Bac Asable Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 Salut les amis, Quels seraient les options que vous demanderiez à votre concessionnaire pour votre moto neuve ? Je rêve du jour où j'irais signer mon chèque pour ma première vrai moto. J'imagine lui demander la totale : - Durites avia - Support de plaque court - Led blanches pures - Rétroviseurs - Cales pieds - Sabot moteur - Ligne d'échappement - Clignotants - Leviers frein/embrayage - Top-Blocks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 Poignées chauffantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 En n°1 : des Crash Bars Toune et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 La plupart des trucs que tu demandes sont hors de prix en tarif concession et prennent 2minutes à monter par toi même. Sans compter les truc dont je vois pas l'intérêt genre les durites avia ou les cale-pieds. Jo Lapoule et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 34 minutes, Bac ! a dit : Salut les amis, Quels seraient les options que vous demanderiez à votre concessionnaire pour votre moto neuve ? Je rêve du jour où j'irais signer mon chèque pour ma première vrai moto. J'imagine lui demander la totale : - Durites avia - Support de plaque court - Led blanches pures - Rétroviseurs - Cales pieds - Sabot moteur - Ligne d'échappement - Clignotants - Leviers frein/embrayage - Top-Blocks Sur la 1290 SDR que j'ai en commande : J'ai pris : La moto deja ! - Pot Akra - Support de plaque court - Shifter - Selle confort pilote - Capot de selle passager - Pack race - Pack je sais plus quoi mais c'est bien (té de fourche alu, TC et AW réglable etc...) - Pignon de 16 au lieu de 17 - Grip de réservoir autocollant. Pour les leviers, à 300 boules pièce j'ai récupéré ceux de mon ancienne 1290. Les cale pieds je vais les changer quand je récupère la moto (ceux d'origines s'usent vite sur le dessus et devienne très glissant quand c'est mouillé ). Les top blocs je ne sais pas encore. Les poignées chauffantes c'est niet, je préfère les gants chauffants bien plus efficaces. Si t'es pas pote avec ton concess, ca coute trèèèèès cher... Mais j'ai eu 3000 boules de réduc sans négocier ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 Mdr, pignon -1 sur un des roadsters qui a le plus de couple sur Terre xD Vieux fou ? Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 17 minutes, Jo Lapoule a dit : Mdr, pignon -1 sur un des roadsters qui a le plus de couple sur Terre xD Vieux fou ? La base, j'm'en cogne de prendre 300kmh moi, je veux juste monter à 200 en moins de 7 secondes ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Asable Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 À j'oubliais- Le saut-de-vent- le garde-boue arriere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 à l’instant, Bac ! a dit : - Le saut-de-vent Non pas sur un roadster ! il y a 1 minute, Bac ! a dit : - le garde-boue arriere Y'en a un d'origine ca suffit très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 C'est une machine a prendre du vent dans la gueule la 1290 V2 :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 30 minutes, Bac ! a dit : À j'oubliais - Le saut-de-vent - le garde-boue arriere - le tank pad - les liserets de jantes La liste risque d'être sacrément longue xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 29 minutes, VelocyRaptor a dit : C'est une machine a prendre du vent dans la gueule la 1290 V2 :] Comme la première, mais j'ai un cax hyperaerodynamique maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : Comme la première, mais j'ai un cax hyperaerodynamique maintenant Tu va quand même perdre tes poils pubiens tellement tu prend le vent de la tête au pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 des manchons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bac Asable Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 - La prise 12V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 L'ABS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Des roulettes a l’arrière pour qu'elle tombe pas a cause de son proprio .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
girafon Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 8 heures, VelocyRaptor a dit : Des roulettes a l’arrière pour qu'elle tombe pas a cause de son proprio .... Bah, bientôt il y aura le "Riding Assist" dans votre concession préférée ! OMG ! ma moto me suit comme un gentil toutou à sa mémère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Pour moi, ça serait :- des crash bars ( parce que c'est trop beau [emoji7][emoji7] [emoji38] )- selle confort ( bah oui hein ! )- ligne d'échappement ( velle d'origine n'est souvent pas terrible) - pare mains ( ça protège du vent et c'est super cool )- une prise 12 V ( plus besoin de trimballer une batterie pour recharger ton téléphone [emoji4] )- jauge à essence ( j'suis une parano de la panne sèche [emoji14] ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 il y a 7 minutes, Chris a dit : Pour moi, ça serait : - des crash bars ( parce que c'est trop beau ) - selle confort ( bah oui hein ! ) - ligne d'échappement ( velle d'origine n'est souvent pas terrible) - pare mains ( ça protège du vent et c'est super cool ) - une prise 12 V ( plus besoin de trimballer une batterie pour recharger ton téléphone ) - jauge à essence ( j'suis une parano de la panne sèche ) T'es pas censé être dans un gros navion toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Il y a 1 heure, Chris a dit : Pour moi, ça serait : - des crash bars ( parce que c'est trop beau ) Ça se monte facilement tout seul. Citation - selle confort ( bah oui hein ! ) Un sellier fais mieux que les selles toutes faites. Citation - ligne d'échappement ( velle d'origine n'est souvent pas terrible) OK Citation - pare mains ( ça protège du vent et c'est super cool ) Ça se monte facilement tout seul. Citation - une prise 12 V ( plus besoin de trimballer une batterie pour recharger ton téléphone ) Ça se monte facilement tout seul. Citation - jauge à essence ( j'suis une parano de la panne sèche ) C'est de série sur quasi toutes les bécanes actuelles. D'autres questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Le 8/16/2017 à 22:01, Bac ! a dit : Salut les amis, Quels seraient les options que vous demanderiez à votre concessionnaire pour votre moto neuve ? Je rêve du jour où j'irais signer mon chèque pour ma première vrai moto. J'imagine lui demander la totale : - Durites avia - Support de plaque court - Led blanches pures - Rétroviseurs - Cales pieds - Sabot moteur - Ligne d'échappement - Clignotants - Leviers frein/embrayage - Top-Blocks a mon avis tu es un peu a coté de la plaque... sans porter de jugement, juste a lire ton poste ca fait un peu full kéké. mais pour répondre a ta question et en fonction des options que j'ai pu tester, les plus importantes a mon sens sont: 1 éléments de sécurité: changer les clignos, pas indispensable, et tu peux le faire toi meme. changer les retros, pas indispensable, et tu peux le faire toi meme. deplus si c'est pour mettre des retros ridiculement petits qui te serviront a rien c'est nul. changer tes feux pour des leds, pas indispensable, et tu peux le faire toi meme. 2 éléments de confort: poignées chauffantes, pour moi c'est un must selle confort, pour moi c'est aussi un must, et ne pas hesiter a y mettre du fric, surtout si tu comptes passer du temps sur ta moto prise usb/allume cigare, a faire installer si pas d'origine 3 éléments de protection: topblock, crashbar, par carter, et toutes autres protections sont des indispensables, sauf si chez toi l'argent coule a flot levier/pédale et autres éléments indispensable a la conduite mais qui cassent facilement lors d'une simple chute (meme a l'arret), des versions retractable/pliable, je pense que c'est une bonne idée 4 éléments estétique: le pot (ou ligne), pour moi, et c'est mon avis, je pense qu'il est indispensable de pouvoir se faire entendre des autres usagers. attention a ne pas confondre avec, faire chier les autres usagers en leur cassant les oreilles, donc en fonction du bruit d'origine etc, a adapter. support de plaque, aucun interet sauf si vraiment l'origine est genant, par contre ne pas oublier de respecter l'angle pour la plaque. et pour le reste, si tu es riches amuses toi. mais je pense que l'odre ci-dessus me semble le plus cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 @Ptilu06 je remplacerais tes "pas indispensable" par "nécessaire" moi Mdr ? Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 Moi je dirai pas ok pour la ligne. KTM et Aprilia fournissent des échappements Akra dédies a leurs modèles aux catalogues. Suskiki fait dans le Yoshi. Et vu les lois a la con que nous pondent nos chères trouduc de députés, ils vont tous devoir y passer, pour faire homologué les moto avec des slipon tierces dont ils auront choisi la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 La selle confort de chez Katoche, c'est de la balle ! Un vrai fauteuil, j'adore.Pour les autres marques, je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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