Et je le revendique !

 

J'ai vraiment honte que cette saloperie ait pu un jour aller sur mon magnifique pare brise...

 

Parce que ça peut être magnifique, un pare-brise ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Et pire : ce qu'il y a derrière le pare-brise 😛

 

Et maintenant tu peux même plus le planquer derrière des filtres teintés.... Les salops !

 

Sinon, perso ça me concerne pas encore Crit'Air mais j'aurais tellement peur de me faire pruner en stationnement que je pense que je trouverai un endroit pour la planquer, genre sur l'autre fourreau que celui de l'assurance, ça équilibrera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Et maintenant tu peux même plus le planquer derrière des filtres teintés.... Les salops !

 

Sinon, perso ça me concerne pas encore Crit'Air mais j'aurais tellement peur de me faire pruner en stationnement que je pense que je trouverai un endroit pour la planquer, genre sur l'autre fourreau que celui de l'assurance, ça équilibrera ^^

J'attends toujours un retour du service juridique de la boite qui m'a fait passer mon CT que j'ai toujours pas de CT sur la voiture. Ceci dit, je roule pas avec pour l'instant.
Donc t'imagines bien qu'une vignette qui dis que ma voiture pollue plus qu'une autre … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 15:01, Ptilu06 a dit :

@Souâd roules sur Z650 a la moto ecole et je crois qu'elle aimerait bien s'en prendre une, mais elles sont beaucoup trop recente poru rentrer dans le budget...

 

Petit HS de deux secondes j'ai cru en voir trainer sur le bon coin pour des prix pas dégueu' avec un relatif faible kilométrage.

HS fermé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 10:30, Ptilu06 a dit :

ca fait pas un peu gros (en taille) pour du A2?

niveau assurance tu es comment? niveau entretiens? (quand je vois la taille du pneu arriere je me dis que ca doit piquer par rapport a une CB500 ou style ER6)

 

Elle est moins imposante qu'une z800 niveau gabarie et son châssis c'est un vrai bonheur, le poids ne ce ressens pas.

 

Je suis à 103€ par mois chez AMV avec 0 bonus auto ( permis en Avril 2018 ) et 0 en moto ( permis en Juillet 2018 ) je suis assuré au tiers maxi avec toutes les options ( 140€ par mois en tout risque sans options )

 

Actuellement la moto n'a même pas 2000 kms, j'ai donc fait uniquement la révision des 1000 qui m'a coûté 98€.

 

 

Le 22/08/2018 à 11:38, Renoufle a dit :

L'éternel débat du neuf VS occasion très récente VS occasion plus ancienne VS "mamie" toujours au top :) 

 

Au début j'étais absolument contre acheté du neuf et finalement j'ai préféré jouer sur la tranquillité j'ai donc ma moto neuve garantie jusqu'en 2022.
Ce que je conseil c'est des occasions très récente avec peu de kms et avec extension de garantie pour la fiabilité ( tranquillité ) sans avoir à subir la décote de 20% que l'ont ce prend avec l'achat d'une moto neuve.
En tout cas je ne regrette pas mon choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Animal a dit :

 

Moto neuve assurée au minimum en étant débutant c'est bof je trouve... Si tu tombes tout seul c'est tout pour ta tronche...

Après, même en tout risque, quand tu vois les franchises tu te demandes quoi parfois ..

Mais sur le principe, bécane neuve, TR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

en dehors du choix ca depends de l'argent que tu as a la base. entre l'achat moto + equipement si tu pars sur du neuf ca pique quand meme, perso j'avais pas les moyens. et j'assure quasiement tout en tout risque. meme si pour le moment j'en ai jamais eu l'utilité.

Ouais mais c'est comme tout, ça se réfléchie. Quand t'as un budget délimité et que tu veux absolument assurer ta moto en TR et être full équipé, faut faire une concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...