Aller au contenu

Se filmer en "haut excès de vitesse" ou autres délits, quelles sont les vrais sanctions ?!?


Fab et Jerem

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fridouille91 a dit :

ce qui est sûr c'est que toi et tous les viewers de ce topic vont y réfléchir à 2 fois avant de rouler excessivement vite et avant de poster leurs exploits sur le net.

Pour la fin de ta phrase, je suis d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait reflechir avant ^^ maintenant je pense ce qui peut etre utile se serai de faire une video en expliquant comment la "punition" impacte ta vie justement:

impact sur ta famille

impact sur tes amis

impact sur ton travail (par exemple si on te retire ton permis et que tu es livreur

impact financier

 

ca peut etre une forme de prévention pour dire, attention les mecs roulez comme "vous voulez" mais n'oubliez pas que le risque est réel de se faire choper et voici les impactes.

 

Plus serieusement, et sans revenir sur ce que j'ai deja dit ca sert a rien. En regle general quelque soit le delis. je comprends pas le fait de faire payer une amende, ou va cet argent?

(hors domage, frais de justice etc)

Genre, ta connerie elle a pas couté de l'argent? tu as pas degradé un radar, ou pété une barriere autoroute, ou eu un accident (ceux sont des exemples) du coup je comprends pas, ces 10K ils vont pas servir a rembourser des domages.

 

ils devraient reflechir a des TIG, quelque chose qui te sois utile et utile au reste de la société. parce que toi, oui 10K ca te fais mal, mais un mec blindé, il fait quoi, il paye les 10K et il continue sa vie comme si...

alors qu'avec des TIG, a mon sens les deux sont impactés avec plus d'égalité.

 

Ceci est un point de vu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

Genre, ta connerie elle a pas couté de l'argent? tu as pas degradé un radar, ou pété une barriere autoroute, ou eu un accident (ceux sont des exemples) du coup je comprends pas, ces 10K ils vont pas servir a rembourser des domages.

 

Oui mais la justice n'est pas gratuite : il faut payer les gendarmes, les juges, ...

 

il y a 16 minutes, Ptilu06 a dit :

parce que toi, oui 10K ca te fais mal, mais un mec blindé, il fait quoi, il paye les 10K et il continue sa vie comme si...

 

Pour ça que les amendes devraient être proportionnelles aux revenus. Mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Oui mais la justice n'est pas gratuite : il faut payer les gendarmes, les juges, ...

oui je parle en dehors des frais de domage, justice etc.

 

Genre le meme proces il coute 500 euro, 1000 euro bref un montant. alors les juges devrai pas avoir a choisir le montant de l'amande mais le fixer aux couts engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, de mon point de vue je trouve ca juste ^^. dans ce cas la, on paye le meme salaire pour tous les metiers, on paye le meme loyer au m2 quelques soit l'endroit ou tu habites.

je trouve au contraire que l'équité c'est juste, installer une place handicapé juste devant un supermarcher, cest faire une sorte de discrimnation positive, (je donne un avantage a quelqu'un qui a un désavantage a la base).

donc quelqu'un qui doit payer 10K, si ca represente "vendre 10% de ses biens" et bien pour tout le monde, dans le meme cas, ils doivent payer pour etre autant impacter et faire l'impasse sur 10% de leurs biens, pour moi, ca c'est un raisonnement juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

je sais pas, de mon point de vue je trouve ca juste ^^. dans ce cas la, on paye le meme salaire pour tous les metiers, on paye le meme loyer au m2 quelques soit l'endroit ou tu habites.

je trouve au contraire que l'équité c'est juste, installer une place handicapé juste devant un supermarcher, cest faire une sorte de discrimnation positive, (je donne un avantage a quelqu'un qui a un désavantage a la base).

donc quelqu'un qui doit payer 10K, si ca represente "vendre 10% de ses bien" et bien pour tout le monde, dans le meme cas, ils doivent payer pour etre autant impacter et faire l'impasse sur 10% de leur bien, pour moi, ca c'est un raisonnement juste.

 

C'est une façon de voir les choses, c'est déjà appliqué en Finlande je crois, d'ailleurs il y avais un motard qui avait payé une amende astronomique, genre plus de 100000 petreuroboules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une video est deja prevu avec un ami youtubeur (carbone23) pour justement expliqué un peut plus en detail l histoire est expliqué les risque pour montré que sa peut tombé sur n importe qui pour n importe quel soucis. Y a qu a voir mr saooty qui a aussi eu des soucis meme si il s en ai olutot tres bien sortie, et 100%bitume qui arrête youtube et a déclaré avoir ete contacté par la justice a cause de ses videos. Et ce sera surement pas le dernier... a l époque sur le live ou j expliqué ce qu il m etait arrivé j avais prévenu que les gendarmes et la justice partait en guerre contre les youtubeurs, pas mal de ce sont foutu de ma gueule, et aujourd'hui ont vois que plusieurs youtubeur et certains gros ce retrouve au tribunal a cause de sa... 

 

Sinon pour l égalité et l équité sa reste compliqué. Et sa reste surtout a la bonne volonté des juges... je prend l exemple de mon affaire, la conductrice a un casier immense avec agressions avec armes. Travail dissimulé multi recidiviste en exces de vitesses et perte de permis. Moi je suis clean j ai jalais eu un seul soucis, et ont prend les meme peine.

Secondo, elle est blinder, a des comptes dans different pays, des entreprises, elle declare 10 000e de salaire en france, moi je touche entre 1200 et 1700 suivant si je bosse les dimanches aprem et les heures sup, j ai 500e de credit, plus loyer et autres frais, en gros je suis quasi en negatif tout les mois suivant mon salaire, et ont me met la meme amendes qu a la femme alors que je pourrait jamais payé leurs amendes... je trouve qu il y a quand meme un soucis...

Pour moi il faut un melange des deux, mais c est grave compliqué a metre en places... encore une fois sa depend du bon vouloir des juges... et suffit que tu tombe sur des juges qui peuvent pas sentir ta gueule et t es foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse il y a un système de jours-amende avec un montant basé sur le revenu. Le montant est déterminé en fonction de la situation de la personne, et le nombre de jours dépend de la gravité de l'infraction. Donc pour un acte de gravité équivalente, une personne qui gagne bien sa vie et une qui gagne moins auront le même nombre de jours-amende à payer, mais avec un montant différent.

C'est utilisé pour des cas moyennement graves, entre l'amende d'ordre (montant d'amende fixe relativement faible) et la peine de prison. Ou parfois à la place de la prison, il me semble.

J'ai pas creusé le sujet, mais à priori ça me paraît assez bien comme système. Il n'y a pas d'équivalent en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Canon Fou a dit :

En Suisse il y a un système de jours-amende avec un montant basé sur le revenu. Le montant est déterminé en fonction de la situation de la personne, et le nombre de jours dépend de la gravité de l'infraction. Donc pour un acte de gravité équivalente, une personne qui gagne bien sa vie et une qui gagne moins auront le même nombre de jours-amende à payer, mais avec un montant différent.

C'est utilisés pour des cas moyennement graves, entre l'amende d'ordre (montant d'amende fixe relativement faible) et la peine de prison. Ou parfois à la place de la prison, il me semble.

J'ai pas creusé le sujet, mais à priori ça me paraît assez bien comme système. Il n'y a pas d'équivalent en France ?

 

Effectivement ça a l'air pas mal, et non on a pas ça en France 🇫🇷 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Canon Fou a dit :

En Suisse il y a un système de jours-amende avec un montant basé sur le revenu. Le montant est déterminé en fonction de la situation de la personne, et le nombre de jours dépend de la gravité de l'infraction. Donc pour un acte de gravité équivalente, une personne qui gagne bien sa vie et une qui gagne moins auront le même nombre de jours-amende à payer, mais avec un montant différent.

C'est utilisés pour des cas moyennement graves, entre l'amende d'ordre (montant d'amende fixe relativement faible) et la peine de prison. Ou parfois à la place de la prison, il me semble.

J'ai pas creusé le sujet, mais à priori ça me paraît assez bien comme système. Il n'y a pas d'équivalent en France ?

Sa a l air intéressant comme système. 

En france c est au bon vouloir des juges ... c est pour sa que la justice francaise est assez critiqué.

 

Pour te dire. Y a 3j a 10km de chez moi. 2 gars totalement torché ont ete pris en chasse par la bac pour exces de vitesse, ils ont provoqué un accident et une fois sortie de la voiture ont agressé les policiers, 2 d entre eux ont fini a l hopital. Bah les 2 gusse ont pris 6mois avec sursis et 750e d amendes ...

 

Et toi pour un simple excès de vitesse ont te ruine toute ta vie... 

 

Merveilleux notre système 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je viens donner quelques nouvelles.

 

Donc ce matin je me quis rendu au tribunal de valence ou j ai ete jugé.

 

Donc j ai fait appel bien evidement, et je me suis rendu compte qu ils ont fait une belle bourde ^^

Sur les documents qu a eu mon avocat ils ont noté 10 000e d amendes.

Et moi au greffe ils ont noté 1000e.

Du cout j ai demandé et ils ce sont bien trompé, j ai 1000e d amendes et non pas 10 000...

Deja un beau soulagement, plus qu a espéré pouvoir récupéré mes biens en rappel. Il mon quand meme saisie du matos que je m etais acheter plusieurs mois apres les fait de la videos... et récupéré la moto. Ce serait top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Para13 a dit :

Salut a tous. Je viens donner quelques nouvelles.

 

Donc ce matin je me quis rendu au tribunal de valence ou j ai ete jugé.

 

Donc j ai fait appel bien evidement, et je me suis rendu compte qu ils ont fait une belle bourde ^^

Sur les documents qu a eu mon avocat ils ont noté 10 000e d amendes.

Et moi au greffe ils ont noté 1000e.

Du cout j ai demandé et ils ce sont bien trompé, j ai 1000e d amendes et non pas 10 000...

Deja un beau soulagement, plus qu a espéré pouvoir récupéré mes biens en rappel. Il mon quand meme saisie du matos que je m etais acheter plusieurs mois apres les fait de la videos... et récupéré la moto. Ce serait top

 

 

Ah du coup c'est pas 10000 petroboules, mais par contre le reste c'était juste avec la saisie de ton matos et la moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Animal a dit :

 

Ah du coup c'est pas 10000 petroboules, mais par contre le reste c'était juste avec la saisie de ton matos et la moto ?

Oue en gros de ce que j ai compris. Comme financièrement il pouvez pas me metre une sale amendes. Il ont mis 1000e et veulent gardé la moto et le matos pour compensé ce qu il peuvent pas me mettre en amendes...

 

C est quand meme moche... surtout que la moto et le matos y en a pour plus de 15000e ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon dossier devient chelou 😂

Sur le document de rendu de justice de mon avocat il y a noté que j ai une amende de 10 000e pour mise en danger, et une autre de 1000 pour exces de vitesse, et sur les document de la greffe j ai uniquement l amende de 1000e...

 

Du cout sa devient compliqué a comprendre leurs affaires la ^^

 

Dans tout les cas j attend ma nouvel convocation, on verra bien le moment venu de quoi il en retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Para13 a dit :

Bon bah mon dossier devient chelou 😂

Sur le document de rendu de justice de mon avocat il y a noté que j ai une amende de 10 000e pour mise en danger, et une autre de 1000 pour exces de vitesse, et sur les document de la greffe j ai uniquement l amende de 1000e...

 

Du cout sa devient compliqué a comprendre leurs affaires la ^^

 

Dans tout les cas j attend ma nouvel convocation, on verra bien le moment venu de quoi il en retourne

Bordel, cet assenceur émotionnel 😂😂😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 16:42, Ptilu06 a dit :

ils devraient reflechir a des TIG, quelque chose qui te sois utile et utile au reste de la société. parce que toi, oui 10K ca te fais mal, mais un mec blindé, il fait quoi, il paye les 10K et il continue sa vie comme si...

alors qu'avec des TIG, a mon sens les deux sont impactés avec plus d'égalité.

Pas nécessairement. Prenons un mec au chômage et un autre, artisan qui bosse 10h/jours pour s'en sortir...

Le mec au chômage a vraisemblablement plus de temps que l'artisan et est donc moins impacté. Là où l'artisan va peut-être perdre des contrats qu'il a mis plusieurs mois à avoir... Ce n'est donc pas équitable.

 

Vaste débat qui est intéressant au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Niklos a dit :

Pas nécessairement. Prenons un mec au chômage et un autre, artisan qui bosse 10h/jours pour s'en sortir...

Le mec au chômage a vraisemblablement plus de temps que l'artisan et est donc moins impacté. Là où l'artisan va peut-être perdre des contrats qu'il a mis plusieurs mois à avoir... Ce n'est donc pas équitable.

 

Vaste débat qui est intéressant au demeurant.

apres ca depend cest qui au chomage, mais si cest un glandeur qui cherche pas a se replacer. ouiii tu as raison.

mais si cetait moi (bon dans ma vie j'ai été 2 mois au chomage donc je manque un peu d'experience XD) ca m'empecherai justement de retrouver du travail. le temps a faire des TIG cest le temps ou je cherche pas de boulo.

Donc mon raisonnement reste le meme. Apres y a des cas particulier, faut que ca reste aussi une punition hein^^ si ca nous handicape pas vraiment y a plus vraiment d'interet ^^.

 

Apres dans lexemple que tu cite, pourquoi prendre en compte la perte de revenus liés a une activité (livreur, artisan, ou autres) a cause de ca justement, que cette perte soit pris en compte dans le montant de l'amande a verser. parce que oui pour certain ca fait un peu double peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, c'est un débat. Perso, durant ma période de chômage, j'avais du temps libre. Pas faute de démarcher toutes les entreprises susceptibles de m’embaucher mais au final, arrivait un moment où j'avais fait le tour. C'était pénible, usant, mais j'avais plus de temps que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...