MarvelRide24 Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 Salut tout le monde ✌🏻 Alors voilà j’ai besoin de votre avis à tous. Depuis quelque temps, j’ai une envie de changer de moto (la MT 125) pour un Supermotard (de préférence une Husqvarna 😍) sauf que dans ma région (un des nombreux trou pommé de la France) des Supermot’ Husqvarna 125 ben y’en a pas... Par contre des cross ça oui! Alors du coup je voulais savoir s’il était possible de passer d’un Cross à un Supermot’? Quels seraient les différentes modif’ à faire? Et est-ce’ que ca va me revenir chère ? Merci d´avance et V à tous Citer
Animal Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 4 minutes, MarvelRide24 a dit : Salut tout le monde ✌🏻 Alors voilà j’ai besoin de votre avis à tous. Depuis quelque temps, j’ai une envie de changer de moto (la MT 125) pour un Supermotard (de préférence une Husqvarna 😍) sauf que dans ma région (un des nombreux trou pommé de la France) des Supermot’ Husqvarna 125 ben y’en a pas... Par contre des cross ça oui! Alors du coup je voulais savoir s’il était possible de passer d’un Cross à un Supermot’? Quels seraient les différentes modif’ à faire? Et est-ce’ que ca va me revenir chère ? Merci d´avance et V à tous Deja ca ne sera pas une cross mais plutot une enduro, les cross ne sont pas homologuées sur route. Ensuite même dans les enduros 125 chez husqvarna tu ne peux pas prendre n'importe quoi si tu as juste un permis A1, certains modèles font 38ch en 125 2 temps et tu es limité à 15ch avec un permis A1. Pour la modification oui c'est possible, il faut changer les roues par des modèles plus petits (17 pouces), et ca n'est pas forcément donné, compter entre 800 et 1200 la paire... Ensuite il faut retravailler les suspensions pour la tenue de route, c'est pas donné non plus, et adapter le frein avant aussi. MarvelRide24 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a 11 heures, Animal a dit : Deja ca ne sera pas une cross mais plutot une enduro, les cross ne sont pas homologuées sur route. Ensuite même dans les enduros 125 chez husqvarna tu ne peux pas prendre n'importe quoi si tu as juste un permis A1, certains modèles font 38ch en 125 2 temps et tu es limité à 15ch avec un permis A1. Pour la modification oui c'est possible, il faut changer les roues par des modèles plus petits (17 pouces), et ca n'est pas forcément donné, compter entre 800 et 1200 la paire... Ensuite il faut retravailler les suspensions pour la tenue de route, c'est pas donné non plus, et adapter le frein avant aussi. changer les roues ca doit jouer sur le couple/puissance moteur non? du coup il doit y avoir un changement au niveau de la chaine etc? niveau "homologation" ca risque pas de poser des soucis de modifier comme ca une moto? Citer
Animal Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a une heure, Ptilu06 a dit : changer les roues ca doit jouer sur le couple/puissance moteur non? du coup il doit y avoir un changement au niveau de la chaine etc? niveau "homologation" ca risque pas de poser des soucis de modifier comme ca une moto? Oui il faut changer aussi le rapport de réduction au niveau de la chaîne aussi. Point de vue homologation c’est tout pourri évidemment... Ptilu06 1 Citer
Seph Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Point de vue homologation on ne peut RIEN changer, la moto doit rester comme elle est sortie de l’homologation. Sinon possibilité de ne pas être assuré en cas de... Mais les assurances sont rarement si strictes. Citer
MarvelRide24 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a 22 heures, Animal a dit : Deja ca ne sera pas une cross mais plutot une enduro, les cross ne sont pas homologuées sur route. Ensuite même dans les enduros 125 chez husqvarna tu ne peux pas prendre n'importe quoi si tu as juste un permis A1, certains modèles font 38ch en 125 2 temps et tu es limité à 15ch avec un permis A1. Pour la modification oui c'est possible, il faut changer les roues par des modèles plus petits (17 pouces), et ca n'est pas forcément donné, compter entre 800 et 1200 la paire... Ensuite il faut retravailler les suspensions pour la tenue de route, c'est pas donné non plus, et adapter le frein avant aussi. Merci pour ta réponse, je vais quand même me renseigner auprès d’un garage sinon je patiente jusqu’a qu’une soit en vente.. Citer
Toune Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 Je suis tombé par pur hasard dur une vidéo de RideMyDream qui se retrouve avec un Crf homologué Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 Il y a 4 heures, Toune a dit : Je suis tombé par pur hasard dur une vidéo de RideMyDream qui se retrouve avec un Crf homologué Yep, justement il parle de ça dans sa dernière vidéo Citer
Animal Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 Il y a 12 heures, Toune a dit : Je suis tombé par pur hasard dur une vidéo de RideMyDream qui se retrouve avec un Crf homologué Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit : Yep, justement il parle de ça dans sa dernière vidéo Oui sauf qu'il a acheté une moto deja homologué en l'état, il le précise dans sa vidéo, donc il faut trouver une moto qui soit homologuée supermot'. Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 il y a 2 minutes, Animal a dit : Oui sauf qu'il a acheté une moto deja homologué en l'état, il le précise dans sa vidéo, donc il faut trouver une moto qui soit homologuée supermot'. Oui oui, justement. Samedi vidéo contient plein d'infos intéressantes pour ceux qui ont cette idée. Citer
Animal Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2018 il y a 7 minutes, Jo Lapoule a dit : Oui oui, justement. Samedi vidéo contient plein d'infos intéressantes pour ceux qui ont cette idée. Oui mais pas d'info pour faire homologuer sa transfo c'est le problème... Jo Lapoule 1 Citer
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