Aller au contenu

Présentation de guido brasletti


guido brasletti

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je regarde pas mal de vlogs, même si j'ai une gopro et le support qui va bien sur mon casque, je n'ai pas franchi le pas d'en réaliser moi-même, quand je vois ce que font certains, je pense que je n'ai pas le talent... J'habite le sud est, je roule au quotidien en VFR 800 et le week-end en sportive italienne. Quelques voyages à mon actif, mon emploi du temps est pour l'instant trop tendu pour réaliser les voyages dont je rêve: Cap Nord, Andalousie, même la Corse, j'y arrive pas! Un jour viendra... D'ici-là je lis beaucoup, magazines, récits de voyage, forums, blogs, vlogs... Et je roule sur les routes des Alpes, du Sud pendant les mois froids, et quelques voyages sur un week-end, parfois jusqu'en Suisse, en Italie, en Autriche, mais aussi dans le Lubéron, le Vercors, la Camargue. Sur quatre jours, j'aimerais partir en Toscane, faire les lacs italiens...

J'ai commencé la moto quand j'étais étudiant, une DT125 complètement rincée, avec laquelle je suis même parti en vacances, un sac de montagne sur le dos, un autre ficelé sur la selle, les piquets de tente dans les bottes... Après ça, mon premier vrai boulot je suis monté en gamme Hornet 600, première génération, fracassée dans un virage où je me suis mis au tas tout seul. Je me suis précipité chez Honda et suis reparti en CBR600RR... Puis après 10 ans d'interruption, un VFR800, dans sa toute nouvelle version (celle de maintenant).

 

Et puis, pour mes 40 ans, je me suis offert, en plus, une F4, mon assureur est ravi,... sourire  La F4, c'est un chapitre un peu à part, complètement déraisonnable, irrationnelle, chirurgicale, absurde, démesurée, démentielle, insensée, belle comme une cathédrale, sculpturale, divine, jouissive, jubilatoire, un 4 en ligne de rêve, un chassis de rêve, un freinage de rêve, une position de rêve, un bruit de rêve, mais aussi pleine de caprices, insupportable ailleurs que sur une route qui ne ressemblerait pas à un circuit, invivable au quotidien, un barbecue en été, pas de duo, souvent en panne. Une athlète top modèle caractérielle nymphomane en talon aiguilles avec qui on ferait des infidélités à son épouse, quoi. 

Et ma légitime, justement, la VFR800F, qui sait tout bien faire, mais sans excès, sur laquelle on est bien tout le temps, facile, bien équipée, faite pour aller loin, calé derrière le carénage. On lui reproche sa position en avant, sur les poignets: pour moi c'est une position naturelle, il faut dire que j'ai roulé au quotidien avec les CBR, la position "trail routier" c'est pas mon truc. Je lui un mis un top case pour ranger les casques quand on va au cinéma avec ma passagère. 

Si je devais en acheter une troisième ce serait sans doute une ancienne, une 750 four, par exemple. Ou une Ducati 750 Supersport Desmo, pour le mythe. La moto que j'achèterais pour laisser dans ma maison de vacances et ne rouler que l'été? une CB1300N ou une 1100RS. Pour aller boire l'apéro sur la moyenne corniche entre Nice et Monaco, avec un casque Bell et un cuir râpé? Une Thruxton R (j'en rêve la nuit), ou une RNineT Racer. Pour me faire plaisir sans jamais pouvoir complètement répondre à la question de savoir j'ai fait peut-être une connerie et si je suis juste ridicule? une HD Sportster 48 ou une Bonneville Bobber black. La moto que j'achèterais sur un coup de tête? MT09 tracer (essayée!) La moto que j'achèterais pour faire comme tout le monde? Une 1200GS. Pour faire comme personne? une Bimota. Par nostalgie: une 125DT. Pour aller au marché: une vieille Vespa vintage. Une moto que j'achèterais peut-être? une Katoche. La moto que j'achèterais à nouveau? MV Agusta F4. Les motos que je n'achèterai jamais: une K1600GT (un préjugé sans doute), une Africa Twin, une Deauville, un scrambler (j'aime pas quand ça scramble).

Voilà, vous savez tout! 

V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo m'sieur le passionné 😉

 

Il y a 13 heures, J-P Motard a dit :

Salut et bienvenue parmi nous ! ;)

 

Quand je pense qu'il y en a qui ont du mal a écrire 5 mots, d'autres font des présentations remarquables ! Bravo et merci ! :wub:

C'est carrément ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptilu06 a dit :

a Ba tu vas venir rouler avec nous, on est un pti group du 06 a rouler regulierement ensemble si ca te dit ;)

@I am Pitchou @Wis @L'Ours @Frisouille @skarm et d'autres.

 

Carrément oui! 

Suis pas trop souvent dispo le week end par contre cause boulot... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...