Iksarfighter Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Bonjour, Faisant surtout de la route, je voudrais monter un pare-brise ou une bulle sur une Honda XR125L de 2004. Je me demande si cela marchera étant donné la position trail du pilote qui est tout de même assez haute. Auriez-vous des modèles à me conseiller ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Peux-tu, stp, relire les régles que tu as eu pendant ta phase d'inscription et passer par la case présentation Les réponses viendront d'elles mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Salut, on dirait qu'il n'existe aucune bulle pour cette moto. A voir si tu sais en adapter une, avec la bonne courbure et en la fixant sur ton plastique de phare (vis/écrous ou rivets). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Merci d'avoir cherché ;-) Sur LBC ya la même bécane à vendre que la mienne avec une bulle qui semble bien fixée, en seulement 2 points je pense : Évidemment le vendeur ne me réponds pas lol Je me demande si ça m'apporterait vraiment un + de confort une telle bulle ou si il en faut une encore plus grande lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 C'est une bulle adaptée (universelle ?), montée avec des extensions directement sur le guidon. Dommage qu'il ne réponde pas. Là tu serais très bien protégé. Si tu n'es pas trop grand, le vent tapera sur le haut du casque, ce qui est correct je trouve. Pour avoir mieux on arrive sur ce qu'on appelle des pare brise c'est carrément inesthétique (quoique ça dépend de la moto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 En fouinant je viens de trouver ça : https://www.mrashop.de/com/selection-by-model/honda/xr-125-l/alle-bj/ Je vais regarder ce qui se fait aussi du côté de Givi. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Oui les plus connues sont MRA, Givi, Ermax et Secdem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 11 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Je trouve celui-là à environ 95€ en tout livré sur ebay, Un vendeur pour la bulle et un autre pour le kit de fixation... MRA ne livre pas en France... https://www.mrashop.de/com/universal-screens/nakedbike-screens/6247/customshield-customshield-cu-all-years?number=I4025066949960 Je vais continuer à chercher. Je me demande à la conduite si ça ne dénature pas un peu les sensations et la vision de la route, en principe on regarde au-dessus de la bulle non ? Même une grosse de 49cm de haut comme celle-là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Je crois que sur la photo de LBC c'est un https://www.mrashop.de/com/selection-by-model/aprilia/125-classic/alle-bj/5438/highwayshield-highwayshield-hi-all-years?c=90003929 Je pense acheter ça : https://www.mrashop.de/com/universal-screens/nakedbike-screens/6247/customshield-customshield-cu-all-years?c=90003929 A votre avis, clair ou fumé ? (Je hais les choix !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 C'est géant ce truc quand même Là c'est clair que ça risque de t'obstruer un peu la vue avec une fumée. J'en ai une sur la mienne mais moitié plus courte que ce que tu montres, donc ça ne concerne que genre les 2 - 3 mètres devant la moto lorsque je suis assis. Niveau sensations tu vas y perdre clairement. Mais bon c'est bien de la protection que tu veux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Je peux aussi la virer aux beaux jours et pour les trajets locaux, et la remettre l'hiver ou pour les trips un peu longs. Il me reste à réfléchir encore un peu sur la taille du modèle (Customshield, Highwayshield ou Roadshield). https://www.mrashop.de/com/selection-by-model/honda/xr-125-l/alle-bj/ Un impact sur l'aérodynamisme ? Beaucoup de perte en pénétration de l'air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Il y en aura forcément, mais c'est rien ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 En 125cc... On verra bien . Visière mouillée, bulle mouillée, j'ai plus qu'à compléter avec un sonar pour pouvoir voir la route Bon je me décide tantôt ;-) Je vais mesurer des trucs demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 18 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2017 J'ai commandé le MRA Customshield fumé car je l'ai trouvé à vil prix neuf 19,95€ + 17€ de port. J'ai aussi commandé le kit de fixation ailleurs pour 26,48€ + 6,99€ de port. Total = 70,42€ Quand j'ai reçu, monté et essayé tout ça je vous raconte. L'autre jour j'ai fait Paris - Toulouse dans la journée, je pense que ce genre de truc m'aurait apporté du confort lol Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 J'ai monté le truc comme ça : J'ai le souffle au niveau des yeux, en mode intégral ça va mais en mode jet + lunettes noires ça souffle beaucoup ! Je fais 1,80m. Ça protège bien le buste et en partie les bras du souffle et du froid. Sur route aucun problème mais en tout-terrain ça gène pas mal pour voir juste devant lol ! Pas de grosse perte en vitesse, je tiens toujours mes 90/100 dans les flots de véhicules sans forcer. EDIT : Pas encore testé sous la pluie battante. Galor SuperTenere et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Joli pare-brise le mode jet de toute façon c'est caca ^^ trop dangereux. Il s'adapte parfaitement sur ta moto, cool. Il y a un système pour l'enlever rapidement ou t'es obligé de retirer les "bracelets" vissés au guidon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Ouuuuuhhhh que c'est moche ! Pouah ! ? Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 OK le mode "jet" je le garderai pour les ballades détente à faible vitesse et temps clément. Les tiges coulissent dans les bracelets qui peuvent se desserrer via la vis Allen que l'on devine (le trou rond brillant). Là je les ai utilisées au maximum, ensuite elles peuvent sortir et alors libèrent l'ensemble. Les bracelets peuvent rester seuls sur le guidon. Ce kit de fixation MRA est cher mais le matos semble solide, fiable et précis. A choisir j'aurais pris le modèle clair mais le fumé ne m'a coûté sur eBay que 37€ port compris. Ce pare-brise aide aussi à percevoir plus finement l'inclinaison de la moto dans les virages et donc mieux contrôler les trajectoires il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 2 heures, Iksarfighter a dit : Les tiges coulissent dans les bracelets qui peuvent se desserrer via la vis Allen que l'on devine (le trou rond brillant). Là je les ai utilisées au maximum, ensuite elles peuvent sortir et alors libèrent l'ensemble. Les bracelets peuvent rester seuls sur le guidon. Voilà c'est ce que je me demandais. Pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Petit inconvénient supplémentaire cela crée aussi un courant d'air de bas en haut qui fait entrer de l'air dans l'intégral par en-dessous et soumet les yeux à des turbulences désagréables ! Donc soit étanchéifier le bas du casque soit rajouter des lunettes enveloppantes. Façon les lunettes il les faut pour les longs trajets, le lendemain matin de mon Paris-Toulouse j'avais chopé de la conjonctivite avec l’intégral seul. (Sur la photo je m'aperçois que j'ai oublié de reboucher mon port USB de recharge et qu'il a passé une nuit sous la pluie !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a 37 minutes, Iksarfighter a dit : Petit inconvénient supplémentaire cela crée aussi un courant d'air de bas en haut qui fait entrer de l'air dans l'intégral par en-dessous et soumet les yeux à des turbulences désagréables ! Donc soit étanchéifier le bas du casque soit rajouter des lunettes enveloppantes. Façon les lunettes il les faut pour les longs trajets, le lendemain matin de mon Paris-Toulouse j'avais chopé de la conjonctivite avec l’intégral seul. (Sur la photo je m'aperçois que j'ai oublié de reboucher mon port USB de recharge et qu'il a passé une nuit sous la pluie !!!) Tu peux aussi, avec un truc genre une languette de lexan ou autre matière plastique, boucher le trou entre la plaque de phare et ton pare brise. Fais un essai en calant un morceau de tissus entre les deux pour voir si ca améliore les choses... Ca sera peut-être plus simple que les lunettes ou l'étanchéité du casque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Je pense que c'est le fait d'envoyer le vent vers le haut qui crée par dépression cet ascensionnel derrière le pare brise. Pas facile à solutionner hormis agir au niveau du casque. Ma prise USB a survécu ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Il y a 5 heures, Iksarfighter a dit : Je pense que c'est le fait d'envoyer le vent vers le haut qui crée par dépression cet ascensionnel derrière le pare brise. Oui peut-être, mais le fait d'avoir une prise d'air en bas du pare brise comme tu as, ca peut sacrément amplifier le problème, ca ne coute rien d'essayer, les voix de l'aérodynamiques sont impénétrables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 A partir de Mercredi je testerai ton truc, aussi l'ajout de lunettes et aussi la pluie avec du bol lol ! Je peux aussi mettre la bulle derrière le truc du phare en reculant et montant mais je suis au max des tiges et presque des rotules déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iksarfighter Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 J'ai modifié le montage, moins de vent dans les yeux par dessous, cela venait surtout de l'espace entre le phare et le pare-brise !!!!!!!! Pare-brise plus haut, davantage de protection mais je suis en limite pour les rotules, j'ai même dû limer un peu le plastique pour le passage de la barre au ras de la rotule. Le pare-brise monté ainsi dressé manquera sans doute d'aérodynamisme mais on verra bien. Des tests sans doute demain avec un peu de pluie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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