Galor SuperTenere Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Salut à tous, j'avais cette question simple par pure curiosité, pour sonder un peu les attentes des motards vis à vis des tests de motos et/ou d'équipements : ► Quelle est votre chaîne pro francophone préférée pour suivre l'actu moto, et pourquoi ? Dîtes en commentaire ce qui vous plaît particulièrement sur telle ou telle chaîne. Exemples : la rapidité à sortir le test, la qualité des images, la quantité d'informations, les vidéos courtes, le côté motovlog, le langage accessible, la variété des sujets abordés, etc... Ce sera peut-être aussi l'occasion d'en faire découvrir à certains. Dîtes-moi si j'ai oublié des chaînes francophones dans la liste (il n'est pas question ici des motovlogueurs amateurs). Moto Station : https://www.youtube.com/user/MotoStationTV Motor Live : https://www.youtube.com/user/MOTORLIVEdotTV Moto et Motards : https://www.youtube.com/user/metmemission Moto Journal : https://www.youtube.com/user/MotoJournal MNC - Le Journal moto du Net : https://www.youtube.com/user/MotoNetCom Moto Magazine : https://www.youtube.com/user/Motomag Le Repaire des Motards : https://www.youtube.com/user/lerepairedesmotards Automotomagazine : https://www.youtube.com/user/automotomagazine/videos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 J'aime beaucoup les essais de moto magazine que je trouve assez complets. Par contre j'ai plus de mal avec leur engagement très (trop?) fort avec la FFMC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Personnellement ma chaîne préférée depuis plusieurs mois est devenue Motor Live, pour le côté "proche" des motards avec une présentation très propre avec de beaux traveling, et une partie en mode motovlog, puis récemment ils ont mis en place toute une partie "en détails" en fin de vidéo pour bien écouter le son de la machine et pour la découvrir en gros plan. C'est très complet et très frais comme contenu. J'aime aussi Moto Station pour leur rapidité et le fait de faire des vidéos très courtes presque en live pour découvrir des machines nouvellement dévoilées (surtout Facebook en fait), c'est bien sympa et pas facile comme exercice en réalité. La chaîne Moto Journal est sympathique de temps en temps pour le côté humoristique et un peu foufou, mais je n'aime pas Moto et Motards pour le côté stunt en permanence, peu importe la machine qu'elle s'y prête ou non. Voilà un peu mon avis, les autres chaînes sont en retrait à mon goût, sans être mauvaises pour autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Perso je reste fan de motorlive. Les personnalités sont attachantes sans prendre de haut. Essais bien filmés et très détaillés. La touche féminine est un vrai plus surtout pour ma petite femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 J'ai pas voté parce que pas pris le temps d'y réfléchir, je rebondi juste sur ton commentaire @Galor SuperTenere, vis à vis de Motor Live. En soit, leur émission est plutôt bien saucissonnée, mais je n'ai pas du tout le côté "amateur" que renvoit leur émission. Je me croirais à une émission de téléfoot un dimanche matin avec 3/4 apéro en trop. Je ne manquerai pas de revenir m'étaler d'avantage sur mes motivations à regarder ou non les chaînes que tu as cité Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 à l’instant, Toune a dit : J'ai pas voté parce que pas pris le temps d'y réfléchir, je rebondi juste sur ton commentaire @Galor SuperTenere, vis à vis de Motor Live. En soit, leur émission est plutôt bien saucissonnée, mais je n'ai pas du tout le côté "amateur" que renvoit leur émission. Je me croirais à une émission de téléfoot un dimanche matin avec 3/4 apéro en trop. Je ne manquerai pas de revenir m'étaler d'avantage sur mes motivations à regarder ou non les chaînes que tu as cité D'ailleurs, c'est ton commentaire sur leur émission sur un autre topic qui m'a fait réagir et créer ce topic Mais concernant les tests moto, donc en dehors de leur émission du lundi (je crois), tu n'es pas fan ? Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit : D'ailleurs, c'est ton commentaire sur leur émission sur un autre topic qui m'a fait réagir et créer ce topic Mais concernant les tests moto, donc en dehors de leur émission du lundi (je crois), tu n'es pas fan ? Héhé , Toune, créateur de débat Si, justement, c'est ce qui me fait "détester" cette émission en particulier, c'est qu'ils ont des tests vraiment pas mal, assez studieux et qui regroupe tout ce dont tu as besoin, et derrière ils font leur téléfoot. Malheureusement pour eux, à chaque fois que je tombe sur une de leur vidéo c'est leur émission à la noix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Pour ma part ça serait Motor Live (en général), Moto journal (pour leur traitement de sujets plus techniques et comparo) et Moto Station (essais couts mais efficaces). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlok Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 J'adore ce que fait Moto et Motards, leurs vidéos sont à mourir de rire et plutôt bien construite ! C'est les seules vidéos avec lesquelles je me tape des barres de rires, les autres essayent selon moi, mais sans grand succès. Et puis c'est eux qui font High Side Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Il y a 6 heures, Galor SuperTenere a dit : j'avais cette question simple par pure curiosité, pour sonder un peu les attentes des motards vis à vis des tests de motos et/ou d'équipements : ► Quelle est votre chaîne pro francophone préférée pour suivre l'actu moto, et pourquoi ? moto est motard pour : Quelle est votre chaîne pro francophone préférée pour suivre l'actu moto, et pourquoi ? car tu peux regarder les videos en passant un bon moment, plutot ludique et accessible par tous. par contre par sur que ca corresponde vraiment pour : des tests de motos et/ou d'équipements : apres je suis pas un mec qui mange moto, qui pense moto, qui vie moto, je ne suis pas le GP, le mans ou autre, et je m'en fou un peu de savoir les derniers modeles sortie etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit : moto est motard pour : Quelle est votre chaîne pro francophone préférée pour suivre l'actu moto, et pourquoi ? car tu peux regarder les videos en passant un bon moment, plutot ludique et accessible par tous. par contre par sur que ca corresponde vraiment pour : des tests de motos et/ou d'équipements : apres je suis pas un mec qui mange moto, qui pense moto, qui vie moto, je ne suis pas le GP, le mans ou autre, et je m'en fou un peu de savoir les derniers modeles sortie etc... Mais comment que t'es un rebelle toi Moi aussi, je ne suis pas le GP, ça ne m’intéresse pas des masses Plus sérieusement, je regarde les tests moto assidûment quand j'ai envie de changer de bécane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 11 minutes, Ptilu06 a dit : par contre par sur que ca corresponde vraiment pour : des tests de motos et/ou d'équipements : Pourtant ils en testent régulièrement des motos. Pas compris ? Pareil pour le Moto GP, balékouilles total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounes Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Moto et motard puis motorlive Moto et motard pour le coté cool mais avec un peu de sérieux, le montage des vidéos, le dynamisme. Il y en a pour tout le monde je trouve. (genre les comparo ) MotorLive pour le serieux Les autres c'est "trop" sérieux et presque pompeux, certains sont très "politisé" on va dire, et 'tin mais c'est chiant comme la pluie genre moto journal. Cela me fait la même impression quand je regarde leurs videos ou lis leurs magazines Par contre il est ou lolo cochet dans la liste? bounes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Il y a 8 heures, Toune a dit : En soit, leur émission est plutôt bien saucissonnée, mais je n'ai pas du tout le côté "amateur" que renvoit leur émission. Je suis exactement du même avis ! Je n'arrive pas à accrocher pour ça. Il y a 1 heure, Bounes a dit : Par contre il est ou lolo cochet dans la liste? Quand j'ai lu le titre du topic je me suis dis de suite que j'allais voter pour lui, et puis ba il est pas là Du coup j'ai voté Moto Journal car j'aime bien le ton adopté et je suis vraiment fan de leurs derniers formats qui expliquent certains éléments plus techniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Regardez bien la chaîne de Lolo, il fait très rarement du test pur, c’est plutôt du placement de produit dans un roadtrip par exemple. Ca ne correspond pas au topic et donc à ma question ^^ Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 11 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 10 minutes, Galor SuperTenere a dit : Regardez bien la chaîne de Lolo, il fait très rarement du test pur, c’est plutôt du placement de produit dans un roadtrip par exemple. Ca ne correspond pas au topic et donc à ma question ^^ Exact, mal lu !!! Je suis passé à côté de "tests" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 ils en font mais quand jai un model en tete en general jaime bien regardé lavis de proprietaire de moto, meme si la video ressemble a rien et que y a pas de travail de montage, en general les gens sont plus sincere que les gros journaux comme ca. enfin cest mon avis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés