Aller au contenu

Pantalon textile génant?


Nexo59

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Suite à une  légère chute je décide à m'acheter un pantalon moto (oui il fallait une chute pour y penser vraiment...-_-) Donc je regarde un peu, étant de forte corpulence les pantalons en cuir ne m'attirent pas car ne vais pas être à l'aise dedans (car c'est souvent moulant), je regarde pour des jeans en kevlar mais il y a toujours cette sensation d'avoir un jean. 

 

Puis il y a les jeans en textile, qui ont l'avantage d'avoir une bonne protection, être étanche, avoir une doublure amovible, pouvoir mettre un jean en dessous pour aller bosser etc!

 

Sauf que j'en ai essayé un et ce n'est carrément pas flexible, je n'arrivais pas à lever mes jambes et donc impossible de monter sur ma moto je pense.

 

Avez vous un pantalon textile? Réussissez vous à lever vos jambes correctement afin d'enjamber votre belle? (la moto hein! :rolleyes:

 

Merci pour votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par pantalon textile tu parles de surpantalon c'est bien ça ? Perso j'en ai essayé en magasin et j'ai trouvé ça horrible : lourd, par souple, ultra chaud, ...

 

il y a 9 minutes, Nexo59 a dit :

je regarde pour des jeans en kevlar mais il y a toujours cette sensation d'avoir un jean. 

 

Qu'entends tu par là exactement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas assez flexible, essaye un autre modèle.

Perso j'ai un Bering Odysée depuis 3 ans, et j'en suis très satisfait. J'ai fait pas mal d'enduro soft avec, et je ne me suis jamais senti gêné dans mes mouvements lorsque je galérais à sortir la moto de la boue, d'un ruisseau, ou à lui faire passer un tronc infranchissable (à mon niveau).

 

Au quotidien, pour des trajets courts, je me contente d'un bon jean et d'une paire de genouillères Icon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un truc comme ça

il y a 27 minutes, Pingouin a dit :

S'il n'est pas assez flexible, essaye un autre modèle.

J'en ai essayé deux justement :/ et les deux avaient ce problème...

 

il y a 28 minutes, Pingouin a dit :

Au quotidien, pour des trajets courts, je me contente d'un bon jean et d'une paire de genouillères Icon.

Ah tiens j'y avais pensé... c'est pas trop gênant? 

 

il y a 37 minutes, Tovvi a dit :

Qu'entends tu par là exactement ? 

Bah que j'ai l'impression de porter qu'un simple jean, sensation de ne pas être vraiment en sécurité, mais j'ai vu des crash tests et ça m'a l'air vraiment bien, mais il faut que j'achète des genouillères pcq ce n'est pas coqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nexo59 a dit :

Bah que j'ai l'impression de porter qu'un simple jean, sensation de ne pas être vraiment en sécurité, mais j'ai vu des crash tests et ça m'a l'air vraiment bien, mais il faut que j'achète des genouillères pcq ce n'est pas coqué...

 

Si tu pars sur un vrai jeans moto la protection est bonne. Les fibres utilisées sont anti abrasion et tu as des renforts aux genoux et parfois aux hanches. Donc pas besoin de genouillères ... ça reste moins bien qu'un cuir je pense mais c'est déjà vraiment pas mal. 

En tout cas c'est vraiment plus résistant qu'un simple jeans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tovvi a dit :

 

Si tu pars sur un vrai jeans moto la protection est bonne. Les fibres utilisées sont anti abrasion et tu as des renforts aux genoux et parfois aux hanches. Donc pas besoin de genouillères ... ça reste moins bien qu'un cuir je pense mais c'est déjà vraiment pas mal. 

En tout cas c'est vraiment plus résistant qu'un simple jeans.

Oui c'est ce que j'ai vu! :) ce soir je passerai dans un magasin moto pour en ré essayer un, je verrai bien :)

 

Merci pour la réactivité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeans kevlar c'est le top, mais c'est super cher. Je roule tous les jours, pour une moyenne de 50.000 par an, et j'en bouffe deux chaque année. C'est pour ça que je suis passé aux genouillères.

 

Pas gênantes du tout. Pour ce modèle en tout cas. J'en ai testé d'autres avant moins confortables. Celles-ci je ne les enlève même pas au cinéma ou au bar tellement je les oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pingouin a dit :

Les jeans kevlar c'est le top, mais c'est super cher. Je roule tous les jours, pour une moyenne de 50.000 par an, et j'en bouffe deux chaque année. C'est pour ça que je suis passé aux genouillères.

 

Ouai mais les genouillères ne protègent que ... les genoux :lol:. Du coup tu n'est pas protégé de l'abrasion ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tovvi a dit :

 

Ouai mais les genouillères ne protègent que ... les genoux :lol:. Du coup tu n'est pas protégé de l'abrasion ... 

 

Oui c'est clair que les fesses en cas de chute vont morfler, mais moi quand j'ai chuté ce sont mes genoux qui ont pris le plus :/

 

Il y a 3 heures, Pingouin a dit :

Les jeans kevlar c'est le top, mais c'est super cher. Je roule tous les jours, pour une moyenne de 50.000 par an, et j'en bouffe deux chaque année. C'est pour ça que je suis passé aux genouillères.

 

Pas gênantes du tout. Pour ce modèle en tout cas. J'en ai testé d'autres avant moins confortables. Celles-ci je ne les enlève même pas au cinéma ou au bar tellement je les oublie.

C'est cher certes, mais vu comment j'ai douillé avec mes genoux en chutant à 20km/h... Je préfère mettre le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tovvi a dit :

 

Ouai mais les genouillères ne protègent que ... les genoux :lol:. Du coup tu n'est pas protégé de l'abrasion ... 

 

La vraie toile Denim (et pas les merdes super fragiles genre Levis) est très résistante à l'abrasion. J'ai fait 2 chutes à 90-100 km/h sans que le pantalon ne se déchire. Juste un peu râpé. En revanche, ça conduit très bien la chaleur contrairement au kevlar. Alors tu te relèves, tu relèves la moto, tu regardes le jean et tu te dis que tout va bien. Mais une fois rentré à la maison et que tu veux enlever le pantalon, tu constates de magnifiques brûlures sur tes jambes/fesses qui peuvent nécessiter un petit passage à l'hôpital selon leur gravité. :/

 

Il y a 17 heures, Tovvi a dit :

Ce qui est à priori pas mal pour les renforts genoux c'est de changer ceux d'origine qui sont souvent moyens par des D3O qui sont super souple mais ultra résistant en cas de choc. Je n'ai pas moi-même essayé encore mais j'ai lu des avis positifs là dessus.

 

C'est ce que j'ai fait pendant un moment, et je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Chose faite, hier je suis allé chez Motoblouz à Carvin (les ch'tis connaîtront) je me suis acheté un Jean renforcé en Cordura, et avec protections aux hanches et aux genoux :)

 

Bon le seul hic est que je le trouve large aux jambes et un peu long, vous pensez qu'une couturière peut rectifier la longueur sans que ce soit dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nexo59 a dit :

Bon le seul hic est que je le trouve large aux jambes et un peu long, vous pensez qu'une couturière peut rectifier la longueur sans que ce soit dangereux?

 

Oui je pense qu'il n'y a aucun souci, mais à ta place je réfléchirais bien car une fois en selle le jeans va grandement remonter ... C'est normal qu'il soit bien plus long qu'un jeans "civil"

 

[EDIT] Tu as pris quoi comme modèle du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tovvi a dit :

 

Oui je pense qu'il n'y a aucun souci, mais à ta place je réfléchirais bien car une fois en selle le jeans va grandement remonter ... C'est normal qu'il soit bien plus long qu'un jeans "civil"

 

[EDIT] Tu as pris quoi comme modèle du coup ?

Justement je suis venu au boulot en moto et il est quan dmême long et le bout du Jean passe sous mes chaussures je suis obligé de le remonter :/

J'ai pris le Elton de chez Bering :)

 

il y a 18 minutes, Ptilu06 a dit :

 

aucun risque que raccourcir un Jean moto soit DANGEREUX dans tous les cas ;)

 

Ok! Bah je demanderai alors :) si ça peut se faire pendant que je pars en vacances ce serait nickel ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...