Aller au contenu

Monter une bulle ou un pare-brise sur une XR125L


Iksarfighter

Messages recommandés

Bonjour,

 

Faisant surtout de la route, je voudrais monter un pare-brise ou une bulle sur une Honda XR125L de 2004.

Je me demande si cela marchera étant donné la position trail du pilote qui est tout de même assez haute.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

 

Merci.

 

img_2010.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir cherché ;-)

 

Sur LBC ya la même bécane à vendre que la mienne avec une bulle qui semble bien fixée, en seulement 2 points je pense :

 

b6e9ff80c77e3696fed6a51adbbea7d2f18ff067

 

Évidemment le vendeur ne me réponds pas lol

 

Je me demande si ça m'apporterait vraiment un + de confort une telle bulle ou si il en faut une encore plus grande lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bulle adaptée (universelle ?), montée avec des extensions directement sur le guidon. Dommage qu'il ne réponde pas.

 

Là tu serais très bien protégé. Si tu n'es pas trop grand, le vent tapera sur le haut du casque, ce qui est correct je trouve.

Pour avoir mieux on arrive sur ce qu'on appelle des pare brise :D c'est carrément inesthétique (quoique ça dépend de la moto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve celui-là à environ 95€ en tout livré sur ebay, Un vendeur pour la bulle et un autre pour le kit de fixation... MRA ne livre pas en France...

 

https://www.mrashop.de/com/universal-screens/nakedbike-screens/6247/customshield-customshield-cu-all-years?number=I4025066949960

 

Je vais continuer à chercher.

 

Je me demande à la conduite si ça ne dénature pas un peu les sensations et la vision de la route, en principe on regarde au-dessus de la bulle non ? Même une grosse de 49cm de haut comme celle-là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est géant ce truc quand même :D
Là c'est clair que ça risque de t'obstruer un peu la vue avec une fumée. J'en ai une sur la mienne mais moitié plus courte que ce que tu montres, donc ça ne concerne que genre les 2 - 3 mètres devant la moto lorsque je suis assis.

 

Niveau sensations tu vas y perdre clairement. Mais bon c'est bien de la protection que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi la virer aux beaux jours et pour les trajets locaux, et la remettre l'hiver ou pour les trips un peu longs.

 

Il me reste à réfléchir encore un peu sur la taille du modèle (Customshield, Highwayshield ou Roadshield).

https://www.mrashop.de/com/selection-by-model/honda/xr-125-l/alle-bj/

 

Un impact sur l'aérodynamisme ? Beaucoup de perte en pénétration de l'air ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le MRA Customshield fumé car je l'ai trouvé à vil prix neuf 19,95€ + 17€ de port.

J'ai aussi commandé le kit de fixation ailleurs pour 26,48€ + 6,99€ de port.

Total = 70,42€

Quand j'ai reçu, monté et essayé tout ça je vous raconte.

L'autre jour j'ai fait Paris - Toulouse dans la journée, je pense que ce genre de truc m'aurait apporté du confort lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai monté le truc comme ça :

 

J'ai le souffle au niveau des yeux, en mode intégral ça va mais en mode jet + lunettes noires ça souffle beaucoup ! Je fais 1,80m.

 

Ça protège bien le buste et en partie les bras du souffle et du froid.

 

Sur route aucun problème mais en tout-terrain ça gène pas mal pour voir juste devant lol !

 

Pas de grosse perte en vitesse, je tiens toujours mes 90/100 dans les flots de véhicules sans forcer.

 

EDIT : Pas encore testé sous la pluie battante.

 

P1040855.jpg

P1040857.jpg

P1040858.jpg

P1040859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK le mode "jet" je le garderai pour les ballades détente à faible vitesse et temps clément.

 

Les tiges coulissent dans les bracelets qui peuvent se desserrer via la vis Allen que l'on devine (le trou rond brillant). Là je les ai utilisées au maximum, ensuite elles peuvent sortir et alors libèrent l'ensemble. Les bracelets peuvent rester seuls sur le guidon.

 

Ce kit de fixation MRA est cher mais le matos semble solide, fiable et précis.

 

A choisir j'aurais pris le modèle clair mais le fumé ne m'a coûté sur eBay que 37€ port compris.

 

Ce pare-brise aide aussi à percevoir plus finement l'inclinaison de la moto dans les virages et donc mieux contrôler les trajectoires il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iksarfighter a dit :

Les tiges coulissent dans les bracelets qui peuvent se desserrer via la vis Allen que l'on devine (le trou rond brillant). Là je les ai utilisées au maximum, ensuite elles peuvent sortir et alors libèrent l'ensemble. Les bracelets peuvent rester seuls sur le guidon.

 

Voilà c'est ce que je me demandais. Pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit inconvénient supplémentaire cela crée aussi un courant d'air de bas en haut qui fait entrer de l'air dans l'intégral par en-dessous et soumet les yeux à des turbulences désagréables !
Donc soit étanchéifier le bas du casque soit rajouter des lunettes enveloppantes.

Façon les lunettes il les faut pour les longs trajets, le lendemain matin de mon Paris-Toulouse j'avais chopé de la conjonctivite avec l’intégral seul.

 

(Sur la photo je m'aperçois que j'ai oublié de reboucher mon port USB de recharge et qu'il a passé une nuit sous la pluie !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Iksarfighter a dit :

Petit inconvénient supplémentaire cela crée aussi un courant d'air de bas en haut qui fait entrer de l'air dans l'intégral par en-dessous et soumet les yeux à des turbulences désagréables !
Donc soit étanchéifier le bas du casque soit rajouter des lunettes enveloppantes.

Façon les lunettes il les faut pour les longs trajets, le lendemain matin de mon Paris-Toulouse j'avais chopé de la conjonctivite avec l’intégral seul.

 

(Sur la photo je m'aperçois que j'ai oublié de reboucher mon port USB de recharge et qu'il a passé une nuit sous la pluie !!!)

 

 

Tu peux aussi, avec un truc genre une languette de lexan ou autre matière plastique, boucher le trou entre la plaque de phare et ton pare brise. Fais un essai en calant un morceau de tissus entre les deux pour voir si ca améliore les choses... Ca sera peut-être plus simple que les lunettes ou l'étanchéité du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iksarfighter a dit :

Je pense que c'est le fait d'envoyer le vent vers le haut qui crée par dépression cet ascensionnel derrière le pare brise.

 

Oui peut-être, mais le fait d'avoir une prise d'air en bas du pare brise comme tu as, ca peut sacrément amplifier le problème, ca ne coute rien d'essayer, les voix de l'aérodynamiques sont impénétrables :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le montage, moins de vent dans les yeux par dessous, cela venait surtout de l'espace entre le phare et le pare-brise !!!!!!!!
Pare-brise plus haut, davantage de protection mais je suis en limite pour les rotules, j'ai même dû limer un peu le plastique pour le passage de la barre au ras de la rotule.
Le pare-brise monté ainsi dressé manquera sans doute d'aérodynamisme mais on verra bien.

 

p1040813.jpg

 

p1040814.jpg

 

p1040816.jpg

 

Des tests sans doute demain avec un peu de pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...