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[Rêve] Les options à prévoir sur une moto neuve


Bac Asable

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Salut les amis,

 

Quels seraient les options que vous demanderiez à votre concessionnaire pour votre moto neuve ?

 

Je rêve du jour où j'irais signer mon chèque pour ma première vrai moto.

 

J'imagine lui demander la totale :

- Durites avia

- Support de plaque court

- Led blanches pures

- Rétroviseurs

- Cales pieds

- Sabot moteur

- Ligne d'échappement

- Clignotants

- Leviers frein/embrayage

- Top-Blocks

 

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il y a 34 minutes, Bac ! a dit :

 

Salut les amis,

 

Quels seraient les options que vous demanderiez à votre concessionnaire pour votre moto neuve ?

 

Je rêve du jour où j'irais signer mon chèque pour ma première vrai moto.

 

J'imagine lui demander la totale :

- Durites avia

- Support de plaque court

- Led blanches pures

- Rétroviseurs

- Cales pieds

- Sabot moteur

- Ligne d'échappement

- Clignotants

- Leviers frein/embrayage

- Top-Blocks

 

 

Sur la 1290 SDR que j'ai en commande :

 

J'ai pris :

 

La moto :P deja !

 

- Pot Akra

- Support de plaque court

- Shifter

- Selle confort pilote

- Capot de selle passager

- Pack race

- Pack je sais plus quoi mais c'est bien (té de fourche alu, TC et AW réglable etc...)

- Pignon de 16 au lieu de 17

- Grip de réservoir autocollant.

 

Pour les leviers, à 300 boules pièce j'ai récupéré ceux de mon ancienne 1290. Les cale pieds je vais les changer quand je récupère la moto (ceux d'origines s'usent vite sur le dessus et devienne très glissant quand c'est mouillé ). Les top blocs je ne sais pas encore. Les poignées chauffantes c'est niet, je préfère les gants chauffants bien plus efficaces.

 

Si t'es pas pote avec ton concess, ca coute trèèèèès cher... Mais j'ai eu 3000 boules de réduc sans négocier :P !

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Pour moi, ça serait :
- des crash bars ( parce que c'est trop beau [emoji7][emoji7] [emoji38] )
- selle confort ( bah oui hein ! )
- ligne d'échappement ( velle d'origine n'est souvent pas terrible)
- pare mains ( ça protège du vent et c'est super cool )
- une prise 12 V ( plus besoin de trimballer une batterie pour recharger ton téléphone [emoji4] )
- jauge à essence ( j'suis une parano de la panne sèche [emoji14] )

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il y a 7 minutes, Chris a dit :

Pour moi, ça serait :
- des crash bars ( parce que c'est trop beau emoji7.pngemoji7.pngemoji38.png )
- selle confort ( bah oui hein ! )
- ligne d'échappement ( velle d'origine n'est souvent pas terrible)
- pare mains ( ça protège du vent et c'est super cool )
- une prise 12 V ( plus besoin de trimballer une batterie pour recharger ton téléphone emoji4.png )
- jauge à essence ( j'suis une parano de la panne sèche emoji14.png )

 

T'es pas censé être dans un gros navion toi?

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Il y a 1 heure, Chris a dit :

Pour moi, ça serait :
- des crash bars ( parce que c'est trop beau emoji7.pngemoji7.pngemoji38.png )

 

Ça se monte facilement tout seul.

 

Citation

- selle confort ( bah oui hein ! )

 

Un sellier fais mieux que les selles toutes faites.

 

Citation

- ligne d'échappement ( velle d'origine n'est souvent pas terrible)

 

OK

 

Citation

- pare mains ( ça protège du vent et c'est super cool )

 

Ça se monte facilement tout seul.

 

Citation

- une prise 12 V ( plus besoin de trimballer une batterie pour recharger ton téléphone emoji4.png )

 

Ça se monte facilement tout seul.

 

Citation

- jauge à essence ( j'suis une parano de la panne sèche emoji14.png )

 

C'est de série sur quasi toutes les bécanes actuelles.

 

D'autres questions ? :P 

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Le 8/16/2017 à 22:01, Bac ! a dit :

 

Salut les amis,

 

Quels seraient les options que vous demanderiez à votre concessionnaire pour votre moto neuve ?

 

Je rêve du jour où j'irais signer mon chèque pour ma première vrai moto.

 

J'imagine lui demander la totale :

- Durites avia

- Support de plaque court

- Led blanches pures

- Rétroviseurs

- Cales pieds

- Sabot moteur

- Ligne d'échappement

- Clignotants

- Leviers frein/embrayage

- Top-Blocks

 

a mon avis tu es un peu a coté de la plaque... sans porter de jugement, juste a lire ton poste ca fait un peu full kéké.

mais pour répondre a ta question et en fonction des options que j'ai pu tester, les plus importantes a mon sens sont:

1 éléments de sécurité:

changer les clignos, pas indispensable, et tu peux le faire toi meme.

changer les retros, pas indispensable, et tu peux le faire toi meme. deplus si c'est pour mettre des retros ridiculement petits qui te serviront a rien c'est nul.

changer tes feux pour des leds, pas indispensable, et tu peux le faire toi meme.

2 éléments de confort:

poignées chauffantes, pour moi c'est un must

selle confort, pour moi c'est aussi un must, et ne pas hesiter a y mettre du fric, surtout si tu comptes passer du temps sur ta moto

prise usb/allume cigare, a faire installer si pas d'origine

3 éléments de protection:

topblock, crashbar, par carter, et toutes autres protections sont des indispensables, sauf si chez toi l'argent coule a flot

levier/pédale et autres éléments indispensable a la conduite mais qui cassent facilement lors d'une simple chute (meme a l'arret), des versions retractable/pliable, je pense que c'est une bonne idée

4 éléments estétique:

le pot (ou ligne), pour moi, et c'est mon avis, je pense qu'il est indispensable de pouvoir se faire entendre des autres usagers. attention a ne pas confondre avec, faire chier les autres usagers en leur cassant les oreilles, donc en fonction du bruit d'origine etc, a adapter.

support de plaque, aucun interet sauf si vraiment l'origine est genant, par contre ne pas oublier de respecter l'angle pour la plaque.

 

et pour le reste, si tu es riches amuses toi. mais je pense que l'odre ci-dessus me semble le plus cohérent.

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Moi je dirai pas ok pour la ligne.

KTM et Aprilia fournissent des échappements Akra dédies a leurs modèles aux catalogues. Suskiki fait dans le Yoshi.

Et vu les lois a la con que nous pondent nos chères trouduc de députés, ils  vont tous devoir y passer, pour faire homologué les moto avec des slipon tierces dont ils auront choisi la marque.

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