Aller au contenu

J'arrive pas à utiliser mon ZALMAN MIC1


injec

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je possède une HERO session, porte d'accès low cost au monde Gopro... pour le peu que j'en fais, ca me convient (sauf la non stabilisation...)

J'ai acheté dernièrement un micro ZALMAN MIC1 et je n'arrive pas à obtenir un résultat convaincant.

 

1/ Test sur l'entrée micro de mon PC... le son est ultra faible... même en réglant les paramètres Windows... par contre, le moindre souffle dessus et là c'est la saturation à mort

2/ En roulant : Saturation immédiate avec le vent (normal)... j'ai mal du le planquer... mais je tâcherai de faire mieux

3/ Branchement du micro... là c'est un souci. Bien évidemment ma petite Gopro n'a pas de prise externe, ça je le savais depuis le début... j'ai décidé de brancher le micro sur mon smartphone (Huawei)... mais

    - Le son est faible

    - Le son sature avec le vent (normal)

    - La fiche jack tient pas bien

    - Et aléatoirement le micro enregistre la musique contenue dans mon téléphone (?????)

 

Pensez-vous que l'enregistrement sur smartphone est viable?

Autres solutions (pas cheres)

 

A l'avenir je prendrai la HERO5 black qui pour moi serait parfaite (étanche, micro externe, stabilisation).... j’avoue que dans un premier temps j'aimerai réaliser correctement ma capture de son.

 

donc je prends vos conseils de placement du MIC1 (casque SHARK S700s) et de l'enregistrement avec plaisir

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, injec a dit :

Je crois que je vais en faire de même, mais vu la gueule du micro...

 

41G0amLlbML._SY463_.jpg.77641d172f2de061a4e355cff1c18a7e.jpg

 

Et je crois que tu as raison, il doit être bien directionnel celui ci

 

 

lol j'avais le meme mais que j'utilisais sur PC (car le micro de mon casque avait laché).

je ne pense pas du tout qu'il soit fait pour l'exterieure et oui quasi sur qu'il est directionnel.

moi perso j'ai ca https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/xcsource-r-mini-usb-micro-stereo-clipsable-sur-mi/f-1121120-xcs4894479283974.html

avec une bonnette comme ca (https://www.bax-shop.fr/bonnette-micro/devine-ws-20-bonnette-anti-vent) , et j'ai aucun soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, injec a dit :

ah oui, mais c'est une connexion mini usb...

oui comme ca je peu le brancher directement sur ma Gopro3 (une silver3+ et une black, ca marche pareil) :P faut trouver pour ton telephon ;)

 

question, tu est sur que c'est le micro qui enregistre avec ton telephone et pas le micro DU telephone??? parce que je vois que 2 "anneaux" sur la fiche et je pense que tous les telephones recent necessite 3 "anneaux" ("le seigneur").

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente question....

Je songeais à repasser sur une gopro old generation pour avoir la prise micro, mais quand on a testé la compacité de la session (et l'étanchéité....)....

Je vais voir pour un enregistreur numérique en occaz, parce que autre souci : Faut mettre le téléphone en mode avion sinon on est souvent interrompu :D

 

Reste à voir pourquoi le Zalman a un son si faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, injec a dit :

Reste à voir pourquoi le Zalman a un son si faible...

fait le test sans micro? parce qu'il est tout a fait possible qu'il soit pas reconnu sur ton tel, du coup c'est pas le micro qui est faible mais bien parce-que tu as enregistré avec le micro de ton tel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, injec a dit :

j'en serai surpris car le tel était dans le blouson....
Je vais refaire un essai avec le kit pieton pour voir. Mais un copain a un micro externe aussi et de mémoire il m'a dit que ce n'était pas compatible avec son galaxy S6

 

toi ta pas regardé le lien que j'ai envoyé ;) ca depend du micro et de la prise jack.

justement si tu dis qu'on entend super bien le vent et toi on t'entends de loin, ca correspond plus a la definition de j'ai enregistré le bruit dans ma poche que le micro dans le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je crois que j'ai compris, il s'agit d'une histoire de norme TRS (micro = 2 bandes) et TRRS (smartphone = 3 bandes)... il faut un adaptateur !
La fiche se baladait légèrement dans celle du téléphone, je pense que le tel était un peut perdu entre 2 pistes électriques, correspondant au micro et aux écouteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, injec a dit :

OK je crois que j'ai compris, il s'agit d'une histoire de norme TRS (micro = 2 bandes) et TRRS (smartphone = 3 bandes)... il faut un adaptateur !
La fiche se baladait légèrement dans celle du téléphone, je pense que le tel était un peut perdu entre 2 pistes électriques, correspondant au micro et aux écouteurs

Fait une recherche avec le terme "trrs" sur le fofo, quelques sujets en parlent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...