Aller au contenu

Présentation de Youri


Youri

Messages recommandés

Hello !

 

Et bien ma foi, étape 1 validée : le code !

 

Je l'ai repassé samedi matin (ça faisait quand même 10 ans :o ), et sms dans l'aprem, c'est ok !! :P

 

Vendredi aprem j'ai aussi passé mon "évaluation moto" afin de déterminer quel "profil" de formation serait adapté pour moi.

 

1h sur la moto sur le plateau, le kiff total bordel, une banane de la ....................................................................... a la, j'étais en kiff :D

 

Je me retrouve donc conseillé pour un profil 18h de plateau, 12h de circul.

 

En sachant que l'auto-école où je suis dispose de 5 profils (tous avec 12h de circu), les heures de plateau étant :

Expert : 9h

Confirmé : 12h

Initié : 18h

Débutant : 24h

Novice : 33h

 

Je suis donc au milieu, mais je ne sais pas trop si c'est "normal" comme nombre d'heure, me rappel que la bagnole j'avais fait les 20h total et basta.

 

La ca me parait donc peut être beaucoup, 18h + 12h => 30h en tout, ou c'est moi ?

 

Des avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'attarde pas trop sur cette évaluation ... Elle est indicative mais ne prédit pas l'avenir. ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu vas assimiler et avoir des déclics. 

 

ça parait pas forcément déconnant non plus. Sachant que parfois il est préférable de faire quelques heures de plus et d'avoir le plateau direct que de vouloir le passer trop vite et de retomber dans les heures, les exams, ...

 

Si ta moto-école est sérieuse elle te présentera uniquement si elle t''estime prêt, que ce soir avant ou après ces 18h !

 

En tout cas bon courage et régale toi !!! Et accroche toi aussi, a en vaut le coup, ne te décourage jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Renoufle a dit :

Ne t'attarde pas trop sur cette évaluation ... Elle est indicative mais ne prédit pas l'avenir. ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu vas assimiler et avoir des déclics. 

 

ça parait pas forcément déconnant non plus. Sachant que parfois il est préférable de faire quelques heures de plus et d'avoir le plateau direct que de vouloir le passer trop vite et de retomber dans les heures, les exams, ...

 

Si ta moto-école est sérieuse elle te présentera uniquement si elle t''estime prêt, que ce soir avant ou après ces 18h !

 

En tout cas bon courage et régale toi !!! Et accroche toi aussi, a en vaut le coup, ne te décourage jamais.

Yes c'est ce que m'a dit le moniteur qui m'a fait passer l'éval, que c'était indicatif, et que ce sera eux qui détermineront si je suis prêt ou pas.

 

Il m'a aussi bien dit que l'éval était à titre indicatif, et que que c'était après à moi de décider quel profil je prenais.

 

Mais ça me parait pas aberrent non plus, je n'ai pas d'expériences 2 roues autres que 50cc dans les champs / bois avec des potes ^^

 

Il y a 14 heures, Jo Lapoule a dit :

Une 'tite question, ça va te coûter combien du coup ?

Code => 250€

Expert : 9h plateau / 12h circul => 496€

Confirmé : 12h plateau / 12h circul => 626€

Initié : 18h plateau / 12h circul => 788€

Débutant : 24h plateau / 12h circul => 941€

Novice : 33h plateau / 12h circul => 1199€

 

Donc si je pars sur le "initié", 250 + 788 = 1038€ (aie)

 

Il y a 13 heures, VelocyRaptor a dit :

Accroche toi Youri Margarine , ca va glisser comme papa dans maman

Ca faisait longtemps que je l'avais pas entendu celle la x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Youri a dit :

Code => 250€

Expert : 9h plateau / 12h circul => 496€

Confirmé : 12h plateau / 12h circul => 626€

Initié : 18h plateau / 12h circul => 788€

Débutant : 24h plateau / 12h circul => 941€

Novice : 33h plateau / 12h circul => 1199€

 

Perso je trouve que leur taux horaire est vraiment pas abusé non ? Je me souviens plus de combien je payais mais je crois que c'était plus que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Renoufle a dit :

 

Perso je trouve que leur taux horaire est vraiment pas abusé non ? Je me souviens plus de combien je payais mais je crois que c'était plus que ça. 

Ah je sais pas, connais pas les taux horaires qui se pratiquent ^^

 

Par contre les heures hors forfait sont à 50€ / heure, ça picote bien ^^

 

Donc a choisir je préfère je pense prendre un forfait "un peu" plus haut que partir sur le truc de base et raquer pour les heures en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Youri a dit :

Par contre les heures hors forfait sont à 50€ / heure, ça picote bien ^^

 

Donc a choisir je préfère je pense prendre un forfait "un peu" plus haut que partir sur le truc de base et raquer pour les heures en plus

 

Ah ouai ok il me semblait bien qu'on était dans ces eaux la. Du coup je pense que tu as raison de prendre un peu de marge ! Le vrai "vol" c'est le prix du forfait code, mais bon ça c'est partout pareil. Le mieux est de le passer en candidat libre, je crois que ça coute une trentaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Renoufle a dit :

 

Ah ouai ok il me semblait bien qu'on était dans ces eaux la. Du coup je pense que tu as raison de prendre un peu de marge ! Le vrai "vol" c'est le prix du forfait code, mais bon ça c'est partout pareil. Le mieux est de le passer en candidat libre, je crois que ça coute une trentaine d'euros.

Ué le forfait code pique aussi.

 

Mais bon, c'est fait le code, je l'ai repassé samedi, je l'ai eu ^^

 

Merci en tout cas de tes retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Renoufle a dit :

 

Perso je trouve que leur taux horaire est vraiment pas abusé non ? Je me souviens plus de combien je payais mais je crois que c'était plus que ça. 

Ah ouai, ça fait beaucoup !

Je l'ai eu à 600€, code compris.

Après c'est vrai que je l'ai passé en 21h, mais quand même ! 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

Ah ouai, ça fait beaucoup !

Je l'ai eu à 600€, code compris.

Après c'est vrai que je l'ai passé en 21h, mais quand même ! 😰

 

650 boules et 24H et 2 présentations au plateau, avec le code pour moi...

 

Et dire que j'ai payé mon permis voiture à peine 300 boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...