TikkY Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Amis du soir Bonsoir, Vous le savez on travaille sur le projet de création d'un livre électronique de pilotage moto sur route. Dans le cadre de ce projet on est en train de mettre en place une action, qu'on espère être le début d'une très longue série, de coaching des jeunes permis et de ceux qui ne sont pas à l'aise à moto / scooter. Cette action serait la mise en pratique de tout ce qu'on va mettre dans cet ebook. Pour cela on va commencer avec une journée qui va nous servir de test dans l'idée de proposer ça régulièrement après et d'étendre ça à d'autre régions. Pour commencer tranquillement nous allons commencer avec 5 couples "coachs / apprentis". Si vous êtes intéressé il faudrait avoir un intercom dans l'idéal, parce que nous souhaitons faire du 1 pour 1 (1 coach pour un 1 apprenti), de façon à individualiser ça au max, et prévoir la journée (si vous êtes intéressé mais que vous n'avez pas d'intercom, on peut trouver une solution). Pour l'heure nous avons besoin de 2 coachs et 0 apprenti. J'ai oublié de préciser nous sommes dans les Hauts-de-France, et nous aimerions faire ça dans la région, pas trop loin. L'action devrait se dérouler en semaine 26 (fin Juin) ou semaine 27 (début Juillet). N'hésitez pas à me contacter moi ou @Toune par MP pour réserver votre place. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Animal, ChakerBZH, Toune et 4 autres 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Excellente idée pour apprendre à prendre ses trajectoires et avoir des conseils en direct grâce aux intercoms J'ai appris comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Super idée!!! En plus cette région est top pour rouler Manque plus qu'une jolie prof et je signe des deux mains Renoufle, TikkY et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 31 minutes, lelillois a dit : Super idée!!! En plus cette région est top pour rouler Manque plus qu'une jolie prof et je signe des deux mains Tu as le choix entre @TikkY et @Toune ... Sexy ! TikkY, Jo Lapoule, Toune et 1 autre 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 3 minutes, Animal a dit : Tu as le choix entre @TikkY et @Toune ... Sexy ! Justement!!! Après je ne doute pas de leur sens de la pédagogie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valootre Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Hello Tikky ! J'ai tellement été admiratif des Ardennes que je me laisserais bien tenter ... :D Feliwyn, TikkY et Toune 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Bon étant donné que les Ardennes ça fait beaucoup trop loin pour la majorité, on va rester dans un périmètre acceptable. Donc si jamais vous êtes un permis A2, reprise de guidon et souhaiter rouler de manière plus sereine, ou un motard confirmé et que vous voulez aider un "apprenti" n'hésitez pas à nous contacter. C'est pas des permis A2 qui manquent dans les Hauts-de-France sur le forum non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khant Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Fin de A2 mais je suis chaud pour apprendre ! Et pour le lieu peu m'importe ça me dérange pas de faire de la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 1 minute, Khant a dit : Fin de A2 mais je suis chaud pour apprendre ! Et pour le lieux peu m'importe ça me dérange pas de faire de la route Ok je met à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBiste Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Salut @TikkY Moi je suis partant je suis en vacance les 2 premières semaine de Juillet et j'ai plus de 10 de permis en 125 et gros cubes TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Je suis disponible mais je crains de ne pas pouvoir apporter grand chose à qui que ce soit. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBiste Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 4 minutes, lelillois a dit : Je suis disponible mais je crains de ne pas pouvoir apporter grand chose à qui que ce soit. Je pense que toute expérience est bonne à prendre TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 à l’instant, CBiste a dit : Je pense que toute expérience est bonne à prendre Bon ben j'apporterai ce que je peux alors CBiste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 7 minutes, lelillois a dit : Je suis disponible mais je crains de ne pas pouvoir apporter grand chose à qui que ce soit. Si on suit ta logique personne ne fait rien. Je suis persuader que tu peux amener des clés à des débutants, juste te dire que filer les conseils que tu aurais aimé avoir à tes débuts. CBiste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 3 minutes, TikkY a dit : Si on suit ta logique personne ne fait rien. Tu as raison. Je suis partant pour apporter ce que je peux . Ce sera en semaine? Juste histoire de savoir s'il y a des congés à poser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 23 minutes, lelillois a dit : Tu as raison. Je suis partant pour apporter ce que je peux . Ce sera en semaine? Juste histoire de savoir s'il y a des congés à poser Weekend CBiste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 à l’instant, Toune a dit : Weekend Impecc, je bloque les deux week-end TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 1 minute, lelillois a dit : Impecc, je bloque les deux week-end Il y aura certainement le "briefing" le vendredi soir lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBiste Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 il y a 12 minutes, Toune a dit : Weekend Cool parfait pour moi aussi TikkY et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Désolé je n'avais pas percuté qu'il fallait 20 messages pour répondre à ce topic dans la rubrique partage de balades En principe ici il n'y a pas de limites de messages. Jo Lapoule, Ptilu06 et Toune 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feliwyn Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Hello ! Permis A2 depuis le 27 septembre. 12700 kilomètres au compteur. J'suis chaud pour venir (j'adore apprendre). Mais je suis malgré tout à l'aise au guidon Par contre, si des gens s'estiment vraiment pas à l'aise, je préfère laisser ma place à des gens qui en ont le plus besoin. :) TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 à l’instant, Feliwyn a dit : Hello ! Permis A2 depuis le 27 septembre. 12700 kilomètres au compteur. J'suis chaud pour venir (j'adore apprendre). Mais je suis malgré tout à l'aise au guidon Par contre, si des gens s'estiment vraiment pas à l'aise, je préfère laisser ma place à des gens qui en ont le plus besoin. Salut, Avant toute chose, tu peux te présenter aux copains du forum dans la section dédiée Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feliwyn Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Je copie/colle celle de motardo alors A de suite (done) lelillois et Toune 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpcla Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Quelques précisions svp avant de me positionner car la pédagogie n'est pas l'une des qualités où j'excelle. Si toujours besoin d'un coach... (A priori sujet a correspondre au profil recherché, 4 ans de permis, un stage de pilotage, fréquence de conduite importante et toutes saisons, muni d'un intercom, département nord) Vous envisagez de faire ça où? (route ouverte, route fermé, parking, circuit)? Or mis les trajectoires, qu'envisagez vous de faire appréhender aux jeunes permis? PS : Je ne pense pas être en mesure de coatcher une personne sur scooter n'ayant que peu de recul sur l'usage de ce véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 29 minutes, Feliwyn a dit : Hello ! Permis A2 depuis le 27 septembre. 12700 kilomètres au compteur. J'suis chaud pour venir (j'adore apprendre). Mais je suis malgré tout à l'aise au guidon Par contre, si des gens s'estiment vraiment pas à l'aise, je préfère laisser ma place à des gens qui en ont le plus besoin. C'est noté, je t'ajoute dans la liste des "apprentis". il y a 5 minutes, mpcla a dit : Quelques précisions svp avant de me positionner car la pédagogie n'est pas l'une des qualités où j'excelle. Si toujours besoin d'un coach... (A priori sujet a correspondre au profil recherché, 4 ans de permis, un stage de pilotage, fréquence de conduite importante et toutes saisons, muni d'un intercom, département nord) Vous envisagez de faire ça où? (route ouverte, route fermé, parking, circuit)? Or mis les trajectoires, qu'envisagez vous de faire appréhender aux jeunes permis? Pour la pédagogie ne t'inquiète pas, je prépare un itinéraire pédagogique, et on fera un point en salle avant le terrain, histoire que chacun a le même niveau d'infos. Je reviens vers vous dès que la liste est complète pour vous donner les modalités. mpcla et lelillois 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés