Aller au contenu

Quelle qualité vidéo choisir ? (GoPro Hero 5)


Pepito'ride

Messages recommandés

Bonjour,  

Voilà je viens d'acquérir une hero 5 

Et je voudrais bien avoir quelque filons Parce que je me trouve un peu perdu dans tout ces paramètres 

Quelle qualité choisir ?

4k? 2,7 k ? 1080p ?

Combien en ips ? (Les ips ne jouent que sur la fluidité de l'image pourquoi 120 ou 80 qu'est ce que cela change vraiment ?)

Le mode Superview me paraîs insdispensable apparement  😀

L'iso pourquoi bridé ma gopro en iso et pas la laisser au max elle se calibre seul non ? 

La stabilisation intégré dans la gopro ne me rogne t- elle pas l'image ou me fais perdre en qualitée ?

Si je roule de nuit quel réglage changer ?

Merci d'avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de filmer en 60 fps en journée, et en 30 fps la nuit.

Si tu filmes en Superview, utilise la définition qui permet le 60 fps^^

Pour les ISO, je te conseille de le laisser en automatique, car quand tu roules, tu peux être amené à rouler dans des tunnels, par exemple, et la luminosité ambiante change souvent à moto.

La stabilisation de la Hero 5 Black est numérique, ça rogne dans l'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jo Lapoule a dit :

La stabilisation de la Hero 5 Black est numérique, ça rogne dans l'image ;)

 

Ca rogne l'image qui est a pleine résolution pas en full HD. C'est pour ca que tu ne peux pas stabiliser en 4K. 

Si tu film à plus de 30 fps, je te conseil l'utilisation d'un filtre pour garder le flou cinétique, sinon ca fait trop jeux videos l'image perd de sa dynamique.

Film en Protune avec Color profil flat si tu veux retoucher les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pepito'ride a dit :

Le mode Superview me paraîs insdispensable apparement  😀

 

Question de point de vue, perso je ne supporte pas la déformation excessive et l'impression de vitesse décuplée, qui joue rarement en faveur du motard d'ailleurs, puisqu'on le prend souvent pour un inconscient dans certaines situations alors qu'en réalité il roule à peu près à la bonne vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jo Lapoule a dit :

"Pour les ISO, je te conseille de le laisser en automatique, car quand tu roules, tu peux être amené à rouler dans des tunnels, par exemple"

Oui je la laisse en auto mais pourquoi la limiter ?

J'ai vu qu'elle bloque à 1800iso alors quelle peut monter à 3000iso~ 

Il y a 21 heures, Animal a dit :

 

Ca rogne l'image qui est a pleine résolution pas en full HD. C'est pour ca que tu ne peux pas stabiliser en 4K. 

Si tu film à plus de 30 fps, je te conseil l'utilisation d'un filtre pour garder le flou cinétique, sinon ca fait trop jeux videos l'image perd de sa dynamique.

Film en Protune avec Color profil flat si tu veux retoucher les couleurs.

Ah donc pas de soucis pour le recadrage tant que c'est pas de la 4k 😁

Oui je comptais déjà retoucher les couleurs je suis obligé de passer par protune ou je peut retoucher directement sur photoshop et le transferer sur sonyvegas ? 

Il y a 7 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

Question de point de vue, perso je ne supporte pas la déformation excessive et l'impression de vitesse décuplée, qui joue rarement en faveur du motard d'ailleurs, puisqu'on le prend souvent pour un inconscient dans certaines situations alors qu'en réalité il roule à peu près à la bonne vitesse.

Je trouve pas tellement que ça déforme excessivement juste sur l'extrême côté de l'image Après le point positif c'est que l'angle de vu s'élargie et donc on a  moins l'impression d'être opressés. 

Pour le fait de la vitesse je flouterais pas on verra que je suis un gars sérieux 😉

PS: Y'a t'il eu une mise à jour pour les smileys ? Est ce que ce de mon tel passe sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepito'ride a dit :

Oui je la laisse en auto mais pourquoi la limiter ?

J'ai vu qu'elle bloque à 1800iso alors quelle peut monter à 3000iso~ 

Ah donc pas de soucis pour le recadrage tant que c'est pas de la 4k 😁

Oui je comptais déjà retoucher les couleurs je suis obligé de passer par protune ou je peut retoucher directement sur photoshop et le transferer sur sonyvegas ? 

Je trouve pas tellement que ça déforme excessivement juste sur l'extrême côté de l'image Après le point positif c'est que l'angle de vu s'élargie et donc on a  moins l'impression d'être opressés. 

Pour le fait de la vitesse je flouterais pas on verra que je suis un gars sérieux 😉

PS: Y'a t'il eu une mise à jour pour les smileys ? Est ce que ce de mon tel passe sur le forum ?

 

Le superview n’elargit pas l’angle de vue, pas réellement en tout ça. En fait ça permet surtout de récupérer en hauteur d’image. Ça reste du 4/3 élargi artificiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Le superview n’elargit pas l’angle de vue, pas réellement en tout ça. En fait ça permet surtout de récupérer en hauteur d’image. Ça reste du 4/3 élargi artificiellement.

Excusé moi maitre 😜

 tu a l'air de t'y connaitre sur tout ca .

Ah je comprend mieux d'où le fait de la déformation sur les côtés cela étant dis ça donne une impression de respirer sur l'image en tout cas je trouve 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...