magespic Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut à toutes et à tous, Je suis tout nouveau sur le forum. Je me présente, je m'appelle Miguel, pseudo "magespic". J'ai 36 ans et je suis de la banlieue parisienne. J'ai toujours été attiré par la moto depuis que je suis gamin. Dans les années 80, je regardais la vieille Kawa 750 rouge de mon voisin avec mes yeux de gosses émerveillés. Mais mes parents étaient de vrais anti-2-roues et personne dans mon entourage n'était motard donc jamais eu la chance ou le déclic de passer mon permis. 30 ans plus tard, j'ai décidé finalement de passer mon permis moto pour enfin avoir une VRAIE bécane (je roule en scooter 125 en ce moment). En ce moment, mon choix de ma première bécane se porte vers la Yamaha XSR 700. Trop hâte !!! Je suis inscris au permis A2 depuis début début mai. J'ai dû repasser mon code mi-mai qui datait de 2000 et que j'ai eu du premier coup… ouf !! Prochaine étape… le plateau. Date programmée pour l'examen : le 6 juin 2018 donc mercredi prochain. J-5. Le stress commence à monter… surtout depuis mon avant dernière séance avant l'exam' d'hier soir (ma dernière est mardi soir). Alors que pendant mes 4 premières séances de plateau je passais le rapide et le lent sans problème (plus de 20s à chaque fois sans erreurs), hier, impossible de passer le lent correctement (pieds à terre, calages, trajectoires incorrectes, …). J'ai dû réussir proprement 3-4 essais sur toute la séance alors que la semaine dernière c'était super propre. Du coup, je suis en gros stress… mais alors vraiment gros stress !! J'ai posté un sujet à ce sujet mais je n'avais pas encore fait ma présentation donc comme me l'a rappelé Toune… me voici à l'œuvre. Merci du rappel !! Si vous avez des conseils, pour mon plateau, si ce genre de situations si proche de l'examen est déjà arrivée à quelqu'un, … je suis preneur… vraiment !! D'avance, merci à toutes et à tous ! Je suis super content d'avoir rejoins le forum. A bientôt ! Piit et Jo Lapoule 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut et bienvenue ici Bon courage pour ton permis magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut Miguel et bienvenue parmi nous Bon chance pour ton permis. magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelek Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut camarade d'IDF Bon courage pour ton plateau ! magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut à toi et bonne chance pour ton permis. magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut et bienvenue sur le forum magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Salut à toi et bienvenue parmi nous. Bon courage et bonne chance pour le permis. magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 salut et bienvenue l'ami magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Bienvenue sur le fofo, et à très vite sur les routes ! magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Bienvenue et bonne chance pour le permis, on est tous passés par la Fais des exercices de sophrologie juste avant de passer ça avait marché pour moi haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeLifeFR Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Salut à toi et bienvenue sur le Forum ! Bon courage pour ton examen, j'espère que ça va bien se passer ! magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlok Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Bienvenue à toi ! Bon courage pour ton plateau (J-2) ! Stresse pas ça va bien se passer ! ;) magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Bienvenue l’ami !! Bonne chance pour ton permis tiens nous au courant magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav² Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Salut, et doigts croisés pour ton permis, pas de stress à avoir, restes zen magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBiste Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Bon courage pour le plateau magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Salut & Bienvenue ! magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magespic Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Merci à tous pour vos messages de bienvenue et conseils !! Plateau passé aujourd’hui donc avec 5 A. Gros gros soulagement et tellement en kiff de l’avoir eu ! J-P Motard, EldaRider, Renoufle et 1 autre 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Felicitations ! magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 7 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Félicitation. Tu as fais 90% du job. Plus qu'a rester bien concentrer pour la circu et c'est dans la poche. magespic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magespic Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Merci ! Merci !! Trop hâte de pouvoir passer ma circul' et d'enfin avoir le sésame pour m'acheter ma bécane !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeLifeFR Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Felicitation pour le plateau ! bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés