Aller au contenu

Présentation de Axelek


Axelek

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait longtemps que j'étais à la recherche d'une communauté moto sympathique, Jo m'en a parlé, me voilà donc !

 

Je m'appelle Axel (aka Axelek), j'ai 31 ans, marié 1 gosse, je bosse dans le digital (chef de projet, pour ceux que ça intéresse, avoir avoir été presque 10 ans dans la création de contenu en ligne, notamment vidéo sur Youtube, sujet qui semble intéresser la plupart des membres du fofo), je viens de région parisienne et... je ne suis pas motard. Enfin, pas encore.

 

Cela fait un bail que l'univers de la moto me fait de l’œil, mais je cherche à faire les choses progressivement. Cela fait 8 mois que je vais au taf (30 mn) en scooter 125 (un petit Forza, ma foi bien sympa), et même si je sais que les deux (moto / scooter) n'ont rien à voir ou presque, je cherche tout d'abord à me faire une bonne expérience de la conduite en deux roues avant de passer à l'étape d'après. J'ai un trajet qui m'a forcé à mettre les pieds dans le plat rapidement : A86, tunnel de la Défense, périphérique, et je me sens plutôt à l'aise désormais (mais pas trop non plus, c'est là qu'on fait des conneries).

 

Mon projet est de m'inscrire au permis A2 d'ici la fin de l'année, le décrocher en 2019 et basculer sur une moto à ce moment. En attendant, je fantasme sur les bécanes, je lis des magazines, je potasse le code (yep besoin de le passer à nouveau...) et les épreuves de l'A2, je regarde des vidéos et je check les forums. Il y a de quoi faire.

 

J'espère ne pas avoir traumatisé les plus sensibles avec le mot magique "scooter" ;) Sachez tout de même que je ne me considère pas du tout comme un motard, même si dans ma tête c'est clairement l'objectif.

 

Pour les parisiens qui aiment partager leurs expériences permis/moto/vlog et n'ont rien contre une petite mousse, faites moi signe !

 

- Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

Salut Axel et bienvenue sur le forum :)

Et bon courage pour le permis!!!

 

 

 

Merci :) 

 

il y a 3 minutes, Pepito'ride a dit :

Salut l'ami bienvenue ,

Moto ou pas y'a l'esprit motard :D

Dommage j'étais chaud pour une mousse mais je suis pas de Paris ^_^

(L'abus d'alcool est mauvais pour la santer ) 

 

En effet il faut faire attention avec l'alcool ;) Merci pour ton accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo @Axelek :-)

C'est cool que tu sois venu, je suis content :)

 

Tu as motivé bon nombre de mes achats de smartphone ahahah

Je suis sûr que pas mal de monde ici a regardé au moins une de tes vidéos 😉 #testmobile #w38

D'ailleurs, tu peux aller faire la pub de ta chaîne moto dans cette partie du fofo : https://www.motovlog.fr/forum/14-vos-daily-motovlogs/

J'ai particulièrement apprécié ta deuxième vidéo, qui parle de l'interfile :)

Pour un newbie du deux roues, tu as les idées bien claires, c'est bien ça ;) (allez voir ses vidéos elles valent le coup 😉)

 

il y a 58 minutes, Animal a dit :

Salut à toi et bienvenue ici :) 

 

 

Comme Jo quoi :lol: !

Mékèlenculé 😂 

 

il y a 44 minutes, lelillois a dit :

 

Par contre, sois patient... l'artiste n'est pas des plus productifs sur sa chaîne :P

Et toc ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

Salut à toi Alex et bienvenue ici. 

J'ai aussi commencé par 2 ans en scooter (125 Xmax) et je peux t'assurer que ça m'a été très formateur et que ça m'a pas mal aidé pour le permis. 

Bonne route à toi et bon courage lorsque tu débuteras ta formation. 

:V: 

 

Merci ! C'est ce que je pense aussi (concernant le scooter et l'aspect formateur), content de lire ton témoignage. A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jo Lapoule a dit :

Bienvenue sur le fofo :-)

C'est cool que tu sois venu, je suis content :)

 

Tu as motivé bon nombre de mes achats de smartphone ahahah

Je suis sûr que pas mal de monde ici a regardé au moins une de tes vidéos 😉 #testmobile #w38

D'ailleurs, tu peux aller faire la pub de ta chaîne moto dans cette partie du fofo : https://www.motovlog.fr/forum/14-vos-daily-motovlogs/

J'ai particulièrement apprécié ta deuxième vidéo, qui parle de l'interfile :)

Pour un newbie du deux roues, tu as les idées bien claires, c'est bien ça ;)

 

Hey Jo ;)

 

Content de retrouver un lecteur/viewer dans un tout autre univers, c'est chouette. 

J'attends d'avoir un peu plus de contenu sur ma chaîne pour en parler, pour l'instant je trouve ça un peu prématuré, mais je ne manquerai pas de m'ouvrir un sujet sur cette section ;) 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

 

Merci :) Ah, y'a une visière de base, il rend mieux sans je trouve ;) 

 

Oui mais tout est fourni pour l'avoir dans les 2 confs... Je l'utilise principalement sans visières parce que c'est pas l'idéal aérodynamiquement :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Piit a dit :

Salut et bienvenue sur le forum tu es un pote à jo l'indien avec ça plume de poulet sur la tête :P:V:

Non on n'est pas pote^^

C'est juste que je le suis depuis pas mal d'années sur YouTube et Twitter.

Et voyant qu'il se mettait au motovlog, je l'ai invité à venir sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel et bienvenue parmi nous.

 

Si les kéké n'avaient pas forgé cette image aux possesseurs de scooters il n'y aurait pas cette discrimination. 

Maintenant c'est bien que tu "tates du terrain" avec un deux roues à moteur "de base" et surtout en région parisienne,  ça va te permettre de progresser très vite en milieu hostile et dans la pratique de notre passion  ;) 

Et au passage  belle présentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

Sois le bienvenu ici et bon courage pour le permis !

 

Je suis la petite dame à droite sur la photo que tu as posté plus haut :P

 

Merci :)  Chouette photo au passage, ça doit pas être facile de rouler sous la neige :D 

 

 

il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

Salut Axel et bienvenue parmi nous.

 

Si les kéké n'avaient pas forgé cette image aux possesseurs de scooters il n'y aurait pas cette discrimination. 

Maintenant c'est bien que tu "tates du terrain" avec un deux roues à moteur "de base" et surtout en région parisienne,  ça va te permettre de progresser très vite en milieu hostile et dans la pratique de notre passion  ;) 

Et au passage  belle présentation. 

 

Salut JP, merci :) En effet c'est étrange comme phénomène, après je peux comprendre la logique générale, je pense qu'il faut simplement que tout le monde soit respectueux des choix de chacun. A très bientôt !

 

 

il y a 44 minutes, Piit a dit :

Salut et bienvenue sur le forum tu es un pote à jo l'indien avec ça plume de poulet sur la tête :P:V:

 

Merci ;) En effet comme l'explique Jo on n'est pas potes (dans le sens où on ne se connait pas vraiment), mais la poule semble sympathique :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...