Aller au contenu

Logiciel roadbook


Fredofrog74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un logiciel pour faire mon roadbook pour mes vacances de septembre.

 

J'ai un Tomtom Rider 450, j'ai utilisé leur logiciel en ligne mais c'est une vrai misère, ca bug, ca remet tout à 0 avant d'avoir fini le parcours sans rein avoir demandé, enfin bref c'est la chianlie,  et la dernière fois ou j'ai réussis à finaliser le parcours, j'avais pas fait 1km que le GPS me disait de faire demi tour !?!?!?  Donc aucune confiance.

Après mon achat j'ai reçu un mail me disant que je pouvais installer et utiliser gratuitement Tyre .... impossible d'installer le logiciel correctement avec ma version de Windows.

 

Je me suis donc tout naturellement tourné vers Google Maps, c'est pas le top (nombre d'étapes limité) mais ca fonctionne bien, trop bien même ... impossible à cette époque de l'année de faire mon roadbook passant par plusieurs cols ... et oui cette formidable fonctionnalité du trafique en live ne veut pas me tracer mon parcours et me fait faire de gros détour.

 

Donc 2 questions :

- Est-il possible sur PC de désactivé cette fonctionnalité (j'ai pas réussit à trouver)

- Existe-t-il un logiciel de roadbook qui n'utilise pas Google Maps et que l'on peu paramétrer librement (plusieurs étapes) 

 

Quand j'écrit plusieurs étapes je vous donne un aperçu de mon périple :

Départ Viuz (74) direction Barcelonnette pour le Alpes Aventure Motofestival, puis Monaco, Nice, Bordeaux, Versailles pour la première de la Transat Verte jusqu'à L'ile de Ré et retour à la maison et tout ca en 25 jours et .... en Zero DS  ZF14.4 11kW ;)

 

D'avance merci à tous de vos retours.

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toune,

Tyre impossible à installer sur mon PC.

J'irais voir Osmand, on m'a conseillé routeyou que je vais aussi tester apparemment pas de limite d'étape, et je viens de découvrir que sur le site de mon app (chargemap) pour les bornes de recharge je peu aussi planifier mon parcours :rolleyes:.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jútilise uniquement Maps, et j'ai deja rencontré ton pb. vivant juste sous les Alpes maps indique des choses completement different l'été ou l'hiver.

Jái essayé 1 fois Osmand, trop compliqué pour moi. apres j'aime bien chercher mon chemin, regarder les panneaux, reflechir a ou je me trouve exactement.

Avec Maps j'ai jamais eu de soucis au final.

(impossible de remettre la main sur la section ou il y a un poste qui regroupe tous les tips sur les differentes applications)

 

work arounds:

entre 2 destinations, utilise la fonction "partir a" et met une date d'été (quand les cols sont ouvert).

ne fonctionne pas sur le multi-destination.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptilu06,

 

J'avais vu ca dans mes recherches mais ca n'est absolument pas intuitif.

Par contre je viens de tester routeyou c'est franchement extra, gratuit, super intuitif, pas de restriction de point, sauvegarde et reprise pour modification en tout temps de tes parcours, export en.GPX et cerise sur le gâteau une fois enregistré ca te donne tous les POI à proximité immédiate de ton parcours.  

 

 

 

06.09.2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fredofrog74 a dit :

Par contre je viens de tester routeyou c'est franchement extra, gratuit, super intuitif, pas de restriction de point, sauvegarde et reprise pour modification en tout temps de tes parcours, export en.GPX et cerise sur le gâteau une fois enregistré ca te donne tous les POI à proximité immédiate de ton parcours.  

 

Ah cool je vais aller tester ça ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top pour prévoir les trajets à l'avance et les balancer sur un tomtom c'est https://www.myrouteapp.com

 

Ca utilise les algorithme route sinueuse de tomtom si tu veux, et ca communique directement avec ton gps. C'est intuitif, tu peux utiliser maps pour les cartes ou celle de tomtom ou même les cartes Garmin. Tu as même la possibilité d'utiliser street view pour vérifier l'état des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Animal a dit :

Le top pour prévoir les trajets à l'avance et les balancer sur un tomtom c'est https://www.myrouteapp.com

 

Ca utilise les algorithme route sinueuse de tomtom si tu veux, et ca communique directement avec ton gps. C'est intuitif, tu peux utiliser maps pour les cartes ou celle de tomtom ou même les cartes Garmin. Tu as même la possibilité d'utiliser street view pour vérifier l'état des routes.

Ben même problème qu'avec Maps, pas étonnant puisque le logiciel utilise les cartes de Maps, pour les cartes TomTom il faut acheter la version gold :( et franchement quand je vois le nombre d'erreurs sur les cartes TomTom ca donne pas envie de payer. Sinon question intuitivité c'est très bien.

Je trouve le résultat final de Routeyou franchement excellent avec les POI à proximité et le petit cour d'histoire qui les accompagne, et l'export en .GPX est super simple,

 ca donne ca sur ma 2ème étape

https://www.routeyou.com/fr-fr/route/view/5028927/itineraire-a-moto/12-09-2018

Test MyRoute-app.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toune a dit :

Mais tu utilises quoi comme navigateur ?! C'est pas normal que Map ne fonctionne pas.

Ce n'est pas un problème de navigateur, le problème viens de la fonctionnalité du trafic live de Maps, si un col est fermé Maps ne te laisse pas l'emprunter et pas de possibilité de désactiver la fonction.

 

Franchement je pense que je vais rester avec Routeyou, je viens de trouver la solution pour identifier spécifiquement mes points de charge rapide avec la possibilité de créer des POI (adresse exacte, icone libre ...) que je peu ensuite insérer sur mon parcours, le top.

Je vais bien m'amuser j'en ai approximativement 40 a identifier via les app Chargemap et Plugshare et a créer :blink:

 

Vive l'électrique :D <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredofrog74 a dit :

Ce n'est pas un problème de navigateur, le problème viens de la fonctionnalité du trafic live de Maps, si un col est fermé Maps ne te laisse pas l'emprunter et pas de possibilité de désactiver la fonction.

 

Franchement je pense que je vais rester avec Routeyou, je viens de trouver la solution pour identifier spécifiquement mes points de charge rapide avec la possibilité de créer des POI (adresse exacte, icone libre ...) que je peu ensuite insérer sur mon parcours, le top.

Je vais bien m'amuser j'en ai approximativement 40 a identifier via les app Chargemap et Plugshare et a créer :blink:

 

Vive l'électrique :D <_<

 

Bah j’ai toujours fait avec les cartes de Maps et j’ai toujours pu choisir exactement où je voulais passer sans soucis... Il y a un truc que tu ne fais pas correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Bah j’ai toujours fait avec les cartes de Maps et j’ai toujours pu choisir exactement où je voulais passer sans soucis... Il y a un truc que tu ne fais pas correctement !

Même les cols fermés l'hiver ?  Tu peux faire un test avec le col du Galibier qui est fermé en ce moment et me faire un retour STP.  D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Il y a un truc que tu ne fais pas correctement !

 

non il fait tout comme il faut, c'est un pb bien connus de maps.

tape le trajet "Antibes" --> "Jausiers" (ca passe par le col de Bonette). regarde les trajets que ca propose.

Ensuite tu test trajet "Antibes" --> "Jausiers" depart le 15 Aout 2018. tu verras ce ne sont pas les memes trajet.

 

 

pour info:

https://productforums.google.com/forum/#!topic/maps/zH9YkFbJXX4

https://productforums.google.com/forum/#!msg/maps-fr/3dguVFsOEYQ/m92tZ90w3OwJ

bref y a plein de poste... c'est une des limites de maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bac ! a dit :

Salut,

 

Personne ne parle de calimoto ?

 

Createur d'itinéraires sur iphone et pc.

Nb étapes illimitées.

Beaux virages surlignes en rouge.

Partage de l'itineraire par l'application.

Signalisation des radars.

Export GPS...

 

Ben non Bac  l'IPhone n'est pas waterproof ;) mon TomTom oui, merci quand même :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bac ! a dit :

Salut,

 

Personne ne parle de calimoto ?

 

Createur d'itinéraires sur iphone et pc.

Nb étapes illimitées.

Beaux virages surlignes en rouge.

Partage de l'itineraire par l'application.

Signalisation des radars.

Export GPS...

 

je viens de faire le test, en tapant toujours Antibes --> Jausiers, Calimoto evite le col de la Bonette :(

obligé de le rentrer comme une étape.

je vais garder ton site en memoire et faire un test sur mon prochain trip ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ptilu06 a dit :

je viens de faire le test, en tapant toujours Antibes --> Jausiers, Calimoto evite le col de la Bonette :(

obligé de le rentrer comme une étape.

je vais garder ton site en memoire et faire un test sur mon prochain trip ;)

 

Il vaut mieux faire son roadbook manuellement. Et c'est vraiment très simple comparé aux autres sites, nan  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bac ! a dit :

Il vaut mieux faire son roadbook manuellement. Et c'est vraiment très simple comparé aux autres sites, nan  ?

non j;ai pas trouvé plus simple que maps. mais il y a plus d'options donc c'est normal ;)

 

après faut voir le ratio temps de compréhension/plus value réelle/motivation/complexité pour pouvoir dire si c'est "mieux". et encore une fois ça dépend des attentes de chacun.

honnêtement je suis plutôt fan de la méthode, maps, je regarde vite fait les grandes ville que je traverse, j'envoie le trajet sur mon tel, j'imprime les étapes sur A4 et je surligne les points important et let's go!!!

mais voila ça c'est mon point de vue et d'autres préfèrent surement les itinéraires bien précis travaillés a l'avance, il en faut pour tous les gouts ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

 

non il fait tout comme il faut, c'est un pb bien connus de maps.

tape le trajet "Antibes" --> "Jausiers" (ca passe par le col de Bonette). regarde les trajets que ca propose.

Ensuite tu test trajet "Antibes" --> "Jausiers" depart le 15 Aout 2018. tu verras ce ne sont pas les memes trajet.

 

 

pour info:

https://productforums.google.com/forum/#!topic/maps/zH9YkFbJXX4

https://productforums.google.com/forum/#!msg/maps-fr/3dguVFsOEYQ/m92tZ90w3OwJ

bref y a plein de poste... c'est une des limites de maps.

 

Je parlais de myroute-app qui utilise juste les carte de maps pas le système de navigation de maps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...