Aller au contenu

Céramiquage échappement


Niklos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage de faire céramiquer mon collecteur + échappement afin d'éviter la rouille sur le long terme (merci à M Buell pour l'invention de l'Inox oxydable). Ca donnerait un truc sympa :

images?q=tbn:ANd9GcTvBggzqCRDVI-JxH3mHxG + le pot mais comme il est déjà noir, ça ne changera pas grand chose.

Problème : je ne sais pas où faire faire ça. Avez-vous des noms de boite ? J'ai entendu parler de CCC. Est-ce une bonne idée ? Ne vais-je pas avoir des soucis de dissipation de chaleur ?

 

Merci !

 

PS : c'est pas pour tout de suite, je ne ferais pas cette intervention avant la prochaine révision d'ici 1 an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ca y est ! J'ai presque récupéré ma moto. Enfin je l'ai récupéré mais elle n'est assurable qu'au tiers le temps de l'expertise donc, j'ai juste fait 40km pour la mettre au garage de mon papa et repartir en voiture  :levit: . J'ai fait le dossier pour l'assurance... 2h pour tout faire... Rassembler les factures, les photos etc... Et bien sûr, j'ai oublié de prendre en photo le compteur kilométrique total... J'espère que la facture leur suffira (le mécano a noté le kilométrage)
Bref... Ma moto il y a 1 mois :
OWD3fQl.jpg
DzytMxZ.jpg
bQpQNmc.jpg
kKTdohd.jpg
UXw0ppA.jpg
60eaE2R.jpg
G6CJqRY.jpg

Et maintenant :
kPt9Xoy.jpg
5BpEP6X.jpg
a0nMMk8.jpg
NfSvRdD.jpg
9o6FDi3.jpg
pcqaeUI.jpg
RcVlWnK.jpg
YLwKm9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Ah ouais propre le ceramiquage ! Faudrait peindre le moteur en Noir du coup ca serait super classe ! 

Ouai je suis d'accord. Sauf que là, on est plus sur le même budget :).

Sans compter que c'est inutile pour "l'entretien". Là où le collecteur est en cochonox et le pot en ferraille, le moteur semble ne pas avoir de soucis à ce niveau.

Bref, l'idée est bonne ! Je me la garde sous le coude si jamais un jour il faut tomber le moteur. Mais je ne tomberais pas le moteur juste pour ça 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Ouai je suis d'accord. Sauf que là, on est plus sur le même budget :).

Sans compter que c'est inutile pour "l'entretien". Là où le collecteur est en cochonox et le pot en ferraille, le moteur semble ne pas avoir de soucis à ce niveau.

Bref, l'idée est bonne ! Je me la garde sous le coude si jamais un jour il faut tomber le moteur. Mais je ne tomberais pas le moteur juste pour ça 😄

 

Moi je suis un dingue, si j'avais une moto sans garantie comme ca, je le ferais, just for fun :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait collecteur + pot !

ça m'a couté... C'est compliqué :-D.

 

J'ai payé :

400€ : pour le demontage + montage du collecteur et du pot + démontage de l'ancien frein + montage du nouveau. (du coup j'imagine que si on compte pas le frein, on doit être à 200€ ?)

40€ de FDP pour l'envoie du tout chez CCC

174€ : sablage / céramiquage du collecteur

177.6€ : sablage / céramiquage du pot

10.68€ : céramiquage du collier de fixation

192€ : de réparation du pot (il a fallut refaire une plaque sous le pot pour remplacé la ferraille toute rouillée)
38.4€ : FDP retour
Total : 1000€.

@Suricat B Pour répondre à ta question. Je pense que pour le collecteur seul on peut compter 200€ de montage démontage + 70€ de FDP A/R + 175€ de sablage céramiquage = 445€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Moi je suis un dingue, si j'avais une moto sans garantie comme ca, je le ferais, just for fun :lol: !

 

Pour le coup, ça ne pourrait pas causer des problèmes de dissipation de chaleur? Autant l'échappement n'est pratiquement qu'un tube en tôle (éventuellement un labyrinthe en tôle) mais le moteur... 😕

 

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Alors, j'ai fait collecteur + pot !

ça m'a couté... C'est compliqué :-D.

 

J'ai payé :

400€ : pour le demontage + montage du collecteur et du pot + démontage de l'ancien frein + montage du nouveau. (du coup j'imagine que si on compte pas le frein, on doit être à 200€ ?)

40€ de FDP pour l'envoie du tout chez CCC

174€ : sablage / céramiquage du collecteur

177.6€ : sablage / céramiquage du pot

10.68€ : céramiquage du collier de fixation

192€ : de réparation du pot (il a fallut refaire une plaque sous le pot pour remplacé la ferraille toute rouillée)
38.4€ : FDP retour
Total : 1000€.

@Suricat B Pour répondre à ta question. Je pense que pour le collecteur seul on peut compter 200€ de montage démontage + 70€ de FDP A/R + 175€ de céramiquage = 445€

 

Super merci beaucoup pour le détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Et donc d'expérience (sur les forums que tu as du fréquenter), le céramiquage tient bien sur la durée, genre 10 / 20 ans sans problème ?

Sur le forum Buell, où plusieurs personnes l'ont fait car on a tous le même métal pourri de base, aucun n'a eu de soucis sur la durée. C'est toujours comme neuf après 10ans.

Par ailleurs, c'est la seule solution qui, à ce jour, n'a pas de limite de durée pour conserver le pot de Buell XB dans un bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Niklos a dit :

Bizarre, on dirait que toutes mes photos ont sautés ? Vous les voyez toujours ? moi non...

 

Je me suis permis de les héberger sur un autre site que Noelshack pour qu'elles soient encore visibles dans longtemps. ;) Noelshack élimine les photos régulièrement et je trouve ça un peu embêtant pour qui chercherait à faire céramiquer l'échappement de sa Buell dans 5 ans ou plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...