Aller au contenu

Présentation de nsalin


nsalin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Je voulais me présenter, et pourquoi pas voir si il y avait des personnes qui auraient la même moto que moi dans le coin de Belfort ou Montbéliard...

 

Edit du 17 juillet 2018

Je m'appelle Nicolas, un peu plus de 30 ans... et jeune motard !
J'ai toujours eu envie de rouler en 2 roues mais je n'avais jamais eu l'occasion... jusqu'à maintenant !

 

J'ai passé ma formation 125 cm3 de 7 heures au mois de mai 2017 à Valdoie (petite commune au nord de Belfort) sur une Kymco Pulsar 125...
Une fois obtenue, j'ai voulu la jouer un peu chauvin et faire fonctionner le commerce local (bin oui, Peugeot, c'est en Franche-Comté !) et je suis passé sur un scooter : un Peugeot Elystar 125 de 2003.
Ma conjointe n'aimait pas du tout et me disait tous les jours que j'aurai dû acheter une moto plutôt qu'un scooter... 
C'était un moyen de locomotion qui me plaisait bien : j’accélère sans me soucier du passage de rapport et ça part, je me faufilais entre les voitures, je me garais un peu partout... parfait !
Jusqu'au jour où il n’accélérait plus... la poignée à fond et je roulais à 50 km/h...
Je ne voulais pas m’embêter : je l'ai donc vendu pour pièces et le scooter est parti en Pologne (vrai de vrai ! le gars est venu le chercher dans un camion et hop !). J'ai un peu perdu de l'argent mais bon... il fallait bien faire une connerie pour apprendre ^^

Pendant environ un an, j'ai roulé sur une Yamaha YBR 125 de 2008. Elle appartenait à une nana qui ne roulait pas trop avec et a décidé de s'en séparer, ce qui a fait mon affaire !
Elle était propre, moins de 3000 kilomètres, sans rayure, factures à l'appui (notamment la pompe à essence... tiens tiens tiens...), elle ronronne bien... j'adore !
Et je dois avouer que j'ai kiffé ! Dès qu'il y a un rayon de soleil, je prenais plaisir à rouler sur les routes du Nord Franche-Comté !

Madame et moi sommes maintenant parents d'un bambin de 6 mois, nous ferons des balades ensemble dans quelques mois quand il aura grandit ou quand quelqu'un pourra nous le garder ! :)

 

Mon moniteur d'auto-moto-école m'avait prévenu : tôt ou tard (plutôt tôt que tard d'ailleurs !), je passerai sur un gros cubes... eh bin il n'avait pas tord : j'ai donc passé le gros cubes le 12 juillet dernier.
La YBR 125 est vraiment bien pour des petites balades, pour aller travailler, pour faire une course de temps en temps ; mais elle manque un peu de puissance, c'est le moins qu'on puisse dire. 

Je l'ai donc vendu à un gars nommé Raphael (toujours en Franche-Comté, tout jeune motard lui aussi !), avec qui je suis resté en contact et avec qui on prévu de rouler ensemble.

 

Depuis peu, je roule maintenant en Tracer 700, toujours chez Yamaha.
Elle appartenait à un gars de Besançon qui ne roulait plus suite à un accident de voiture.
4000 kilomètres, selle confort, poignées chauffantes, prise 12v, porte-plaque, feux et clignotants à LED... et crash-bar : j'ai sauté sur l'occasion !
et je kiff encore plus ! je retrouve les sensations d'il y a un an mais puissance 100 ! 

 

Voilà pour les présentations !
et merci de m'accueillir dans la famille !

 

NS

 

IMG_3290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Du coup bon courage pour le futur gros cube (accroche toi ça en vaut le coup !!!!!)

Ma crainte, c'est le code que je vais devoir repasser... mais j'ai l'automne et l'hiver pour réviser, ça va le faire !

 

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Félicitation pour l'heureux événement.

Merci beaucoup ! hihi ! Ca va aussi chahuter pas mal de choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nsalin a dit :

Ma crainte, c'est le code que je vais devoir repasser... mais j'ai l'automne et l'hiver pour réviser, ça va le faire !

 

Pour avoir tout repassé récemment (j'ai eu mon permis il y a 1 an) je n'ai pas trouvé que le plus chiant était le code. Surtout que maintenant tu peux le faire en autonomie via des organismes. Perso au niveau apprentissage j'ai trouvé les fiches plus casse couilles. Utiles mais casse couille à assimiler (il ne faut pas parler d'une autre fiche quant on t'interroge sur une). Et ce qui mentalement m'a mis à plus rude épreuve c'est le plateau (le lent en fait). Entre découragement, énervement, doutes, ... C'est pour ça qu'il faut s'accrocher !!! Car dès que tu as le déclic ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Perso au niveau apprentissage j'ai trouvé les fiches plus casse couilles. Utiles mais casse couille à assimiler (il ne faut pas parler d'une autre fiche quant on t'interroge sur une).

Il y a peut-être un endroit où les trouver pour que je commence à les regarder tranquillement ? ou c'est un document propre à la moto-école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nsalin a dit :

Il y a peut-être un endroit où les trouver pour que je commence à les regarder tranquillement ? ou c'est un document propre à la moto-école ?

 

Ce n'est pas vraiment un document propre a la moto école (même si parfois ils l'éditent avec les logo, etc, ...). Je les ai en image. La qualité n'est pas fantastique mais ça peut déjà suffire pour commencer. Je te les envoie en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas et bienvenue parmi nous ! :V:

 

Belle présentation ;) Tu as attrapé le virus et maintenant tu vas devoir d'accrocher à ce permis  . J'avoue que je ne voudrai pas avoir à repasser le permis aujourd'hui, même s'il est plus complet qu'à mon époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien tu veu que je te dise ! Tu est un passionné ! Ta belle presentation parle d'elle meme, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et te souhaite de pouvoir arriver a passer tes permis ! Belle vie motarde à toi l'ami et V biensur ! [emoji6]!

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolodu65 a dit :

Hé bien tu veu que je te dise ! Tu est un passionné ! Ta belle presentation parle d'elle meme, je te souhaite la bienvenue sur ce forum et te souhaite de pouvoir arriver a passer tes permis ! Belle vie motarde à toi l'ami et V biensur ! emoji6.png!

Ca c'est super sympa ! merci beaucoup !
Passion toute neuve j'ai envie de dire... mais bien plaisante ^^

Bon, j'ai pas autant de réflexes ou de connaissances en mécanique que vous, et j'ai parfois l'impression de me poser des questions un peu idiotes... mais on a tous commencé un jour !

 

il y a une heure, Jimmy a dit :

Bienvenue dans le forum et bon courage pour ton code et ensuite le permis :) suffit d'être motivé et le code sera un jeux d'enfants ;)

:V:

Merci beaucoup hihi ! affaire à suivre

 

Il y a 2 heures, Pépin a dit :

Bienvenue à toi et ton vélo ! :lol:

 :V:

Je l'adore mon vélo bleu ahah ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Voilà des news toutes fraiches me concernant, quelques mois après mon premier post !  

 

Le petit est né, c'est un beau petit garçon de 6 mois maintenant.

Je suis l'homme le plus heureux du monde :)  

 

Après quelques mois d'attente, j'ai passé mon code et je l'ai eu du premier coup !

J'ai ensuite vendu mon YBR125 a un nouveau motard proche de Belfort... (snif ! je m'y étais attaché à cette moto !)

J'ai passé mon plateau et je l'ai eu au bout de la deuxième tentative ! (la première, le stress m'a fait utiliser le frein avant sur le parcours lent... :/) Il ne manque plus que le passage en circulation... et ça devrait le faire :)

Je me surprends à regarder les annonces sur le Bon Coin ^^ je guète les MT07 et les Tracer700... j'ai hâte !

 

Merci à tous encore pour vos encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news !

J'ai finalement passé la circulation hier ! tant mieux ! j'attends la réponse...
Et avec le jour férié de demain, je pense que je n'aurai pas la réponse avant lundi ou mardi :(

 

Et c'est d'autant + frustrant parce que la moto est dans le garage... ça y est !

Tracer 700 bridée, noire de 2017 à 4000 kilomètres... qu'est-ce que je kiffe !

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...