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On fait comment pour faire de la glisse en roadster


Bac Asable

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Salut les amis,

 

Actuellement tout le monde veut poser le genoux dans les virages, c'est bien mais quand t'as des sliders lol.

 

Moi j'en ai pas, et je veux pas en acheter, j'ai déjà un pantalon de rando moto avec genouillère intégré. Du coup ça me force à avoir mon propres style de conduite et donc de choisir la glisse en moto en entrée de virage.

 

Alors il y a bien la vidéo de Stéph https://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4

 

Mais ça reste un peu léger, j'aimerais en discuter avec ceux qui ont déjà essayé.

 

Aussi je roule pas en Supermotard mais en Roadster, donc j'imagine que le transfert de charge vers l'avant n'est pas aussi grand qu'avec une fourche plongeante d'un supermotard.

 

Dans les faits faut :

 

- Freiner de l'avant

- Délester l'arrière

- Rétrograder 

- Relâcher l'embrayage d'un coup

 

Et là, la roue arrière devrait tourner plus vite et donc patiner ?

 

Est ce qu'on peut tester en ligne droite avant de s'attaquer à un virage ? J'ai pas envie de tirer droit dans le ravin ^^

 

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Il y a 3 heures, Bac ! a dit :

Salut les amis,

 

Actuellement tout le monde veut poser le genoux dans les virages, c'est bien mais quand t'as des sliders lol.

 

Moi j'en ai pas, et je veux pas en acheter, j'ai déjà un pantalon de rando moto avec genouillère intégré. Du coup ça me force à avoir mon propres style de conduite et donc de choisir la glisse en moto en entrée de virage.

 

Alors il y a bien la vidéo de Stéph https://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4

 

Mais ça reste un peu léger, j'aimerais en discuter avec ceux qui ont déjà essayé.

 

Aussi je roule pas en Supermotard mais en Roadster, donc j'imagine que le transfert de charge vers l'avant n'est pas aussi grand qu'avec une fourche plongeante d'un supermotard.

 

Dans les faits faut :

 

- Freiner de l'avant

- Délester l'arrière

- Rétrograder 

- Relâcher l'embrayage d'un coup

 

Et là, la roue arrière devrait tourner plus vite et donc patiner ?

 

Est ce qu'on peut tester en ligne droite avant de s'attaquer à un virage ? J'ai pas envie de tirer droit dans le ravin ^^

 

 

Ta roue arrière tourne moins vite c’est pour ça que ça glisse. Et il ne faut pas relâcher l’embrayage d’un coup sinon tu va tracer des pointillés sur la route et tu as de fortes chances de te vautrer, si tu n’a pas d’embrayage anti dribble. Si tu as l’abs Il faut le désactiver, au moins à l’arriere sinon tu vas avoir des soucis. Tu modules la glisse à l’embrayage et au frein arrière éventuellement.

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Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Ta roue arrière tourne moins vite c’est pour ça que ça glisse. Et il ne faut pas relâcher l’embrayage d’un coup sinon tu va tracer des pointillés sur la route et tu as de fortes chances de te vautrer, si tu n’a pas d’embrayage anti dribble. Si tu as l’abs Il faut le désactiver, au moins à l’arriere sinon tu vas avoir des soucis. Tu modules la glisse à l’embrayage et au frein arrière éventuellement.

 

La roue arrière tournerai moins vite ?

mais pourtant descendre le rapport fait tourner la roue plus vite.

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Quand tu rétrogrades sans ralentir tu passes sur des rapports de boîte plus court ce qui a pour effet de remonter brutalement le régime moteur et de freiner la roue arrière motrice. Si tu n'as pas encore constaté ça en bécane va falloir tester sur sol sec et sans descendre trop de vitesses ;)

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il y a 26 minutes, J-P Motard a dit :

Quand tu rétrogrades sans ralentir tu passes sur des rapports de boîte plus court ce qui a pour effet de remonter brutalement le régime moteur et de freiner la roue arrière motrice. Si tu n'as pas encore constaté ça en bécane va falloir tester sur sol sec et sans descendre trop de vitesses ;)

 

Ouais alors en fait je le faisait déjà à la moto école, et mon prof m'engueulait sans m'expliquer ^^ Maintenant je sais.

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Sinon tu peux t'entraîner à le faire en offroad, sur du gravier ou de la terre sèche ^^ ça glisse plus facilement et ça arrache moins ta gomme :P 
T'arrives à fond et tu fais le transfert de masse avec un coup de frein avant puis dosage du frein arrière en rétrogradant ! Bonnes sensations garanties, et tu fais chier personne sur la route.

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il y a 8 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Sinon tu peux t'entraîner à le faire en offroad, sur du gravier ou de la terre sèche ^^ ça glisse plus facilement et ça arrache moins ta gomme :P 
T'arrives à fond et tu fais le transfert de masse avec un coup de frein avant puis dosage du frein arrière en rétrogradant ! Bonnes sensations garanties, et tu fais chier personne sur la route.

 

C’est beaucoup plus facile en TT c’est sur.

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c'est super dangereux comme mode de conduite sur route ouverte. je pense que tu fais une tres tres tres [...] grosse erreure de vouloire conduire comme ca.

niveau controle y a 0, oui tu vas controler ta glisse, mais le controle de trajectoire il est vraiment minime. tu perds de la vitesse en passage de courbe en plus.

 

pas besoin d'avoir des sliders, la plus pars des gens avec qui je roule arrivent a rouler fort et pourtant ils ont pas de sliders, tu peux avoir exactement la meme position qu'en posant le genoux juste en ecartant moins la jambe (mais en gardant le cul dehors, le buste couché et le manton dans la poignée) et tu vas gagner enormement de vitesse de passage dans tes virages.  et si tu travails des maintenant tes trajectoires pour que ca devienne naturel, tu pourras rouler tres tres fort tout en sécurité.

 

enfin bref, la glisse, pour moi le seul interet c'est faire le kéké, sinon je vois aucun point positif.

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