N7WaZ Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Bonjours à tous Pour me présenté je me surnomme "N7WaZ", j'habite en Alsace J'ai 22 ans et étudiant en licence. Depuis toujours je suis attiré par les motos et enfin cet année je me suis décidé de passé le permis A2 Donc actuellement j'attend pour passé mes première heures de conduite cependant j'ai déjà mon équipement J'aime les motos "sportives", et c'est pour cela que j'envisage de m'acheter comme première moto une Yamaha R3 ou une Kawasaki Ninja 400 Je suis venu sur ce forum pour trouvé des personnes avec qui partager les mêmes passions Surtout que je débute dans ce nouveau monde pour moi et que j'aurais besoins d'aide pour le début Sur cette courte présentation je vous dit bonne soirée ! And Ride Safe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlok Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Bienvenue à toi ami Alsacien ! Ah aimer les sportives... ça va faire mal au porte-monnaie pour la première moto au plus grand bonheur des assureurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Salut et bienvenue ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Je sais, mais j'ai déjà parler avec des personnes qui mon conseiller deux trois astuces pour payé moins. Et je veut pas dire de bêtise mais je crois que j'ai entendu dire que la R3 n'est pas considéré comme sportive au yeux des assurances " Je suis vraiment plus sur de cette info " @Karlok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Salut à toi et bienvenue ici. En tout cas je trouve que c’est un choix très cohérent de partir sur ces machines vraiment dimensionnées pour le A2 au lieu de prendre un plus gros cube mal bridé avec lequel tu ne te feras pas forcément plus plaisir si ce sont les sportives qui t’attirent. bon courage pour ta formation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Merci à toi @Renoufle Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Salut et bienvenue parmi nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Merci à toi @J-P Motard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Salut et bienvenue sur le forum Bon courage pour le permis et tu es déjà au top si tu es équipé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Merci à toi @Piit Oui oui déjà équipé Inscrit au permis le matin équipé l'après midi mais par contre déception quand elle m'a dit que mon dossier met 1 mois à se faire et donc je doit attendre pour commencer à rouler. Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Coucou et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Merci à toi @Jo Lapoule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlok Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Il y a 16 heures, N7WaZ a dit : Je sais, mais j'ai déjà parler avec des personnes qui mon conseiller deux trois astuces pour payé moins. Et je veut pas dire de bêtise mais je crois que j'ai entendu dire que la R3 n'est pas considéré comme sportive au yeux des assurances " Je suis vraiment plus sur de cette info " @Karlok Dans tous les cas si tu veux cette moto je pense que personne pourra t'en dissuader (c'est bien !), ça sera ta moto donc autant qu'elle te plaise le petit conseil c'est quand tu vas acheter ta moto, avant passe voir plein d'assureurs pour savoir s'ils acceptent de t'assurer sur cette moto (moi son 3 assureurs, seulement 1 a accepté). En plus de ça des "astuces" pour moins payer je sais pas ce que tu entends par là mais en tout cas la mauvaise idée c'est d'assurer la moto pas à ton nom et au nom de qqn qui a plus d'expérience que toi, dans tous les cas le jour où tu devras l'assurer par toi même ça va faire mal ! Donc il faut bien prendre tout ça en compte aller voir les assureurs, demander des devis et prendre ça en compte dans le prix d'achat de la moto, parce que oui, peu importe la moto, l'assurance ça coûte cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 @Karlok Oui c'est prévu Karlok 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris45 Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Bienvenue à toi et bon courage pour le permis Les sportives c'est pas mon dada mais j'ai lu beaucoup de bien sur la ninja 400, tu devrais te régaler avec. Pour l'assurance j'ai obtenu un bon rabais en assurant aussi ma voiture chez celui qui assurait ma moto, ça peut peut-être t'aider à négocier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 @Joris45 Merci à toi Et oui assurer sa voiture avec peut être un bon argument Justement on me l'a déjà conseiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Salut & Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzulBrazo Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Salut et bienvenue, J'ai connu une belle nija400 avec un bon pilote, sympa a suivre, c'est une bonne moto 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Merci à toi @REDOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Merci à toi @AzulBrazo Ouai j'aime bien la Ninja 400 mais je sais pas pourquoi je suis plus tomber amoureux de la Yamaha R3 en édition Black Car je trouve juste les couleurs de la ninja bof, alors que la R3 en black est mate Et légèrement je préfère le style de la R3 mais cependant je ne la vois presque nul part et pas beaucoup de personne en parle et je sais pas si c'est bien ou pas du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzulBrazo Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Ha, alors là, je ne sait pas du tout te conseiller, le côté "comparatif machine", ça ne m'interresse pas trop, je ne connais pas, je n'ai pas d'a-prioris, je dirai ... Une de mes phrases fétiche, c'est : l'habit ne fait pas le moine ... ou peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse 😉 Prends la bécane qui te convient le mieux et profites-en un maximum V bonnes routes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Bienvenue l'alsacien, t'as de belles routes vers chez toi pour la moto 😍😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Merci à toi @Fayde Et oui je sais C'est aussi pour cela que j'en voulais une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N7WaZ Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 @AzulBrazo Oui je ferais ça Car en les comparants ils sont vraiment très proche juste le style qui change. Pour la route je doit encore attendre un peu Mais bonne route à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Bienvenue l’ami !! bon courages pour ton permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés