Bac Asable Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Salut les amis, Actuellement tout le monde veut poser le genoux dans les virages, c'est bien mais quand t'as des sliders lol. Moi j'en ai pas, et je veux pas en acheter, j'ai déjà un pantalon de rando moto avec genouillère intégré. Du coup ça me force à avoir mon propres style de conduite et donc de choisir la glisse en moto en entrée de virage. Alors il y a bien la vidéo de Stéph https://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4 Mais ça reste un peu léger, j'aimerais en discuter avec ceux qui ont déjà essayé. Aussi je roule pas en Supermotard mais en Roadster, donc j'imagine que le transfert de charge vers l'avant n'est pas aussi grand qu'avec une fourche plongeante d'un supermotard. Dans les faits faut : - Freiner de l'avant - Délester l'arrière - Rétrograder - Relâcher l'embrayage d'un coup Et là, la roue arrière devrait tourner plus vite et donc patiner ? Est ce qu'on peut tester en ligne droite avant de s'attaquer à un virage ? J'ai pas envie de tirer droit dans le ravin ^^ Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Ben ne fait pas de glisses, et l'argent que tu économiseras en pneus, tu pourras l'investir dans le pantalon moto avec sliders 😂 Ptilu06, MrKiddo, J-P Motard et 1 autre 1 2 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Et je doute que ta transmission kiffe la contrainte, sur le long terme. J-P Motard 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Il y a 3 heures, Bac ! a dit : Salut les amis, Actuellement tout le monde veut poser le genoux dans les virages, c'est bien mais quand t'as des sliders lol. Moi j'en ai pas, et je veux pas en acheter, j'ai déjà un pantalon de rando moto avec genouillère intégré. Du coup ça me force à avoir mon propres style de conduite et donc de choisir la glisse en moto en entrée de virage. Alors il y a bien la vidéo de Stéph https://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4 Mais ça reste un peu léger, j'aimerais en discuter avec ceux qui ont déjà essayé. Aussi je roule pas en Supermotard mais en Roadster, donc j'imagine que le transfert de charge vers l'avant n'est pas aussi grand qu'avec une fourche plongeante d'un supermotard. Dans les faits faut : - Freiner de l'avant - Délester l'arrière - Rétrograder - Relâcher l'embrayage d'un coup Et là, la roue arrière devrait tourner plus vite et donc patiner ? Est ce qu'on peut tester en ligne droite avant de s'attaquer à un virage ? J'ai pas envie de tirer droit dans le ravin ^^ Ta roue arrière tourne moins vite c’est pour ça que ça glisse. Et il ne faut pas relâcher l’embrayage d’un coup sinon tu va tracer des pointillés sur la route et tu as de fortes chances de te vautrer, si tu n’a pas d’embrayage anti dribble. Si tu as l’abs Il faut le désactiver, au moins à l’arriere sinon tu vas avoir des soucis. Tu modules la glisse à l’embrayage et au frein arrière éventuellement. Jo Lapoule et J-P Motard 2 Citer
lelillois Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Suffit juste de sortir la moto en ce moment... Et avec un peu de chance tu vas tout poser J-P Motard et Jo Lapoule 2 Citer
Invité Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 T'achète une 1290SDR et tu tombe juste 2 vitesses et l’arrière part en sucette tout seul Citer
Bac Asable Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Il y a 1 heure, Animal a dit : Ta roue arrière tourne moins vite c’est pour ça que ça glisse. Et il ne faut pas relâcher l’embrayage d’un coup sinon tu va tracer des pointillés sur la route et tu as de fortes chances de te vautrer, si tu n’a pas d’embrayage anti dribble. Si tu as l’abs Il faut le désactiver, au moins à l’arriere sinon tu vas avoir des soucis. Tu modules la glisse à l’embrayage et au frein arrière éventuellement. La roue arrière tournerai moins vite ? mais pourtant descendre le rapport fait tourner la roue plus vite. Citer
Invité Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 55 minutes, Bac ! a dit : La roue arrière tournerai moins vite ? mais pourtant descendre le rapport fait tourner la roue plus vite. Hein??? euhhh nan Citer
J-P Motard Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Quand tu rétrogrades sans ralentir tu passes sur des rapports de boîte plus court ce qui a pour effet de remonter brutalement le régime moteur et de freiner la roue arrière motrice. Si tu n'as pas encore constaté ça en bécane va falloir tester sur sol sec et sans descendre trop de vitesses Jo Lapoule 1 Citer
Bac Asable Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 26 minutes, J-P Motard a dit : Quand tu rétrogrades sans ralentir tu passes sur des rapports de boîte plus court ce qui a pour effet de remonter brutalement le régime moteur et de freiner la roue arrière motrice. Si tu n'as pas encore constaté ça en bécane va falloir tester sur sol sec et sans descendre trop de vitesses Ouais alors en fait je le faisait déjà à la moto école, et mon prof m'engueulait sans m'expliquer ^^ Maintenant je sais. Citer
J-P Motard Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Oui ça ne fait pas du bien à la chaîne, à la couronne et au pignon de sortie de boîte. ....ni au pneu mais c'est marrant comme la glisse de l'arrière (survirage ) en bagnole. Après faut maitriser Citer
lelillois Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Perso je pense qu'il y a énormément de choses à apprendre pour maîtriser sa moto avant de s'attaquer à ce genre de chose. J-P Motard 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Clairement... Quand tu fais ça correctement tu ne bousilles pas tout (a part les pneus) mais il faut maîtriser, déjà pour ne pas se gaufrer... Sans parler de la gestion de l’adherence aléatoire de la route. Jo Lapoule 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Sinon tu peux t'entraîner à le faire en offroad, sur du gravier ou de la terre sèche ^^ ça glisse plus facilement et ça arrache moins ta gomme T'arrives à fond et tu fais le transfert de masse avec un coup de frein avant puis dosage du frein arrière en rétrogradant ! Bonnes sensations garanties, et tu fais chier personne sur la route. Citer
Invité Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Non mais tu feras chier les lapins ... Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 8 minutes, Galor SuperTenere a dit : Sinon tu peux t'entraîner à le faire en offroad, sur du gravier ou de la terre sèche ^^ ça glisse plus facilement et ça arrache moins ta gomme T'arrives à fond et tu fais le transfert de masse avec un coup de frein avant puis dosage du frein arrière en rétrogradant ! Bonnes sensations garanties, et tu fais chier personne sur la route. C’est beaucoup plus facile en TT c’est sur. Citer
EldaRider Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 6 minutes, Animal a dit : C’est beaucoup plus facile en TT c’est sur. Mais peut-être plus de risque de te viander si tu récupères pas l'adhérence. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2017 Pas grave, ça le calmera mode 'culé activated ahah Bac Asable et Jo Lapoule 1 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 c'est super dangereux comme mode de conduite sur route ouverte. je pense que tu fais une tres tres tres [...] grosse erreure de vouloire conduire comme ca. niveau controle y a 0, oui tu vas controler ta glisse, mais le controle de trajectoire il est vraiment minime. tu perds de la vitesse en passage de courbe en plus. pas besoin d'avoir des sliders, la plus pars des gens avec qui je roule arrivent a rouler fort et pourtant ils ont pas de sliders, tu peux avoir exactement la meme position qu'en posant le genoux juste en ecartant moins la jambe (mais en gardant le cul dehors, le buste couché et le manton dans la poignée) et tu vas gagner enormement de vitesse de passage dans tes virages. et si tu travails des maintenant tes trajectoires pour que ca devienne naturel, tu pourras rouler tres tres fort tout en sécurité. enfin bref, la glisse, pour moi le seul interet c'est faire le kéké, sinon je vois aucun point positif. Luvwahraan et Jo Lapoule 1 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 17 minutes, Ptilu06 a dit : enfin bref, la glisse, pour moi le seul interet c'est faire le kéké, sinon je vois aucun point positif. Tout comme les wheelings Jo Lapoule et Ptilu06 1 1 Citer
Animal Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 59 minutes, Ptilu06 a dit : enfin bref, la glisse, pour moi le seul interet c'est faire le kéké, sinon je vois aucun point positif. Y'en a, mais pas sur route ! Ptilu06 1 Citer
Ayrton Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 C'est beau à voir, c'est de l'art à moto. Voilà l'intérêt des wheelings, reverse, christ air, la glisse etc.. MAIS certains le font sur route ouverte avec pour seul public les copains.. Là ça perd tout son sens ^^ Citer
Animal Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 L'art, le vrai, c'est la glisse de l'avant Jo Lapoule, Ptilu06, Luvwahraan et 1 autre 1 1 2 Citer
Toune Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 7 minutes, Animal a dit : L'art, le vrai, c'est la glisse de l'avant Et le chopé de balises Citer
Animal Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 à l’instant, Toune a dit : Et le chopé de balises En glisse de l'avant et de l'arrière ca demande une certaine maitrise Ptilu06 1 Citer
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