Animal Posté(e) le 15 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 il y a 44 minutes, Canon Fou a dit : D'autre part, que l'ABS s'active avant de détecter cette différence de vitesse, je trouve ça curieux. Dans le cas d'un ABS de virage OK, parce que ça prend en compte plein d'autres paramètres, mais ce n'est pas le cas ici. Ou peut-être qu'il traduit le blocage de la roue arrière comme étant un délestage (ce qui est correct), et relâche la pression à l'avant pour éviter de faire le soleil S'il s'active c'est qu'il détecte cette différence. Seulement voila la différence est faite entre les deux roues et la mesure n'est pas extrêmement précise non plus. Si le seuil est réglé trop bas, le système s'enclenche pour rien. Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 16 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2019 je pensais pas que cetait tout electronique en fait, mais javoue d'apres le net ca fait longtemps qu'on marche avec ce procédé (vitesses de roue avant vs roue arriere). du coup j'en ai aucune idée ^^, bon etat des capteurs/ sonde etc, et calibrage de l'ABS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malko Posté(e) le 22 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 salut étant un jeune conducteur qui fait frotter les carénages, j'ai eu l'abs durant la moto école pour le freinage d'urgence et c'est pratique quand tu ne connais pas la moto ( puissance et efficacité du freinage) je dirais que tout depend du feeling de ta moto, et de l'environnement dans le quel tu roules, en region parisienne celui-ci peut s'avérer utile, or que en montage tu peux te faire peur si il se déclenche (c'est arrivé a un pote sur le frein avant) après avec le temps tu apprends a connaitre ta bécane, perso je me suis ramasser a cause d'un freinage d'urgence trop fort associer au faite que j'ai embrayer, erreur de jeune conducteur + manque d'attention et stress crack au sol... maintenant que je connais un peu mieux la mienne je sais jusqu'à ou je peux freiner avant d'être au sol. donc pour resumer l'abs c'est un OUI si celui ci est bien régler a ton style de conduite surtout pour les jeunes qui manque d'expérience et qui peuvent hésiter a freiner ou freiner trop fort a cause d'un moment de stresse, celui-ci est rassurant, ca te rappel que c'était pas loin puis ca évite que tu sois au sol Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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