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Les chaussures de ville en cuir et la pratique de la moto


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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Portant tous les jours des chaussures de ville en cuir pour le boulot, je m'interroge sur la praticité de ces chaussures dans une pratique de la moto, au quotidien pour, justement, aller au boulot.

 

Est-ce que le sélecteur peut abîmer le cuir de la chaussure ? J'imagine au moins un peu, ce qui pourrait être assez chiant (j'ai vu cette protection mais bordel c'est infâme)  

 

Je me dis aussi qu'avec la pluie, elles pourraient prendre bien cher, donc je me demande si le mieux serait pas d'avoir des bottes étanches et mes chaussures de ville dans le sac à dos, me changer en arrivant. Pas super pratique mais peut-être plus logique.

 

A moins qu'il existe des bottes en cuir optimisées moto qui passent en rendez-vous client :D 

 

Vos avis ? Merci !

Posté(e)

La bonne réponse était:

 

Ski, chaussures de ski.

Danse, ballerines.

Plage, tongs.

Jogging, Air Max.

Plongée, palmes.

Entretien d'embauche, mocassins.

Moto, chaussures moto.

 

Tu vois les truc? 

 

Quand tu seras par terre, le cale-pieds incrusté dans la malléole, le problème ne sera plus tellement de savoir si le sélecteur a abîmé le cuir de tes Weston...

 

 

Posté(e)

Les bottines et bottes moto sont conçues pour résister un minimum à l'abrasion et ont certains renforts stratégiques pour bien te protéger (malléoles, semelle, bout de pied...). 
Le plus logique est donc d'utiliser un équipement adapté et d'emporter tes chaussures de ville dans un topcase ou sac-à-dos en effet ;) tu devrais plutôt voir ta propre sécurité avant de t'inquiéter de l'usure d'une paire de chaussures, tu prends le problème à l'envers ^^

Posté(e)

Hors de question de rouler avec des chaussures de ville à moto ! Ce n'est pas une question d'esthétisme mais de sécurité.

 

A moto, c'est bottes moto ou alors elle reste au garage et ça, c'est quelque soit la température extérieure. Et c'est pareil, pour l’équipement en général.

Posté(e)

Oops :D Merci pour vos réponses. Au moins c'est clair ! 

En effet j'avais pris le problème à l'envers, surtout car j'essaie -mentalement- de "faire rentrer" mon projet de passage du permis dans mon quotidien sans prendre assez de recul. Je vous remercie de vos retours ;) 

Bon, du coup, sac à dos (top case c'est mort) ou bottes un peu "classes", ça marche ! (ou les deux)

Posté(e)
il y a 36 minutes, Axelek a dit :

Bon, du coup, sac à dos (top case c'est mort) ou bottes un peu "classes", ça marche ! (ou les deux)

 

Sinon tu laisses tes chaussures de ville au bureau, comme ça quand tu arrives tu changes et quand tu repars pareil ! Ca me parait plus logique que d'y aller en moto avec des chaussures de ville ;) 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Karlok a dit :

 

Sinon tu laisses tes chaussures de ville au bureau, comme ça quand tu arrives tu changes et quand tu repars pareil ! Ca me parait plus logique que d'y aller en moto avec des chaussures de ville ;) 

 

Vrai :) 

Posté(e)
il y a une heure, Karlok a dit :

Sinon tu laisses tes chaussures de ville au bureau, comme ça quand tu arrives tu changes et quand tu repars pareil ! Ca me parait plus logique que d'y aller en moto avec des chaussures de ville ;) 

 

C'est ce que je fais tous les jours et ça se fait vraiment bien. Comme ça tu es toujours en sécurité, tu n'abimes pas tes chaussures de bureau et est plus confortable au quotidien.

 

Autre alternative que j'utilisais quand j'étais en scooter c'est de prendre un modèle de bottines moto qui passent au boulot. Perso j'avais des V-Quattro Legacy.

Mais ça protège vraiment beaucoup moins que des bottes et c'est beaucoup moins classe que des vraies chaussures pour le taff.

 

il y a 24 minutes, lelillois a dit :

Voilà pourquoi il faut privilégier des bottes plutôt que des jolis souliers vernis.

Après ça tu ne devrais plus hésiter. Attention... ne révèle pas si tu sors juste de table et que tu as un petit coeur 😁

 

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pieds.jpg

 

 

Pas merci, c'est vraiment dégueulasse 😱

Posté(e)
il y a 33 minutes, lelillois a dit :

Voilà pourquoi il faut privilégier des bottes plutôt que des jolis souliers vernis.

Après ça tu ne devrais plus hésiter. Attention... ne révèle pas si tu sors juste de table et que tu as un petit coeur 😁

 

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Miam, la bonne barbaque. Merci 😩

 

A ce stade c'est plutôt évident, bottes de moto et chaussures de taf dans le sac :D 

 

En y réfléchissant, je me moquais d'un collègue qui me dit rouler l'hiver avec des gants de ski car "100 balles pour des gants d'hiver c'est trop cher", ma question revenait un peu au même finalement ;) 

Posté(e)
il y a 1 minute, lelillois a dit :

C'est tiré du forum KTM, ou le gars explique qu'il était équipé sauf... les baskets.

 

C'est malheureusement une erreur courante d'oublier le bas du corps.

Moi-même j'ai fait cette erreur pendant 1 an quand je roulais avec le blouson de moto, les gants et l'airbag mais en pantalon de costume et en chaussure de ville. Puis j'ai vue la pub pour la sécurité routière du mec qui pose ses gants sur le tapis en goudron qui tourne. Je sais que c'est un peu idiot mais je n'ai eu le déclic qu'à ce moment, je ne m'étais pas spécialement inquiété avant pour mes jambes et mes pieds ... 

Depuis je suis même plus à l'aise avec des baskets ou bottines de moto. Je ne me sens en sécurité qu'avec les bottes ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

C'est malheureusement une erreur courante d'oublier le bas du corps.

Moi-même j'ai fait cette erreur pendant 1 an quand je roulais avec le blouson de moto, les gants et l'airbag mais en pantalon de costume et en chaussure de ville. Puis j'ai vue la pub pour la sécurité routière du mec qui pose ses gants sur le tapis en goudron qui tourne. Je sais que c'est un peu idiot mais je n'ai eu le déclic qu'à ce moment, je ne m'étais pas spécialement inquiété avant pour mes jambes et mes pieds ... 

Depuis je suis même plus à l'aise avec des baskets ou bottines de moto. Je ne me sens en sécurité qu'avec les bottes ...

 

C'est là où ça devient compliqué, si pour ton taf t'as besoin de te fringuer avec autre chose qu'un jean, tu fais comment ? 😕 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

C'est malheureusement une erreur courante d'oublier le bas du corps.

 

Tout à fait d'accord.

Combien tu vois de mecs avec le cuir mais en jean de ville et les baskets.

Et y en a aussi un paquet qui préfèrent les baskets parce que les bottes de moto ils trouvent ça moche :(

 

Posté(e)
à l’instant, Axelek a dit :

C'est là où ça devient compliqué, si pour ton taf t'as besoin de te fringuer avec autre chose qu'un jean, tu fais comment ? 😕 

 

ça tombe très bien c'est mon cas :). Je suis en pantalon de costumes tous les jours.

Je les laisse donc au boulot et je me change matin et soir aux toilettes. Je trouvais ça contraignant quand on m'avait proposé cette solution il y a 2 ans mais franchement ça se fait très bien. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

 

ça tombe très bien c'est mon cas :). Je suis en pantalon de costumes tous les jours.

Je les laisse donc au boulot et je me change matin et soir aux toilettes. Je trouvais ça contraignant quand on m'avait proposé cette solution il y a 2 ans mais franchement ça se fait très bien. 

 

Bravo pour l'effort ;) Perso c'est plutôt chino et pour le coup je pense qu'il doit en exister en édition renforcée, un peu comme les jeans. Juste à 150 balles quoi ;D 

Posté(e)
il y a 1 minute, Axelek a dit :

Bravo pour l'effort ;) Perso c'est plutôt chino et pour le coup je pense qu'il doit en exister en édition renforcée, un peu comme les jeans. Juste à 150 balles quoi ;D 

 

Règle n°1 : pour la moto tout coûte cher. :D

 

Règle n°2 : essayer de tordre le cou à la règle n°1 est souvent une mauvaise idée (confort, sécurité, économies de bout de chandelle, ...).

 

Je découvre ça depuis maintenant 2 ans et je ne pensais pas que cette passion (comme beaucoup tu me diras) coutait aussi chère.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

 

Règle n°1 : pour la moto tout coûte cher. :D

 

Règle n°2 : essayer de tordre le cou à la règle n°1 est souvent une mauvaise idée (confort, sécurité, économies de bout de chandelle, ...).

 

Je découvre ça depuis maintenant 2 ans et je ne pensais pas que cette passion (comme beaucoup tu me diras) coutait aussi chère.

 

Oui, mais comme tu dis, contrairement à une passion qui coûte cher, genre collectionner des vases Ming, on parle ici surtout de sécurité. Et la vie, ça n'a pas de prix. ✌️

Posté(e)
il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Oui, mais comme tu dis, contrairement à une passion qui coûte cher, genre collectionner des vases Ming, on parle ici surtout de sécurité. Et la vie, ça n'a pas de prix. ✌️

 

100% d'accord. Et au final même le confort en moto améliore ta sécurité car tu es en meilleur forme physique ou mentale pour te préoccuper de la route. 

Mais je trouve qu'on ne te le dit pas assez lors de ta formation : le coût dépend énormément de la pratique que tu en fais. Par exemple si tu roules toute l'année par tout temps tu peux presque doubler de suite ton budget équipement. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Axelek a dit :

C'est là où ça devient compliqué, si pour ton taf t'as besoin de te fringuer avec autre chose qu'un jean, tu fais comment ? 😕 

 

Tu peux t'habiller directement avec ton pantalon de ville/de travail et mettre le pantalon moto par dessus. Comme ça une fois arrivé, tu n'enlèves que le pantalon moto, et hop dans un sac ou le vestiaire.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Tu peux t'habiller directement avec ton pantalon de ville/de travail et mettre le pantalon moto par dessus. Comme ça une fois arrivé, tu n'enlèves que le pantalon moto, et hop dans un sac ou le vestiaire.

 

ça moule pas à fond les pantalons de motard ? ;) c'est en effet une idée yep

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