Aller au contenu

ABS ou pas ABS


EldaRider

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Canon Fou a dit :

D'autre part, que l'ABS s'active avant de détecter cette différence de vitesse, je trouve ça curieux. Dans le cas d'un ABS de virage OK, parce que ça prend en compte plein d'autres paramètres, mais ce n'est pas le cas ici. Ou peut-être qu'il traduit le blocage de la roue arrière comme étant un délestage (ce qui est correct), et relâche la pression à l'avant pour éviter de faire le soleil 🤔

 

S'il s'active c'est qu'il détecte cette différence. Seulement voila la différence est faite entre les deux roues et la mesure n'est pas extrêmement précise non plus. Si le seuil est réglé trop bas, le système s'enclenche pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut étant un jeune conducteur qui fait frotter les carénages, j'ai eu l'abs durant la moto école pour le freinage d'urgence et c'est pratique quand tu ne connais pas la moto ( puissance et efficacité du freinage) je dirais que tout depend du feeling de ta moto, et de l'environnement dans le quel tu roules, en region parisienne celui-ci peut s'avérer utile, or que en montage tu peux te faire peur si il se déclenche (c'est arrivé a un pote sur le frein avant) après avec le temps tu apprends a connaitre ta bécane, perso je me suis ramasser a cause d'un freinage d'urgence trop fort associer au faite que j'ai embrayer, erreur de jeune conducteur + manque d'attention et stress crack au sol... maintenant que je connais un peu mieux la mienne je sais jusqu'à ou je peux freiner avant d'être au sol.

 

donc pour resumer l'abs c'est un OUI si celui ci est bien régler a ton style de conduite :)

surtout pour les jeunes qui manque d'expérience et qui peuvent hésiter a freiner ou freiner trop fort a cause d'un moment de stresse, celui-ci est rassurant, ca te rappel que c'était pas loin puis ca évite que tu sois au sol :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...