Aller au contenu

Youtube Premium : avis, remarques, retours, ...


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme le titre l'indique, l'idée est de lancer la discussion autour de Youtube Premium. D'autant que cela concerne quand même un outil central dans le Motovlogging. 

 

Certains d'entre-vous l'utilisent-ils ? Si oui, quels sont vos retours, avis, remarques et autres ? 

 

A titre personnel, mes premières impressions à chaud sans avoir testé le service (j'ai peur de prendre l'essai un mois et d'avoir du mal à revenir en arrière) :

 

  • Suppression de la pub : j'avoue que cet argument me convint moyennement. Car globalement les pubs ne me gênes pas tant que ça. Surtout qu'elles sont plus courtes depuis quelque temps. De rares fois je suis agacé par les pubs en milieu de vidéo, mais rien de vraiment rédhibitoire pour moi. Pour info, car ça peut-être important, j'utilise Youtube à 90% sur mon iPhone. Donc pas de Adblocker possible ...

 

  • Hors ligne : c'est à mes yeux, et compte tenu de mon utilisation mobile, l'argument qui me séduit le plus. Notamment lors de longs voyages (typiquement le ferry pour la Corse cet été ...).

 

  • Lecture en arrière plan : je n'en ai pas l'utilité aujourd'hui, mais c'est aussi lié au fait que ce n'est pas possible. ça peut, je trouve, avoir son sens pour écouter certaines vidéos en mode podcast (vidéos pour lesquelles l'image n'apporte pas grand chose). Mais personnellement ce n'est pas un argument qui me touche vraiment.

 

  • YouTube Music Premium : je n'en ai aujourd'hui pas l'utilité, car je ne fais pas partie de ceux ayant changé d'habitude vis à vis de la musique en basculant sur une offre de streaming. Personnellement je continue à acheter ma musique pour y avoir accès via ma bibliothèque perso (couplé avec un abonnement Itunes Match qui me permet d'avoir une bibliothèque conséquente sans pour autant devoir tout avoir physiquement sur mes appareils). 
    Pour autant, quand on voit l'ampleur du catalogue Youtube, je pense que ça peut avoir un sens. Pas mal d'entre nous ont déjà du se retrouver en soirée à diffuser la musique directement depuis Youtube. 

 

  • YouTube Originals : je n'ai pas d'avis sur la question pour le moment. Mais si Youtube se met à produire du contenu il est possible que certains soient de qualité (comme c'est le cas pour d'autres grosses cylindrées du web).

 

  • Prix : ma première réaction a été : "Pouaaaa non laisse tomber, 12 balles par mois c'est abusé ...". 
    Mais au final quand on regarde la promesse marketing ça ne semble pas déconnant je trouve. Si on additionne un service de streaming musical et  un service de contenu original (aujourd'hui pauvre pour YT mais potentiellement important à termes) auxquels on additionne quelques services pratiques (suppression pub + lecture arrière plan et hors ligne), le prix ne me parait pas délirant. Reste qu'aujourd'hui je ne suis pas prêt à franchir le pas alors que Youtube constitue la majorité de ma consommation vidéo aujourd'hui (loin devant la TV).

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Boum boum boum* j'entends @mpcla qui arrive en courant.

 

La valorisation du service dépend clairement de l'usage. La lecture en arrière-plan couplé à Youtube Music peut presque valoir le coup en tant que tel si tu écoutes souvent de la musique sur cette plateforme. Le hors-ligne aussi, mais pareil ça dépend de tes besoins. Cette offre est à mon sens dédiée à des personnes avec des besoins spécifiques. 

 

Je vais apporter une petite partie de l'autre côté du miroir. Sur ma chaîne principale j'ai vu en effet une pseudo "explosion" des revenus liés à Youtube Premium depuis début juillet. On parle de centimes hein. Étrangement j'avais aussi un pic en 2016, ils avaient peut-être lancé un truc similaire, je ne me souviens plus.

 

Du coup je me pose la question de comment l'abonnement est divisé. J'imagine que c'est un pourcentage du total mensuel distribué aux créateurs partenaires qui ont été regardés avec un ratio en fonction du watch time, hum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Youtube Preminum c'est que ils sont arrivé trop tard par rapport a deezer Spotify ....  , d'autre application gratuit sur Android faut la même chose que youtube Prenium téléchargement hors ligne possibilité de upload les musiques et vidéos ... . je ne vois pas l'intérêt de mettre 12 Euros / Mois pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression des pubs : J'utilise Adblock plus qui est gratuit et je n'ai aucune publicité.

Hors ligne : je ne me sens pas concerné, je ne regarde pas de vidéo sur mon tel.

Lecture en arrière plan : Bof...

Youtube Music : je suis abonné à Apple Music pour 9.90€, donc aucun intérêt non plus

 

Bref... Je ne vois pas l'utilité dans mon cas de souscrire à Youtube Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que peu youtube sur mon téléphone, déjà parce que ça fait 6 mois que l'écran est pété... Et pour moi c'est juste pour les vidéos sur pc, donc ad block. Le reste ca ne m'intéresse pas, j'ai déjà tout ce qu'il faut ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MrSaooty a dit :

Je suis client ! Rien que pour la suppression de pubs (même sur mobile) et pour la lecture en arrière plan j'ai décidé de prendre YT Premium.

Après pour l'instant le reste je ne m'en sers pas, que ça soit la musique ou les contenus originaux.

 

Pour les contenus originaux, dans l'immédiat c'est essentiellement des réalisations par des youtubers américains. Ils font des espèces de séries (dont je ne peux pas juger de la qualité). Tu as le catalogue ici : https://www.youtube.com/channel/UCqVDpXKLmKeBU_yyt_QkItQ/videos 

 

C'est assez mince et on est très loin de l'approche Netflix, mais ça viendra peut-être ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 15:58, Axelek a dit :

*Boum boum boum* j'entends @mpcla qui arrive en courant.

 

 

:rolleyes:

 

Non m'en fou de youtube premium, je me pose même pas la question de financer, pourquoi je paierai un truc que je peu avoir gratuitement au meme titre que netflix, canal +, etc? 

 

Rien de novateur, sa fait belurette qu'on peu avoir youtube sans pub et en arrière plan sur smartphone, juste qu'à l'époque il fallait rooter ou jailbreaker selon android ou iOS, aujourd'hui c'est accessible au travers d'app disponible pour les novices.

Idem, pourquoi je paierai netflix, alors que je peu l'avoir gratuitement.

Pourquoi, je paierai des abonnements pour des chaines TV, alors que j'ai une box qui me donne accès à tous, sans débourser le moindre centimes (sa c'est pour ma femme, je regarde pas vraiment la TV).

Quant à n'importe quel autre support sur le net, je veux un log premium et pass, suffit d'aller chercher ça sur le deep web.

 

J'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, après chacun fait ce qu'il veut... c'est grâce à ceux qui paye que les logs tombent une fois les bases sql hackées, donc merci à eux 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...