FlatFab Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Echange téléphonique très fructueux aujourd'hui avec Olivier @BROAAPPP . Nous allons approfondir dans les jours à venir avant de se rencontrer et de se mettre à travailler ensemble, sans doute en février. Mais d'ores et déjà, on bute sur une difficulté : choisir le nom du projet. Les grandes lignes : série de vidéos tutorielles, didactiques mais dynamiques, orientées pratique de la conduite de sécurité moto, tous publics (débutants, confirmés et débutants qui reviennent à la moto après une période d'arrêt), tous types de motos (mais plutôt sur la route et en ville). Donc, public large (18-60 ans), hommes et femmes, sur toute la France... Faut un titre court, compréhensible par tout le monde, facile à retenir, à écrire, à prononcer... Mon projet perso s'appelle "A l'aise avec ma moto", mais c'est trop long. Même "Passion Moto Sécurité", c'est trop long, je vois plein de gens qui ne retiennent que "Passion moto" ou "moto sécurité". Quelques idées : MotoSkill ou MotoSkillzLe prof motoMotologie Les motologues Moto Astuces Moto Conseils Z'en pensez quoi ? Renoufle 1 Citer
Animal Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 il y a 9 minutes, FlatFab a dit : MotoSkill ou MotoSkillz Nope, gardez du francais ou un truc qui s'en rapproche il y a 9 minutes, FlatFab a dit : Le prof moto Trop long aussi il y a 10 minutes, FlatFab a dit : Motologie Existe deja sur Youtube écrit avec un Y à la fin, les superbes videos d'Adam Riemann il y a 13 minutes, FlatFab a dit : Les motologues Moto Astuces Moto Conseils Pourquoi pas, mais ca fait très formel... Citer
Invité Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 il y a 11 minutes, FlatFab a dit : Z'en pensez quoi ? Que t'es pas dans la merde :] Citer
FlatFab Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 il y a une heure, Animal a dit : Pourquoi pas, mais ca fait très formel... Un truc qui vient de me venir : Moto Tuto ? REDOX 1 Citer
sonermatias Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Moi j'aime "Moto Conseils" j'avoue trop formel donc peut faire peur aux plus jeunes (associe à ennuyeux) "Domi Meule" pour dominer t'a Meule, mais la encore faut pas le lire trop vite à risque de blesser les esprits sensibles et amuser les esprits tordus. j'avoue "Motologie" c'est excellent "Moto hacking" "Moto Priorité" Voila ma participation Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 Salut, je vais dire un peu ce qui me passe par la tête pour vous apporter des pistes : Expériences de Motards Motards en Selle Maîtriser sa Moto Partageons à Moto Embarque à Moto Leçons de Motards La Moto Pas à Pas Citer
Animal Posté(e) le 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2017 il y a 42 minutes, FlatFab a dit : Un truc qui vient de me venir : Moto Tuto ? Ca j'aime bien ! il y a 9 minutes, Galor SuperTenere a dit : Expériences de Motards J'aime bien aussi même si c'est un peu long. Citer
EldaRider Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Il y a 12 heures, Animal a dit : J'aime bien aussi même si c'est un peu long. MotoXP Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Mon avis de ce que j'aime par rapport à ce que vous avez cité : - Motologie (je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sonne bien) - Moto Tuto (que je préfère car simple, lisible et très facile à prononcer. Mais peut-être un peu trop "passe partout", même si ça ressortira je pense bien via les moteurs de recherche). - Moto XP (court, jeune et j'aime bien le clin d'oeil au Moto GP. Mais peut-être moins lisible par les anciens) Citer
BROAAPPP Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 J'AIME :• MotoXp d'Eldarider J'ADORE : • Motologie PLUS : • Motutos • Ridesafe sonermatias 1 Citer
Invité Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 -L’échappée bielle -Moto double XP -Piston en folie -VMQJ (vieux motard que jamais) -Full Moto jacket -route me voila! - Révélation -Ultimate Naked Engine Révélation -Même pas mal Révélation Citer
FlatFab Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a une heure, BROAAPPP a dit : J'AIME :• MotoXp d'Eldarider J'ADORE : • Motologie PLUS : • Motutos Je retiens donc : MotoTuto Motologie MotoXP, j'aime bien, mais je crains en effet que le sens reste obscur pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux vidéo ou aux jeux de rôle... Renoufle et EldaRider 1 1 Citer
REDOX Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Tuto Moto ou Moto Tuto.. tout simplement Citer
Animal Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Moto tuto ! Mais j'aime bien motologie aussi ! Citer
MotArtDeRue Posté(e) le 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2017 Bonsoir à tous Je vais mettre des idées en vrac aussi: En moto pour la vie toujours sur deux roues sécumotorisé Protège ton cuir bonne soirée à tous! PS: j'adore le concept sur la sécurité en deux roues Citer
girafon Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2017 Ma contribution : "MotoSansBobo" Citer
injec Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Le 29/12/2017 à 20:44, sonermatias a dit : "Domi Meule" pour dominer t'a Meule, mais la encore faut pas le lire trop vite à risque de blesser les esprits sensibles et amuser les esprits tordus. Ca fait un peu demi molle ça... ... oulala j'"ai honte ! Vous n'aimez pas les mots anglais, dans le style de Ride Safe ? Sinon Moto Tuto c'est cool sonermatias 1 Citer
FlatFab Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Il y a 1 heure, injec a dit : Vous n'aimez pas les mots anglais, dans le style de Ride Safe ? Sinon Moto Tuto c'est cool C'est-à-dire que l'objectif principal est d'être compris rapidement et par le plus grand nombre. Et on sait qu'une bonne part des Français ne parle pas bien anglais (voire pas du tout), notamment parmi les plus de 40 ans. Une certaine unanimité se dégage pour "MotoTuto"... Renoufle 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Il y a 2 heures, injec a dit : Ca fait un peu demi molle ça... Carrément ! Il y a 2 heures, injec a dit : Vous n'aimez pas les mots anglais, dans le style de Ride Safe ? Ca reste une chaine française, et j'imagine que les vidéos seront en français aussi... Ca évite les les pouces rouges du public anglophone pour publicité mensongère ! sonermatias 1 Citer
FlatFab Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2018 Il y a 1 heure, Animal a dit : Ca reste une chaine française, et j'imagine que les vidéos seront en français aussi... Ca évite les les pouces rouges du public anglophone pour publicité mensongère ! Tout à fait. A ce propos, je signale une excellente chaîne YT qui est un exemple de ce que j'aimerais pouvoir faire (mais eux ont bien plus de budget car financés par l'équivalent de la Sécurité Routière australienne) : https://www.youtube.com/user/riderrisk Citer
Messages recommandés