Aller au contenu

Présentation de yale65


yale65

Messages recommandés

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.

Moi c'est Gilles et je suis des Landes, limite pays basque.

 

Après près de 20 ans à me demander si j'allais passer le permis A, je me suis lancé en juin avec le code à repasser. Bonne galère soit dit en passant. Tout va bien pour le moment avec le plateau obtenu il y a 3 semaines et la circu la semaine prochaine.

 

J'ai choisi de partir sur une MT07 (oui je sais quelle originalité :P) qui m'attend chez le concess et qui est équipé comme je le souhaite avec tout ce qui va bien.

 

En complément, je viens de faire l'acquisition d'une HERO 5 BLACK, surtout pour des questions de sécurité. Le moto vlog m’intéresse également mais je vais me laisser le temps de prendre correctement en main la moto.

 

Je me pose toutefois la question de comment la fixer sur mon casque, et c'est là que j'ai vu pas mal de tutos sur ce site, très bien fait d'ailleurs. Par contre je me demande quel accessoire je doit prendre pour faire une fixation déporté au niveau du menton pour ne pas sacrifier l'aération. Quand même pas simple la jungle des access Gopro.

 

Au plaisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yale et bienvenu sur le forum :V:

 

 

il y a 11 minutes, yale65 a dit :

je viens de faire l'acquisition d'une HERO 5 BLACK, surtout pour des questions de sécurité

 

Sécurité?

 

Pour les accessoires, à part l'adaptateur Gopro pour le son qui est indispensable, tu trouveras ton bonheur sur Amazon pour des prix défiant toute concurrence .

Par exemple : https://www.amazon.fr/Nouvelle-version-Accessoires-ccbetter-VicTsing/dp/B018Z358JG/ref=pd_cp_421_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=VFE9227ZXJ7PMF9VC24X

 

Sinon pour l'adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B01L2CPPH2/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est celui officiel mais moins cher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D

 

Oui sécurité pour avoir des éléments en cas d'accident causé par un tier. Un refus de prio par exemple. Mais c'est surtout pour pouvoir filmer mes sorties quand je pourrais enfin faire de la moto.

 

Pour les accessoires, je te remercie. C'est exactement le pack que j'ai commandé. Mais je me demande s'il est suffisant pour attacher ma gopro de façon déporté comme sur la vidéo de BikeToRoad34 : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, yale65 a dit :

merci :D

 

Oui sécurité pour avoir des éléments en cas d'accident causé par un tier. Un refus de prio par exemple. Mais c'est surtout pour pouvoir filmer mes sorties quand je pourrais enfin faire de la moto.

 

Pour les accessoires, je te remercie. C'est exactement le pack que j'ai commandé. Mais je me demande s'il est suffisant pour attacher ma gopro de façon déporté comme sur la vidéo de BikeToRoad34 : 

 

 

Ok pour la sécurité, je n'avais pas compris dans ce sens :P

 

Pour les accessoires, ça dépend aussi grandement de ton casque en fait.

Sur les nouveaux Shark par exemple : https://www.la-becanerie.com/casque/casques-moto/casque-integral/casque-integral-shark-spartan-carbon-skin-carbonenoiranthracite.html

Le dessous de la mentonnière est plat, suffisamment pour mettre le 3M plat et fixer la caméra dessus sans avoir 50 bras articulés.

Je pense que bon nombre de casque font la même. chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yale65 a dit :

Le casque est HJC RPHA11. L'aération sur la mentonnière ne laisse que peu de place en dessous. En tout cas pas suffisant pour y mettre une fixation 3M sans sacrifier cette aération. D'où la solution de déporter la fixation. Où alors je la sacrifie. Je sais pas :unsure:

 

Effectivement là, tu n'as pas le choix.

Ou tu déportes la cam ou tu sacrifies l'aération, mais là tu es la seule personne qui peut décider. 🤔

Ou tu changes de casque 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles et bienvenue sur le forum. 

Félicitation pour ton plateau, tu as fais le plus dur et de loin. Et bonne chance pour la circu.

Pour la fixation de ton support, si le 3M n'est pas utilisable compte tenu de la forme de l'endroit où tu veux le fixer rabat toi sur du Sugru

Bonne route à toi lorsque tu auras ta belle.

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2017 à 11:45, Renoufle a dit :

Salut Gilles et bienvenue sur le forum. 

Félicitation pour ton plateau, tu as fais le plus dur et de loin. Et bonne chance pour la circu.

Pour la fixation de ton support, si le 3M n'est pas utilisable compte tenu de la forme de l'endroit où tu veux le fixer rabat toi sur du Sugru

Bonne route à toi lorsque tu auras ta belle.

:V: 

 

Salut @yale65 bienvenue sur motovlog.fr

 

Je plussoie les propos de @Renoufle si tu rencontre des soucis avec le 3M, la sugru est géniale. C'est ce que j'ai sur mon casque, non pas parce que je n'étais pas content du 3M qui est déjà performant, mais parce que j'ai installé mon support caméra à un endroit de mon casque ou il y a une arrête. Le sugru est une pate modulable, tu peux donc grace à elle l'installer n'importe ou, facile à travailler comme la pâte à modeler, une fois sèche après 24 h elle tient très solidement et est waterproof.

Par contre si un jour tu veux la retirer, c'est autre chose, le seul moyen c'est au cuter lol, car contrairement au 3M ou tu mets un coup de décapeur thermique ou sèche cheveux pour le retirer, la sugru résiste à des températures élevées donc le seul moyen de la retirer c'est en la coupant ^^. Faut être sur de son coup quand on l'installe :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gopro reçue et premier test placement fait. Bon et bien le 3M ne peut pas passer sur la mentonnière sans condamner définitivement l'aération. Donc second test en décalé et là il faut que j'achète des petites extensions pour pouvoir centrer la caméra au mieux. Mais ce réglage me parait être le mieux plutôt que d'éclater la face avant du casque. Je vais aussi regarder avec le sugru. Pour le prix c'est pas mal

 

Ensuite test de la caméra : 

 

Elle est toute petite.... je m'attendais à bien plus gros. Bonne nouvelle :D. Et puis pas très compliqué à utiliser. Faut juste que je regarde ce que ça donne en extérieur mais le 2.7k en 60FPS me parait pas mal pour filmer sur la moto. Et avec une 64Go la gopro m'indique 2h d'enregistrement. A voir

 

Pour le reste, l'appli c'est une plaie. Il faut être connecté obligatoirement, ou alors j'ai pas compris un truc. Mais sinon pas révolutionnaire ni indispensable, sauf peut être pour bien régler la position de la cam quand elle est installée sur le casque. Le reste ....

 

Voilà pour mes première impressions. Lorsque j'aurais pris le temps de la fixer je ferais un test sur route. Mais pour ça il faut que je réussisse la circu :P

 

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jo Lapoule a dit :

Si ça peut t'aider : http://www.umotos.uk/

 

Merci ça a l'air très bien cette fixation.

 

J'ai commandé sur amazon des extensions pour créer un bras sans mettre trop de pièces pour pas fragiliser l'ensemble. Si ça va bien je vous fait un retour sur mon montage et si je m'en sort je fais une vidéo de cette fixation avec la gopro pour vous le montrer. Mais ça c'est pas encore gagné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le montage est un peu barbare mais ça tient parfaitement. En revanche je vais y mettre un poil de double face derrière parce que le boitier de la gopro vient taper sur la mentonnière. A part ça j'ai roulé avec et la vue est au top .

 

Et oui, je ne l'ai pas dit mais j'ai eu mon (permis) le 21/12 et j'ai récupéré la belle le 23/12. Un noël de fou :D :D

 

La voilà : 

 

20171224_120431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...