Niklos Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Bonjour à tous. Je vais bientôt recevoir mon nouveau casque qui va être... disons le clairement, très moche . Voici le fautif : D’ailleurs ce colorie ne se fait plus d'où probablement le tarif que j'ai eu... Histoire de ne pas le rendre encore plus moche (...) j'aimerais y intégrer proprement des autocollants réfléchissants noirs sur les parties blanches () noires du casque (à l'exception du logo Schuberth et du logo C4 biensûr). J'avais pensé à ce produit. L'idée serait de mettre ça sur la bande qui va de la gauche à la droite du casque en passant par l'arrière (sous le logo) puis un morceau d'autocollant sous la marque SCHUBERTH de chaque côté. Reste à trouver un solution pour l'avant du casque. Il y a bien 2 petites zone réfléchissant sous la visière, mais ça ne sera pas suffisant pour être en règle... L'autre solution étant... de ne pas être en règle... Je sais bien que les MIB ne sont pas trop regardant sur ce sujet, mais il faut bien reconnaitre que ça apporte un vrai + pour être vue... Et puis suffit de tomber sur un mec mal luné et on se prend un prune donc autant ne pas tendre le bâton... Qu'en pensez-vous ? Moi ça me parait vraiment compliqué à poser proprement... Tant qu'on y est, j'envisage aussi de prendre un kit pour les jantes... Vrai plus !? Ou gadget ? A 30€ le machin, j'aimerais éviter de l'acheter si ça ne sert à rien ! Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 il y a 40 minutes, Niklos a dit : Tant qu'on y est, j'envisage aussi de prendre un kit pour les jantes... Vrai plus !? Ou gadget ? A 30€ le machin, j'aimerais éviter de l'acheter si ça ne sert à rien ! Oui ça réfléchi bien tant que les bandes sont propres (pas toujours le cas sur la roue arrière). Après il faut voir aussi quelle largeur tu veux mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Vfluo est une référence oui Tu peux y aller les yeux fermés Ils font également des plaques, que tu peux toi-même découper pour faire les formes que tu veux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 @Jo Lapoule. Hmm je connais Vfluo, je n'ai pas "peur" de commander chez eux. Mais j'ai peur d'acheter un truc inutile ! D'où les demandes d'avis ! @EldaRider Merci pour ton retour ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Ceci dit, peut-être que je m’embête pour rien... N'y a t'il pas tout simplement des autocollants réfléchissants qui soient blancs (pas gris, mais bien blancs) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Ca y est, casque reçu. j'ai commandé une feuille 20x30 de sticker noir. Maintenant, je me demande comment les poser en étant au plus proche possible de la légalité, le tout sans nuire au design du casque. Donc, voici le casque aujourd'hui :https://drive.google.com/open?id=1btf0xxnRLbnQ_VSaLIGwBjcQqEFAcq7-https://drive.google.com/open?id=1d_WM9N1yCkSp7_Zd5Lo9ocn9NSB2VKsihttps://drive.google.com/open?id=1LjXrOzJxgLJiIDn4ZfQDukZA8b-xjuhd Et voici ce que je compte faire Pour le côté :https://drive.google.com/open?id=1Wo0UPQq8599gfZNYjQnSvWJuyYnzf--_ recouvrir de sticker noir toutes les partie entourée de rouge (sachant que la bande du haut est celle de l'arrière du casque) A l'arrière, rien de particulier : juste recouvrir la bande noire avec une bande retro réfléchissante noire A l'avant... Je ne sais pas.https://drive.google.com/open?id=1slaMWWgY2ELzyCHnebsZr4K_EL6XCn7- Plusieurs possibilités : 1) ne rien faire, sachant que les partie entourées en jaune sont des stickers réfléchissants 2) recouvrir une ou plusieurs des parties entourées en vers, orange, violet et rouge. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 16 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 si les stickers sont noir moi j'aurai vu un truc dans ce style la pour la face: https://i.gyazo.com/413472a1b2f95c1bfa9f9b42b69de50d.png Niklos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 16 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Alors oui, les stickers seront noirs. Merci pour ton avis. Je devrais les avoir d'ici mercredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane D (Motéorologue) Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Attention : La surface de chaque élément doit être de 18 cm2 minimum. On doit pouvoir inscrire dans chaque élément de 18 cm2 un cercle de 4 cm de diamètre OU un rectangle de 12,50 cm2 et 2 cm de large minimum de surface pleinement rétro réfléchissante. bon dans les faits je ne crois pas qu'un gardien de l'ordre viendra mesurer au cm prés ... Sources : https://vfluo.fr/fr/blog/lois-francaises/legislation-casque-moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 oui je sais. C'est pour ça que je ne sais pas trop comment faire pour l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 C'est déjà bien de les avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 17 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 deja qu'ils controlent pas vraiment les gants alors le jours ou ils controlent la taille des stickers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Ouai je sais. C'est plus au cas où je tomberai sur un mec qui a envie de cassé du motard... Ca coute quand même 3 points cette histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2018 Autocollant arrivé ce midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Le résultat : Pas tellement satisfait de l'avant... Je vais réfléchir à comment faire mieux ! Cliquez sur l'image pour l'avoir dans le bon sens... Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 20 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2018 perso je trouve ca reussi, je pense pas que j'aurai fais mieux en gardant autant de discretion Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Merci :). Y a plus qu'a attendre la nouvelle visière pour le tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés