Aller au contenu

Retour sur le forum : Genèse, expériences, déception et avenir


Walane

Messages recommandés

Ouah l'âne (quoi, c'est pas ça ?),

 

Je viens poser ma graine aussi, tant qu'à faire. Je suis venu ici car effectivement toi et bien d'autres m'en ont venté que du bien, je suis arrivé ici il y a peut-être 1 an, je faisais à l'époque du AutoVlogging et ayant eu le permis liberté (euh je crois qu'on appelle ça le permis moto maintenant !) j'ai rejoint le forum espérant une communauté (comme il existait vraiment à l'époque dans l'internet mondial).

Mais pour moi l'ambiance n'était pas au top, un cercle de gens (les anciens, les viocs) étaient "entre eux", et plusieurs potes à moi ayant décidé de rejoindre l'aventure en même temps que moi ont été déçu.

Je ne sais pas si çà viens vraiment du forum, ou si ça ne serait pas plutôt l'état d'esprit, les générations et l'évolution d'internet, YouTube, la moto et le tout en général. Je comprends la nostalgie mais comme l'adage dit, toi qui aime ça (les adages hein !), les temps changent !

 

Voilà mon avis de petit amateur de vidéo (et ça me va, je veux pas la "YouTube Money", avoir des gens tout nu qui me courent après dans la rue, me faire voler ma moto... :() mais je pense que ça peut être constructif.

Je prends un énorme plaisir à monter mes vidéos, j'adore regarder mes DO tout seul et me dire que j'ai un peu fait un résumé de ma vie. J'ai beaucoup de critiques, soit je comprends et j'améliore, soit je m'en fout, c'est ma vidéo :)

Pour le côté FanBoy : J'ai du regarder la moitié de YT au niveau vidéos (mec ambitieux x)) et je suis très vite lassé ! Le Puma, Bitume, RJ, toutes les stars montantes de YT m'ont vite lassé, car toujours le même contenu, ou alors trop de contenu, des choses comme ça qui lassent vite. Je reste "fan" des compils de road rage, crash et co', mais des compil, pas des youtubeurs qui font du BiatchClic (mosieur duker si tu vois ce signe !). Ça me permet de me calmer sur la route, et de voir toutes les erreurs possible.

 

Au niveau des TES vidéos, je t'ai découvert très tard, tout le monde parlait de Walane, je me suis dit ça doit être lassant comme tout ceux du moment, puis des mois après, j'ai regardé UNE vidéo. J'ai rigolé pendant 2j (portationnage de couche obligatoire pour éviter l'incontinence !). Je me suis dit putain lui c'est un bon, c'est la première fois que je ris sur YTeube. Puis j'en ai regardé 2, puis 3, puis.. Toute ta chaîne. Et là je me suis dit putain le mec à du style, il est complétement barge, mais il à SON style. Il veut pas faire comme les autres à copier les plans, les idées, les intros, il innove ! Et là j'ai été conquis. Au début je me suis demandé si la montée des décibels dans mes écouteurs n'était pas dû à une maladie mentale de mon acteur youtube préféré, mais j'ai du me résigner à du talent !

Certes je partage l'avis de certains, ça à changé. Oui c'est sur, on peut pas être drôle sur les mêmes vannes pendant des années après on ce lasse. Moi je pense que tu as évolué, tu est au contraire plus pro (même en restant enfantin pn peut être pro). Ca ce voit que tes vidéos sont travaillés, que tu dois y passer du temps et t'amuser. C'est le principal.

Je te souhaite de réussir pour cette fin d'année qui approche alors, et merci pour les nouvelles !

 

Voilà pour le côté dep, mais promis j'ai pas (encore) acheté le slip à son effigie ! :D

 

Bisous les phénomène de ce forum à qui j'ai pas encore tissé de lien fort (promis si y'a une balade et que j'ai une meule qui roule, je viens !), et n'hésitez pas à faire un tour sur ma chaîne YouDick (NaonHead44 sur l'internet mondial), tout avis est constructif (mais pour ça allez sur le topic qui parle de moi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sampic (Grat) a dit :

On ne s'est vu qu'une fois et c'était lors du rasso en Belgique organisé par BikerWolf et j'en garde un très bon souvenir.

2 fois je crois mais oui je m'en rappelle très bien de ce resto un très bon souvenir !! :) 

 

Il y a 1 heure, Sampic (Grat) a dit :

Il y a de ça, mais les gens changent aussi avec le temps. On évolue, on a un point de vue différent et avec le temps notre comportement aussi bien direct qu'indirect change vis à vis des personnes, on s'éloigne de celle-ci car on les pense néfaste alors qu'au final pas du tout.. C'est un des côtés négatifs de la popularité au final. En devenant populaire comme tu l'es, les gens pensent que tu vas les ignoré et les considérer comme de bons à rien.

C'est exactement ça !

 

Il y a 1 heure, Galor SuperTenere a dit :

Même avec mes potes en trails, pour dire, lorsqu'ils font une sortie 100% route la majorité du temps je n'y vais pas non plus :D 

Ah oui carrément ^^

Peut-être qu'un jour tu y reviendras, tu devrais tester un roadtrip avec un peu d'offroad genre la Mongolie (ou beaucoup moins long ça se trouve c'est certain) j'sais pas si tas regardé mes 2 premiers épisodes.

 

Il y a 1 heure, Galor SuperTenere a dit :

1. chaque commentaire constructif tombe en général en fin de liste derrière les dizaines (centaines ?) de "cool" - "bg" - "je t'aime walane" etc... C'est dommage mais ce genre de chose se constate sur pleins de chaînes qui cartonnent, les kikoo likent des messages "à la con" (mais pas méchants !) et tous les commentaires un peu plus développés sont en général noyés :-/


2.Enfin voilà, je rigolais avec tes vidéos à une époque puis j'ai constaté un humour qui ne me correspondait plus, pour un public plus jeune, trop enfantin, ou des réactions à des automobilistes que je trouve trop gentil. Ça c'est ta volonté de ne plus t'énerver et je respecte, mais pour certains comportements j'ai du mal à concevoir que ça fasse rire systématiquement donc c'est un peu lourd à regarder ^^ enfin c'est pas grave, j'ai lâché pour cette raison mais je suis toujours de loin, une vidéo à l'occaz pour voir ce qui se fait dans le youtube game ^_^ 

1. franchement j'en ai pas l'impression, j'essaye de à chaque fois de mettre en valeur les commentaires constructifs uniquement

 

2. Je ne pense pas faire de l'humour jeune ni enfantin c'est toi qui es trop vieux :D

Par contre pour le coup des réactions contre les automobilistes c'est simple : si j'ai réussi à anticiper je ne m'énerve pas car je n'ai pas eu peur, aucune surprise. En revanche si j'ai pas pu anticiper là je m'énerve souvent, mais je le montre pas forcément ^^ Par contre pour ce qui es su lourd à regarder ça je peux comprendre car du coup toi ça ne te fait pas rire et t'entend un mec rigoler c'est pas agréable.

J'me suis toujours rappelé de la remarque que tu m'avais faite y'a un ou deux ans où j'avais volontairement pleurer après une merde d'un caisseux, c'est vrai que dans ces cas-là j'en fais peut -etre trop. J'vais essayer de modifier ça, super intéressant en tout cas ce genre de retour sincère.

Merci à toi V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sigri44 a dit :

Mais j'ai écrit plus de 140 caractères, du coup c'est bon, non ?

 

C'était pour avoir des avis aussi, mais j'y ai mis tout mon coeur dans ce com' ! (pas taper, pas taper !)

 

Remet le ou il doit être, c'est dégueulasse :]

 

un-modele-du-premier-coeur-bioficiel_652

 

Ah, pis tu nettoiera l’hémoglobine que t'as mis partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sigri44 a dit :

Au niveau des TES vidéos, je t'ai découvert très tard, tout le monde parlait de Walane, je me suis dit ça doit être lassant comme tout ceux du moment, puis des mois après, j'ai regardé UNE vidéo. J'ai rigolé pendant 2j (portationnage de couche obligatoire pour éviter l'incontinence !). Je me suis dit putain lui c'est un bon, c'est la première fois que je ris sur YTeube. Puis j'en ai regardé 2, puis 3, puis.. Toute ta chaîne. Et là je me suis dit putain le mec à du style, il est complétement barge, mais il à SON style. Il veut pas faire comme les autres à copier les plans, les idées, les intros, il innove ! Et là j'ai été conquis. Au début je me suis demandé si la montée des décibels dans mes écouteurs n'était pas dû à une maladie mentale de mon acteur youtube préféré, mais j'ai du me résigner à du talent !

Certes je partage l'avis de certains, ça à changé. Oui c'est sur, on peut pas être drôle sur les mêmes vannes pendant des années après on ce lasse. Moi je pense que tu as évolué, tu est au contraire plus pro (même en restant enfantin pn peut être pro). Ca ce voit que tes vidéos sont travaillés, que tu dois y passer du temps et t'amuser. C'est le principal.

Je te souhaite de réussir pour cette fin d'année qui approche alors, et merci pour les nouvelles !

Merci bcp mec ça fait plaisir !

 

En effet j'ai un peu changé mais ça s'est fait assez naturellement. Récemment j'ai voulu refaire un peu de la merde avec mon délire sur l'avion les gens ont bien aimé mais je pense que yen a d'autres qui ont trouvé ça trop con. Mais bon j'aime bien parfois faire du wtf pour bien montrer que c'est ma chaîne et que j'en fais ce que je veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

Remet le ou il doit être, c'est dégueulasse :]

 

un-modele-du-premier-coeur-bioficiel_652

 

Ah, pis tu nettoiera l’hémoglobine que t'as mis partout

 

Pour le coup ouais c'est dégueulasse !! :D

Arrête après mon Mickael Jackson du nord va pas me répondre :'( !

 

 

à l’instant, Walane a dit :

Merci bcp mec ça fait plaisir !

 

En effet j'ai un peu changé mais ça s'est fait assez naturellement. Récemment j'ai voulu refaire un peu de la merde avec mon délire sur l'avion les gens ont bien aimé mais je pense que yen a d'autres qui ont trouvé ça trop con. Mais bon j'aime bien parfois faire du wtf pour bien montrer que c'est ma chaîne et que j'en fais ce que je veux.

 

Aucun soucis, c'est bien d'avoir des retours constructifs des fois, et ça fait plaisir à entendre comparé à certains commentaires. 
On s'attache aux vidéos mais on s'attache aussi à la personnalité et aux gens :)

Oui c'était pas du jour au lendemain, tu as tes marques, c'est toi le pilote donc fait donc comme tu as envie garde ta veste dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sigri44 a dit :

 

Force toi à prendre 10 minutes : https://youtu.be/pyhwOffyHZQ 

 

Rigolo ou pas à toi de voir mais en tout cas... Très très gros V à toi ami motard !

 

MDR

voilà ahah mais ça vient d'avant, c'est moi qui disait ça sur son live twitch j'écrivais un message et jfinissais par "V" pour me moquer un peu des mecs qui abusent de ça quand ils écrivent un message sur la moto. Ensuite je lui ai dit Gros v à toi, puis Très gros V à toi. Après il a créé une emoticone V sur son twitch :D Et après j'ai envoyé un V par la poste.

En ce moment c'est : Très gros V à tous les motards de France et de Navarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Walane a dit :

Ah oui carrément ^^

Peut-être qu'un jour tu y reviendras, tu devrais tester un roadtrip avec un peu d'offroad genre la Mongolie (ou beaucoup moins long ça se trouve c'est certain) j'sais pas si tas regardé mes 2 premiers épisodes.

 

pfiou un roadtrip tu m'en demandes beaucoup :lol: prochainement je fais peut être un truc de deux jours dans les ardennes mais je vais tout faire pour négocier quelques portions offroad muahah ça me tue de flinguer mes pneus sur du 100% bitume :D (pas le manouche hein !)

 

il y a 16 minutes, Walane a dit :

1. franchement j'en ai pas l'impression, j'essaye de à chaque fois de mettre en valeur les commentaires constructifs uniquement

 

Malgré toi sans aucun doute, mais tu ne peux pas luter contre la quantité de like sur les commentaires du genre qui les font inévitablement remonter en tête des commentaires au détriment des autres ^^ enfin je dis ça d'à l'époque où je les lisais encore un peu en tout cas. Maintenant je regarde la vidéo c'est tout ;)

 

il y a 17 minutes, Walane a dit :

2. Je ne pense pas faire de l'humour jeune ni enfantin c'est toi qui es trop vieux :D

 

P'têtre :lol: enfin je suis pas un gros blagueur mais je suis bon public généralement.

 

il y a 23 minutes, Walane a dit :

Par contre pour le coup des réactions contre les automobilistes c'est simple : si j'ai réussi à anticiper je ne m'énerve pas car je n'ai pas eu peur, aucune surprise. En revanche si j'ai pas pu anticiper là je m'énerve souvent, mais je le montre pas forcément ^^

 

Je pense justement que ça permettrait d'équilibrer un peu la vidéo et de voir que t'es dans le fond un mec "normal" :P

Mais comme tu dis :

 

il y a 13 minutes, Walane a dit :

Mais bon j'aime bien parfois faire du wtf pour bien montrer que c'est ma chaîne et que j'en fais ce que je veux.

 

Et pour ça t'as carrément raison. On se prend parfois des réflexions débiles de personnes qui pensent être propriétaires de ta chaîne juste parce-qu'elles y sont abonnés... et quand t'as le malheur de proposer quelque chose de différent, plutôt que d'en discuter normalement pour échanger nos points de vue ou de ne pas regarder (tant que le titre de la vidéo et la vignette sont clairs), t'en as qui te descendent de manière complètement égoïste juste parce-que ça ne les intéresse ou concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiet :s

Le fait que tu décides de quitter ton boulot actuel pour te consacrer uniquement à YT, 'fin au "personnage" Walane je dirais, ça j'en suis inquiet. Ça me ferait de la peine que tu te noies avec ce projet :s.

 

Concernant, les "très gros V", pouah, mes cochons, vous nous avez bassiné pendant de longues semaines avec ce truc, je crois que j'ai dû lâcher un ou deux messages assez vénère sur le fofo par rapport à ça^^

Heureusement je trouve que vous êtes moins casse burnes avec ça en ce moment, et ça me fait pas mal rire maintenant^^

 

J'étais bien dégoûté d'avoir travaillé ce week-end, sinon je serais venu vous faire un coucou à West et toi, avant que vous ne partiez en fôret^^

'fin bon, ça fait plaisir de lire que tu vas essayer de venir plus régulièrement par ici, tout comme bitume :)

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VelocyRaptor a dit :

 

Soit fort mais...

 

  Masquer le contenu

Mickael Jackson est mort depuis 2009

 

 

Sérieux ?? MJ is not back.. :'(

 

Il y a 9 heures, VelocyRaptor a dit :

 

Tu est sur?

 

Cela ne nous regarde pas ! Mais animal comme nom, t'aurais pu mettre un EEEEE au moins, ça fait plus femelle :D 

Il y a 9 heures, Walane a dit :

MDR

voilà ahah mais ça vient d'avant, c'est moi qui disait ça sur son live twitch j'écrivais un message et jfinissais par "V" pour me moquer un peu des mecs qui abusent de ça quand ils écrivent un message sur la moto. Ensuite je lui ai dit Gros v à toi, puis Très gros V à toi. Après il a créé une emoticone V sur son twitch :D Et après j'ai envoyé un V par la poste.

En ce moment c'est : Très gros V à tous les motards de France et de Navarre. 

D'accord :) Je connaissais pas le commencement, je connaissais que la partie YT !  Je me coucherais moins con x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sigri44 a dit :

Je comprends mieux ! Mais il défendait l'histoire corps et âme, alors des fois..... C'est son côté féminin qui ressort ?! :P

 

 

Tu n'as pas rencontré le personnage toi :lol: Parce que tu peux chercher le côté féminin chez lui, tu ne vas pas trouver grand chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...