Aller au contenu

Impression 3D


Khant

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je crée ce topic afin que tout le monde puisse partager les objets imprimables en 3D liés à la moto ou au motovlog.

Ça sera aussi l'occasion d'avoir les avis de tout le monde sur l'utilité ou la dangerosité de certains objets.

 

Je commence donc avec ce premier objet : https://www.thingiverse.com/thing:1555667

image.png.3b47ee9c890543eebdd940a1113ed967.png

 

Il s'agit d'un support pour mon Samsung S7.

J'ai un petit saut de vent sur la moto mais j'ai quand même peur de la robustesse.

Si certain ont déjà fait l'expérience je serais ravi d'un retour.

 

Ensuite j'ai vu qu'il y avait quelques petits "régulateur de vitesse" comme celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:895432 :

image.png.bb75a8a4b02f34f5acd99310addd3b1e.png

 

 

Ou celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:111272

image.png.fede9695dcfec85bb8eb5be0a7f825d5.png

 

Mais je me demande si c'est pas un peu dangereux.

 

Après j'ai vu qu'il y avait aussi pas mal d'autres objets à imprimer comme des supports pour casque, des petits plots pour béquille, des portes-clés ou encore ce petit adaptateur qui me semble bien pratique pour graisser la chaîne https://www.thingiverse.com/thing:2212068

image.png.f4d20930728da1c72a547285d945ff3b.png

 

Voilà si vous avez des objets à partager ou des avis à donner ça sera avec grand plaisir.

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un membre d'un forum Kawa m'a imprimé en 3D des obturateur de clignos d'origine afin de pouvoir monter des clignos adaptables. En effet Kawa ne propose pas ce type de produit et les équipementiers non plus (enfin par pour la Versys). ça doit faire un an maintenant et ça fait grave le taff.

 

J'avoue que je n'aurais pas trop confiance dans le support smartphone avec les vibrations et les à-coups à répétition.

 

Par contre l'adaptateur de graissage de chaine c'est une super idée pour éviter d'en foutre partout je trouve !!!

 

Bonne idée ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Khant a dit :

Encore un exemple de l'intérêt que peut avoir ce topic :)

 

Bah franchement j'hésite parce que malgré tout le PLA reste quand même assez résistant.

Pourquoi pas en ABS alors

 

Ça sera ma prochaine impression je pense 😛

 

J’ai quelques trucs, notamment une version améliorée du truc pour le graissage de chaîne. Faudra attendre une dizaine de jour par contre j’ai as ça sous la main.

 

Pour le PLA oui c’est solide, mais assez cassant et ça se détériore vite en utilisation extérieure. L’ABS est plus adapté mais beaucoup moins facile à imprimer, l’ideal étant d’avoir une imprimante fermée. Le top reste le nylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Animal a dit :

 

J’ai quelques trucs, notamment une version améliorée du truc pour le graissage de chaîne. Faudra attendre une dizaine de jour par contre j’ai as ça sous la main.

 

Pour le PLA oui c’est solide, mais assez cassant et ça se détériore vite en utilisation extérieure. L’ABS est plus adapté mais beaucoup moins facile à imprimer, l’ideal étant d’avoir une imprimante fermée. Le top reste le nylon.

Ça peut être l'occasion de partager ça :)

Effectivement l'ABS sera mieux, l'imprimante est pas fermée mais je pense que ça peut quand même se faire.

Le nylon par contre je ne me rappelle plus de la température de la buse et du lit mais je crois que je ne peux pas l'imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Animal a dit :

 

J’ai quelques trucs, notamment une version améliorée du truc pour le graissage de chaîne. Faudra attendre une dizaine de jour par contre j’ai as ça sous la main.

 

Pour le PLA oui c’est solide, mais assez cassant et ça se détériore vite en utilisation extérieure. L’ABS est plus adapté mais beaucoup moins facile à imprimer, l’ideal étant d’avoir une imprimante fermée. Le top reste le nylon.

 

Si tu as un modèle 3D ou un stl, je suis intéressé par le truc pour graisser les chaines. J'ai essayé celui cité dans les messages ci dessus et c'est pas homogène en répartition et du coup tu crêpes la gente rapidement aux premiers tours de roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...